Accidant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Accidant

Message par Greg49 »

Bonjours a tous, je suis nouveau sur le site et propriétaire dans 650 sv de 2003 depuis peu.

Voila mon problème, lors d'une petite balade en solo, j'ai pris un virage que je connaissais pas un peu trop vite et j'ai chuté direction le fossé. Ma moto a pris tout le choc dans la fourche et moi direction l'hosto.

Un fermier a sorti ma moto du fossé avec son tracteur par la roue arrière,, elle sait retrouvé a la verticale, de l'huile coulait de mon moteur. La moto de démarre plus, la pompe a essence ne se met pas en route quand je m'ai le contacte.

Si vous connaissez quelqu'un qui vend une fourche complète et un site pas trop chère.

Ma moto a t'elle une chance de redémarer ?
Une vidange a refaire peut etre ?

Merci a tous pour vos réponce et votre aide =)
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Accidant

Message par Zlip »

Salut Greg,

Désolé pour ton brêlon.

Si de l'huile pissait par le moteur, il vaut mieux ne pas toucher au démarreur (ça va aggraver les choses). Déjà, il faut repérer l'endroit de la fuite et changer les pièces adéquates.

Ensuite, sur les Sv injection, tu as une petite prise blanche qui se trouve sous la selle passager à gauche (dans le sens de marche de la moto): http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872

Pour la fourche: voici comment la démonter: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=45725

Les réparations peuvent être longues et couter chère (une fourche de Sv se trouve à environ 200/300e sur leboncoin), alors calcul bien ton coup avant de faire quoi que ce soit. Le mieux étant de faire un bilan détaillé des dégâts et de nous le soumettre histoire d'établir les priorités.

Bon courage. ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Salut,

Déjà désolé pour toi et ta moto, j'espère surtout que tu n'as pas été trop gravement blessé ? Déjà soigne toi bien, c'est le plus important.

Ensuite pour ta moto :

1) Fourche d'occase : direction http://www.leboncoin.fr

2) Moteur qui ne démarre pas : tu dis que la pompe à essence ne se met pas en route quand tu mets le contact, as-tu le voyant "FI" qui apparaît au tableau de bord ? Si c'est le cas, direction ce topic pour trouver la cause.

3) Une présentation dans la section appropriée est toujours appréciée ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Salut,

Moi je me suis retrouvé avec les des bleus, des brulures et des cotes fissurés.

Pour la fourche, sur le bon coin, j'ai été voir, faut etre rapide les fourche ne reste pas bien longtemp :-|
Sinon pour le voyant FI je vais voir ce soir je pensse que je vais pas la tarder a la ramener chez moi, j'ai chuté hier :(

Sinon j'ai remarquer que j'avais une sorte de graisse ou d'huile blanche partout sur le cadre et les carénage. Ca peut peut etre venir de la fourche, les joint spy ont eclaté ?
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Greg49 a écrit : Sinon j'ai remarquer que j'avais une sorte de graisse ou d'huile blanche partout sur le cadre et les carénage. Ca peut peut etre venir de la fourche, les joint spy ont eclaté ?
Récupères ta moto, et fait quelques photos, ça sera plus parlant ! ;)
Image
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Fast_19 a écrit :
Greg49 a écrit : Sinon j'ai remarquer que j'avais une sorte de graisse ou d'huile blanche partout sur le cadre et les carénage. Ca peut peut etre venir de la fourche, les joint spy ont eclaté ?
Récupères ta moto, et fait quelques photos, ça sera plus parlant ! ;)
+ 650 !
Pour la graisse blanche, ça ne me dit rien, personnellement l'huile dans la mienne était plutôt rouge/Rose !

Pour le moteur, repère d'où vient la fuite, et ne touche pas au démareur, si tu as une pièce qui à bougé, tu risques de tout achever.

Regardes les réparations au niveau du moteur qui risquent de te couter très cher...

Bon courage et remets toi bien de tes blessures! Tu étais bien équipé au moins ?
A reçu 26 :tusors:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Pas glop ton accident... Remet toi bien !

Fais nous des photos pour qu'on constate un peu les dégats ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Je pense prendre des photos d'ici peut, si mon ordi arrive a détecter mon portable, acheter pas ASUS :)

Pour l'équipement j'avais la total, de la tete au pied, heureusement !
Image
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Les photo de la moto, c'est pour ce week :cote:
Sentenza a écrit:
2) Moteur qui ne démarre pas : tu dis que la pompe à essence ne se met pas en route quand tu mets le contact, as-tu le voyant "FI" qui apparaît au tableau de bord ? Si c'est le cas, direction ce topic pour trouver la cause.
J'ai pas de voyant "FI" qui ce met mais a la place du kilomètrage de la moto j'ai le message "CHEC" qui se met. Un mecanicien moto m'a dit quel a pu se mettre un sécurité dans le choc.
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

En, effet c'est peut-être ton capteur de renversement. Est-ce que la moto a une vitesse engagée ?
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Elle me semble qu'elle est en 3ème.

J'ai éssayé de la mettre en point mort mais impossible, j'arrive meme pas a mettre la première ni la deuxième :o
J'espère que la boite n'a pas cassé !
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Il faut faire tourner la roue arrière pour faire tomber les vitesses à l'arrêt. Regarde aussi si ta cosse située sous le levier d'embrayage est branchée.
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

Ok :) je vais voir ça dès qu'elle sera de retour
Image
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Street 675 route, Svs piste

Message par khouss »

Bon courage à toi
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Greg49 »

La moto est de nouveau chez moi :)

J'ai réussi a la démarer, elle tourne impeccable a par que la boite a air était remplie d'huile. La surprise quand je l'ai ouverte :o

Pour les photos, dès que possible, j'en met, toujours mon problème d'ordi !
Image
Répondre