Freinage de trappeur, et traces de freinage..
- JMJ
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Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Salut les twineux...
hier sur la route je croise un radar fixe non signalé qui plus est flashe par l'arrière... en l'occurence un peu génant dans ma situation.
route de campagne, je viens de dépasser une BAR. J'etais environ a 110km a la fin de mon depassement quand tout a coup je vois surgir ce radar de terre... bon ok je l'avais pas vu avant (ce qui métonne qd meme au passage car habituellement j'ai l'oeil)
je saute donc sur les freins, et la en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire, l'arrière se lève comme pour un début de stoppie...sauf que j'etais en mode sac à dos de 15kg + bagster...au final je ne pense pas m'etre fait flasher mais du coup j'ai maintenant ne trace de freinage au fond de mon calbutte, et pour 2 raisons :
1 / je croyais me faire flasher mais au moment ou j'ai baisser les yeux sur le compteur qd la roue AR a retouché terre j'etais à 88km/h
2/ vue le freinage, j'ai cru un moment que la bagnole que je venais de doubler allait me faire l'arrière...
Question avez vous déjà fait des freinage du genre, ou le fait de lever l'arrière vient que j'ai freiné vraiment comme un bucheron?
hier sur la route je croise un radar fixe non signalé qui plus est flashe par l'arrière... en l'occurence un peu génant dans ma situation.
route de campagne, je viens de dépasser une BAR. J'etais environ a 110km a la fin de mon depassement quand tout a coup je vois surgir ce radar de terre... bon ok je l'avais pas vu avant (ce qui métonne qd meme au passage car habituellement j'ai l'oeil)
je saute donc sur les freins, et la en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire, l'arrière se lève comme pour un début de stoppie...sauf que j'etais en mode sac à dos de 15kg + bagster...au final je ne pense pas m'etre fait flasher mais du coup j'ai maintenant ne trace de freinage au fond de mon calbutte, et pour 2 raisons :
1 / je croyais me faire flasher mais au moment ou j'ai baisser les yeux sur le compteur qd la roue AR a retouché terre j'etais à 88km/h
2/ vue le freinage, j'ai cru un moment que la bagnole que je venais de doubler allait me faire l'arrière...
Question avez vous déjà fait des freinage du genre, ou le fait de lever l'arrière vient que j'ai freiné vraiment comme un bucheron?
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
C'est ça.
Le frein arrière est là pour asseoir la moto, donc en dosant bien l'arrière tu doit pouvoir (ou en partie) contrer l'effet de soulèvement.
Mais bon ... faut maitriser là chose !
Le frein arrière est là pour asseoir la moto, donc en dosant bien l'arrière tu doit pouvoir (ou en partie) contrer l'effet de soulèvement.
Mais bon ... faut maitriser là chose !
- sca
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Quand tu freines trop fort de l'avant, soit tu bloques la roue avant, soit tu lèves l'arrière.
Je comprend pas trop la question.
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
+1000sca a écrit :Quand tu freines trop fort de l'avant, soit tu bloques la roue avant, soit tu lèves l'arrière.
Je comprend pas trop la question.
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Si t'as le cul au fond de la selle et pas les couilles contre le réservoir, même sur un freinage de trappeur l'arrière ne devrait pas se lever...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- JMJ
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
ben la j'avais plus les couilles sur les reservoir vu le sac à dos...Nighthology a écrit :Si t'as le cul au fond de la selle et pas les couilles contre le réservoir, même sur un freinage de trappeur l'arrière ne devrait pas se lever...
la question c'est est ce que ça vous est déjà arrivé, et en quelle config? Je me dis que si j'avais pas été "lesté", la roue arrière se serait peut etre soulevée plus et j'aurais certainement fait un soleil.Kazalan a écrit :+1000sca a écrit :Quand tu freines trop fort de l'avant, soit tu bloques la roue avant, soit tu lèves l'arrière.
