Tout pareil la même !kami94 a écrit :Oula, j'ai l'impression que tu t'emballe un peu.
Bien avant que le gouvernement propose de rendre obligatoire le gilet jaune, il existait déjà des vestes avec dispositifs réfléchissants et il y avait des utilisateurs de 2 roues qui portaient des gilets jaunes.
En plus, c'est vrai que la nuit on te voit bien mieux si tu as ce genre de dispositif sur ta veste.
Donc faut arrêter de psychoter, un équipementier à le droit de faire de la pub pour une veste réfléchissante et un magasine moto ne va pas bannir toutes les pubs qui pourraient être plus ou moins en rapport avec un sujet susceptible de fâcher la communauté motarde.
Personnellement je trouve la veste très moche, mais l'idée de pouvoir rajouter un dispositif réfléchissant la nuit me plait beaucoup... et aucun rapport avec du léchage de cul au gouvernement. On a bien des pantalons de pluie à mettre quand il pleut, pourquoi pas avoir un dispositif réfléchissant intégrable pour la nuit (je mets déjà un brassard quand je prends le vélo la nuit...)
On se foutrait pas de notre gueule par hasard ???
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Re: On se foutrait pas de notre gueule par hasard ???
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
En fait moi ce qui me "choque" dans la politique du gouvernement c'est que, au lieu d'essayer de convaincre les gens du bien fondé (dans la mesure où c'est le cas évidemment) de certaines idées en expliquant et démontrant , tout en leur laissant le libre choix, on est tout de suite dans "l'ARBITRAIRE OBLIGATOIRE".
Et ça oui ,ça , ça me gonfle "ENORMEMENT"

Et ça oui ,ça , ça me gonfle "ENORMEMENT"

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
tu as raison ! seulement en France comme bcp d'autres pays aussi d'ailleurs, si on n'impose pas quelque chose, les gens ne le font pas spontanément même si c'est pour leur propre bien
tiens d'ailleurs y a qu'a voir, on a rendu la ceinture obligatoire, donc le non port de ceinture fait perdre des points et de l'argent, imagine une seconde que ce ne soit pas obligatoire, combien roulerais sans???
tiens d'ailleurs y a qu'a voir, on a rendu la ceinture obligatoire, donc le non port de ceinture fait perdre des points et de l'argent, imagine une seconde que ce ne soit pas obligatoire, combien roulerais sans???
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- mamz'ailes
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
En fait, Ixon ne propose pas que ce blouson, mais aussi tout un dispositif réfléchissant amovible.
Perso j'trouve pas ça très beau, mais c'est ingénieux et étudié pour rester relativement discret, sans trop de ridicule, et puis sans être gênant (à voler au vent, etc).
Donc ils ont raison de faire leur pub, si ça devient obligatoire ce truc, j'préfèrerai encore mettre ça (en + j'ai un IXON) que mettre un gilet jaune horrible ou rien et me manger une prune.
Après niveau foutage de gueule, faut pas tout confondre, le gouvernement se fout de notre gueule, les automobilistes qui regardent pas leur rétro et disent qu'on roulent comme des fous se foutent de notre gueule... Après IXON profite du marché, ils ont raison, puis c'est quand même un très bon équipementier, les produits sont de qualité. ça aurait été une marque tartenpion ça m'aurait ptet + gênée.
Et pour la rédac du magazine, ils décident de rien. Y'a un responsable communication et marketing, parfois c'est carrément une société indépendante, de marketing/pub, qui sous-traite et passe les contrats et faut aussi que le magazine tourne.
Donc toi qui aime ce magazine, tu préfères cette petite pollution visuelle ou une page blanche sans pub qui risquerait de leur faire perdre X euros et de faire couler le magazine ??
Et en terme de foutage de gueule, j'pense que y'en a déjà assez au quotidien dans tous les supports médiatiques, TV, radio, mag, etc., pour qu'on râle pour cette page...
Perso j'trouve pas ça très beau, mais c'est ingénieux et étudié pour rester relativement discret, sans trop de ridicule, et puis sans être gênant (à voler au vent, etc).
Donc ils ont raison de faire leur pub, si ça devient obligatoire ce truc, j'préfèrerai encore mettre ça (en + j'ai un IXON) que mettre un gilet jaune horrible ou rien et me manger une prune.
Après niveau foutage de gueule, faut pas tout confondre, le gouvernement se fout de notre gueule, les automobilistes qui regardent pas leur rétro et disent qu'on roulent comme des fous se foutent de notre gueule... Après IXON profite du marché, ils ont raison, puis c'est quand même un très bon équipementier, les produits sont de qualité. ça aurait été une marque tartenpion ça m'aurait ptet + gênée.
Et pour la rédac du magazine, ils décident de rien. Y'a un responsable communication et marketing, parfois c'est carrément une société indépendante, de marketing/pub, qui sous-traite et passe les contrats et faut aussi que le magazine tourne.
Donc toi qui aime ce magazine, tu préfères cette petite pollution visuelle ou une page blanche sans pub qui risquerait de leur faire perdre X euros et de faire couler le magazine ??
Et en terme de foutage de gueule, j'pense que y'en a déjà assez au quotidien dans tous les supports médiatiques, TV, radio, mag, etc., pour qu'on râle pour cette page...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
mamz'ailes a écrit :En fait, Ixon ne propose pas que ce blouson, mais aussi tout un dispositif réfléchissant amovible.
+1000

- mamz'ailes
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Tu m'auras redonné le sourire Bob, merci !!
D'ailleurs le système de gonflage des scorpions est super, même si la forme de ces casques ne convient pas à mon teston
D'ailleurs le système de gonflage des scorpions est super, même si la forme de ces casques ne convient pas à mon teston

