Les médecins experts sont souvent un peu froid.
J'en ai vu 2 différents (2 fois chacun) pour mon genou et c'est vrai que quand tu lis le rapport t'as vraiment l'impression qu'ils décrivent un mec qui s'est mis une écharde ou pété le petit doigt pied en shootant la table basse
En même temps faut voir les horreurs qu'ils voient parfois
Pour ton quantum doloris, tu seras surement déçu (sachant que c'est sur une échelle de 7).
Après l'accident j'ai eu grosso modo 1 an de béquille, 4 mois d'hosto et de centre de rééducation , 4 opérations du genou, une algo neuro dystrophie, un choc anaphylactique au bloc et 2 mois presque sans bouger... Tout ça sur 3 ans durant lesquelles j'en ai bien chié.
Bilan: J'ai eu 3 à la 1ère expertise et 3,5 à la consolidation
Quand je me suis fais expertiser j'ai regardé la jurisprudence concernant les indemnisations pour comparer, le mec a été "large" avec moi.
Les notes supérieures c'est pour les grands brulés, les multi-multi fracturés ou les mecs qui enchainent opération sur opération pendant des plombes.
Alors c'est vrai que ça peut paraître injuste, mais si y'a un truc que j'ai appris en ayant cet accident c'est qu'il faut relativiser...
Petit conseil: Tiens informé ton médecin généraliste de l'évolution de tes blessures, transmets lui tout ce que t'as, si t'as besoin d'un petit truc (anti douleurs, somnifères...) va le voir et le jour ou tu es convoqué chez le médecin expert prépare bien ton dossier et fais toi accompagné par lui. C'est ton droit et il saura trouver les mots pour bien décrire ta situation et rien oublier.
Après pour les indemnisations si t'as besoin demande moi, je connais bien le truc maintenant.
Les 90° pour le genou c'est le cap qui fait plaisir! Fais bien les exercices seuls chez toi, ça reviendra plus vite