Je comprend pas trop la question.
a Contrario sur piste, je n'ai jamais levé la roue arrière...
- sca
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Ce met arrivé avec le tuono lors de notre petit rasso en bourgogne.
Un virage à droite pas prévu aussi fermé, freinage de trappeur, roue arrière qui se lève (et pas mal) relaché du frein, tourne, ça passeeeeeeee
En urgence tu as plus de chance de lever vu que c'est l'urgence. T'as pas le temps de te foutre au fond de la selle, de faire le transfert de masse, tendre les bras, de freiner exactement comme il faut. Encore faut il de bon pneu chaud sinon tu as aussi la chance de bloquer la roue avant.
Je lève la roue arrière sur piste avec le sv, mais vraiment léger, en fin de freinage de trappeur de bout de ligne droite. Mais là c'est en douceur puisque "prévu" si on veux, je suis bien au fond de la selle, bras tendu, et le transfert de masse est correctement fait.
Un virage à droite pas prévu aussi fermé, freinage de trappeur, roue arrière qui se lève (et pas mal) relaché du frein, tourne, ça passeeeeeeee
En urgence tu as plus de chance de lever vu que c'est l'urgence. T'as pas le temps de te foutre au fond de la selle, de faire le transfert de masse, tendre les bras, de freiner exactement comme il faut. Encore faut il de bon pneu chaud sinon tu as aussi la chance de bloquer la roue avant.
Je lève la roue arrière sur piste avec le sv, mais vraiment léger, en fin de freinage de trappeur de bout de ligne droite. Mais là c'est en douceur puisque "prévu" si on veux, je suis bien au fond de la selle, bras tendu, et le transfert de masse est correctement fait.
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
bah en gros, c'est que t'as pas eu le temps de mettre ta fourche en compression, et de bien mettre du poids sur l'AR.
Normal, mais pas efficace. Facile à dire de faire mieux mais en urgence...t'aurais pu te mettre au tas pour un radar
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Vu la moto que tu as, c'est tout à fait normal!!
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Enfin qqn qui reconnait la Dayto à sa jsute valeur
Perso, jamais réussi à la mettre en Stoppie... Je pense que le monobloc Brembo aide à coup sur
++
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Arrivé une fois pour ne pas taper une voiture m'ayant grillée une priorité avec mon ancien 1000SSie
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
arrivé hier en course de côte avec le freinage d'origine du SV, si les pneus sont chaud et que tu appuies comme une bête sa lève, si les pneus sont froids, tu tombes !!
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Le sds peut avoir aider au soulèvement de la roue arrière car la force d inertie ( dirigée vers l'avant) joue énormément par rapport a la force de gravite du sds ( ce n'est que supposition, il faudrait avoir les coordonnées du centre de masse de la sv , du conducteur, sds et masse associées pour calculer tout ça
- JMJ
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
pas de SDS juste un sac a dos...Josv650 a écrit :Le sds peut avoir aider au soulèvement de la roue arrière car la force d inertie ( dirigée vers l'avant) joue énormément par rapport a la force de gravite du sds ( ce n'est que supposition, il faudrait avoir les coordonnées du centre de masse de la sv , du conducteur, sds et masse associées pour calculer tout ça
les pneus etait chaud j'avais déja fait 50-60km environ...je pense que ça m'a permis de pas bloquer la roue avant..Jomartin a écrit :arrivé hier en course de côte avec le freinage d'origine du SV, si les pneus sont chaud et que tu appuies comme une bête sa lève, si les pneus sont froids, tu tombes !!
+675 je pense aussi, mais j'ai toujours pas fait changer mes disques voilés j'imagine que ça doit pas arranger les choses..Caytos a écrit :Enfin qqn qui reconnait la Dayto à sa jsute valeur
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- sca
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Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..
Si ça vibre pas trop et que c'est supportable laisse comme ça.
En tapotant sur les disques avec un maillet le jeu diminue (au comparateur) ?
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