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
J'avoue avoir mal lu au début, je sais pas, j'ai du faire un amalgame avec la photo précédentemamz'ailes a écrit :ne convient pas à mon teston

- toff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000s 2006
je sait pas où on en ait avec le texte de loi, mais rien n'indique encore où mettre les bandes réfléchissantes ???
rien n'indique non plus qu'elles seront fluo (sur les panneaux, c'est blanc).
Donc, dans l'absolu, un casque peint avec cette peinture auto réfléchissante, c'est bon ?
Ensuite, s'ils nous obligent à porter tel ou tel équipement, c' est qu'il reconnaissent l'utilité de celui-ci. Donc TVA à 5.5 sur les éléments de sécurité !!!
après, chacun fait ce qu'il veut... Moi, en fait, les kékés en tongs et tee shirt, je les plaint. sans leur souhaiter le moindre mal. c'est simplement dommage pour eux qu'il n'ait pas conscience de leur folie. mais qui ici à toujours roulé full intégral protected ??? Quand je vais à des entretiens d'embauche, ou sur des réunions importantes, c'est profil bas, j'arrive pas avec tout l'attirail. Je roule cool, et prie pour ne pas me croûter.
Instaurer le matos minimum (cuir ou tissu moto/dorsale/bottes/gant) à l'inscription au permis, ou sur l'examen, permettrait peu être de contraindre les jeunes motard à s'équiper. Mais ça reste une CONTRAINTE, donc levé normale de bouclier.
La première gamelle fait comprendre bien des choses quand elle n'est pas dramatique...
rien n'indique non plus qu'elles seront fluo (sur les panneaux, c'est blanc).
Donc, dans l'absolu, un casque peint avec cette peinture auto réfléchissante, c'est bon ?
Ensuite, s'ils nous obligent à porter tel ou tel équipement, c' est qu'il reconnaissent l'utilité de celui-ci. Donc TVA à 5.5 sur les éléments de sécurité !!!
après, chacun fait ce qu'il veut... Moi, en fait, les kékés en tongs et tee shirt, je les plaint. sans leur souhaiter le moindre mal. c'est simplement dommage pour eux qu'il n'ait pas conscience de leur folie. mais qui ici à toujours roulé full intégral protected ??? Quand je vais à des entretiens d'embauche, ou sur des réunions importantes, c'est profil bas, j'arrive pas avec tout l'attirail. Je roule cool, et prie pour ne pas me croûter.
Instaurer le matos minimum (cuir ou tissu moto/dorsale/bottes/gant) à l'inscription au permis, ou sur l'examen, permettrait peu être de contraindre les jeunes motard à s'équiper. Mais ça reste une CONTRAINTE, donc levé normale de bouclier.
La première gamelle fait comprendre bien des choses quand elle n'est pas dramatique...
ad augusta per angusta
mamz'ailes a écrit :Tu m'auras redonné le sourire Bob, merci !!
C'est cool alors

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Tu sais, je voit encore tous les jours des gens en voiture sans ceinture, et je n'essaie même plus de compter le nombre de gamins pas attachés à l'arrière des voitures...Gruik a écrit :tiens d'ailleurs y a qu'a voir, on a rendu la ceinture obligatoire, donc le non port de ceinture fait perdre des points et de l'argent, imagine une seconde que ce ne soit pas obligatoire, combien roulerais sans???
A côté de ça, mes parents nous mettaient la ceinture à l'arrière avant que ce soit obligatoire...
Après, il y a du Darwin, tout simplement hein.
Sinon, autant je suis bien content d'avoir quelques bandes fluos sur mon cuir et mon textile pour la conduite de nuit, autant je trouve un gilet très inadapté (demandez aux marshalls du rasso cette année...). Et le rendre obligatoire la journée est d'un ridicule achevé. Même le gilet en vélo n'est obligatoire que de nuit et hors-agglomération (et n'est jamais mis tout court, le plus souvent, de même que le casque obligatoire depuis quelques temps déjà si mes souvenirs sont bons).
Je suis d'ailleurs tombé sur une petite vidéo qui montre bien toute l'utilité des vêtements fluos de jour. Alors imaginez quand tout ce qui a deux roues en aura, en plus de tous les utilisateurs actuels...
- Campwal
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650 N K7
+1 mad_penguin .
Je trouve aussi que le port de quelques éléments blancs sur le cuir ou les bottes (ce qui est déjà le cas sur certains equipements) serai utiles mais je ne pense pas qu'un automobiliste qui déjà ne fait pas attention aux deux-roues y fera plus attention si on ressemble a des sapins de noël !
Le gouvernement essaie de régler les problèmes en empêchant les gens de faire les choses et malheureusement, c'est pas ça qui leur donnera une meilleure appréciation des citoyens surtout avec des lois comme celles qu'ils proposent sur a peu près tous les sujets
Il faudrait faire faire a tout le monde au moins une fois de la moto et ils comprendraient les dangers que representent certains conducteurs
Je trouve aussi que le port de quelques éléments blancs sur le cuir ou les bottes (ce qui est déjà le cas sur certains equipements) serai utiles mais je ne pense pas qu'un automobiliste qui déjà ne fait pas attention aux deux-roues y fera plus attention si on ressemble a des sapins de noël !
Le gouvernement essaie de régler les problèmes en empêchant les gens de faire les choses et malheureusement, c'est pas ça qui leur donnera une meilleure appréciation des citoyens surtout avec des lois comme celles qu'ils proposent sur a peu près tous les sujets

Il faudrait faire faire a tout le monde au moins une fois de la moto et ils comprendraient les dangers que representent certains conducteurs