1- si jamais nos projets vous plaisent pas, vous pouviez aussi vous sortir les doigts du c*l et proposer un truc nec+ultra+génial+magnifique avec tout parfait, et moins loin (parce que j'ai eu droit au "ouais mais c'est que dans le Sud cette année...")

2- le + gros souci de Fryn et Juju je pense c'est qu'ils sont peu à se sortir les doigts du cul dans leur coin. Eux 2 et puis ?? Je lis Guilhems qui critique le dortoir mais qui est aussi dans la liste du staff des Cévennes je crois. Et qui aurait ptet pu aider ses camarades pour la partie admin et les présentations. C'est un choix que tu assumes sûrement et que je respecte en retour, mais juste je note que c'est toujours + facile de critiquer, cracher à droite à gauche et ne rien faire... Parce que tu épingles le Verdon, d'autres épinglent les Cévennes, mais qui fait quoi dans l'histoire. Soyez respectueux et conscient du boulot accompli au-delà d'une présentation les gars

3- "L'organisatrice qui vend bien son projet" : je pense aussi que mon projet n'est pas creux, j'y ai mis bcp de coeur/d'énergie, et que y'a tout pour passer un WE au top, tout compris, à moindre frais. Là perso, je me positionne en neutre, j'me dis que je sors rien d'autre que 135€ + essence + frais pour venir. Donc si je défends bien mon projet c'est ptet que j'suis + que motivée, et dans un rasso c'est super important aussi j'pense la motivation des organisateurs, et le fait qu'ils la montrent et entraînent tout le monde dans le moove... Un moniteur de colo mou, il emmène personne nulle part. Bah là c'est pareil (je sais pas pourquoi je fais cette comparaison tiens

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Enfin, si les gens devaient venir pour la gueule/le cul de l'organisateur (soit dit au passage j'ai proposé à personne d'offrir mon cul... Bon sauf à Killou, OK

Donc apporter des critiques, c'est bien gentil, mais pensez aussi un peu à ceux qui ont bossé derrière, et je me mets à la place de Fryn, ça doit pas non + lui faire plaisir de lire des choses pas forcément cool.
Maintenant je vais répondre sur plusieurs points concernant le Verdon, en clôturant le débat et les critiques SVP parce que c'est vraiment pas respectueux ni pour Fryn/Juju ni pour la team Verdon & moi (vous pouvez donner votre avis, genre "moi j'trouve que les MH de 6 c'est mieux" ou poser des questions, mais attaquer ainsi c'est limite !) :
- les "dortoirs", j'ai déjà précisé que y'avait qu'UN SEUL dortoir de 14 mais aussi DEUX chambres de 2 lits... Pour les couples c'est ptet pas mal aussi mais quand on vient sans sa nana on y pense pas c'est sûr

Puis c'est pas comme si CHAQUE ANNEE y'avait une jolie équipe de gens qui picolent jusqu'à pas d'heure et finissent par cuver n'importe où

Si y'a que ça pour te rassurer Guilhems, tu pourras être dans un lit individuel en chambre de 6 sans problème. Un dortoir c'est fait pour DORMIR, une fois en calbar, t'es comme tout le monde, si tu veux être solo, faut prendre ta tente ou pas partir en rasso communautaire

- les places limitées... Chaque année c'est limité le nombre de places. La capacité dans le Verdon devait être + importante, sauf que j'ai eu 3 soucis de logement, le dernier que j'avais (70 places) ils m'ont fait le coup du "faudra payer toutes les boissons au bar sauf le vin, vous ne pouvez pas amener vos boissons dans le gîte"... 2,50€ la canette

Alors j'ai pensé à tout le monde, et j'ai préféré choisir le gîte avec - de places plutôt que proposer un truc à 135€ sans aucune boisson sauf vin (les Cévennes ont choisi l'inverse, faudra rajouter 15€ chacun au supermarché pour les bières et les softs), j'ai préféré prendre mon plan B. J'aurais pu aussi laisser tomber et rien présenter, au - y'aurait pas eu de souci de choix

Perso 150€ le WE, annoncé 135, j'trouve ça + bof que les dortoirs tu vois... Si j'venais de loin, ça commencerait à m'faire cher, avec l'essence, le péage, etc, et donc j'viendrai sûrement pas. Faut aussi penser à ça, le budget ça compte beaucoup et un tout compris pas tout compris où les orga doivent mettre des sous de leur poche pour pas se mettre dedans, bah c'est pas cool. Et ça m'ferait chier que ça se passe comme ça dans les Cévennes, que Juju et Fryn y mettent chacun 50€ de leur poche pour dire "ouais mais tu vois, à 135€ tout était compris"

Certes, du coup ça réduit le nombre de places (j'ai pas encore inventé la méthode pour pousser les murs et installer des lits supplémentaires

Sur ce, je répète, on fera notre max pour vous accueillir comme il se doit, et je brasse pas du vent, je vous propose pas un projet bidon que j'ai enveloppé dans un joli paquet cadeau pour faire style : ceux qui ont suivi le post de réflexion, ceux qui m'ont eu au tèl, par MP ou sur MSN quand je me renseignais sur X ou Y (et je les remercie, c'est grâce à eux aussi que j'ai pu proposer tout ça !), tous ceux-là savent ce que je propose et le petit défi que c'est pour moi que présenter ce projet. Les autres pensent ce qu'ils veulent, mais la règle d'or c'est de ne pas juger sans savoir et de veiller à ses propos, j'aurais préféré avoir des questions, qu'on se renseigne et s'intéresse au projet de A à Z pour qu'on cerne qui je suis (et qui sont les gens de la team Verdon et ce qu'on propose) plutôt que lire certains messages ici. Sincèrement !
Maintenant place aux votes, aux questions, aux avis mesurés and co... Merci

(pas contente la demoiselle... Après rassurez-vous, j'suis cool, juste j'sais pas garder pour moi ce que j'ai sur le coeur et dans les trippes