salut tous, je voudrai me mettre a la piste mais je n'ai pas un enorme budget, aussi je ne pourrai avoir qu'une seule machine pour la piste donc je doit faire un choix
alors soit je prend un supermot' soit je me fait un supermono genre 750 rgv ou 600 nsr (j'aime beaucoup les supermono)
si je veut faire de la piste c'est pour prendre du plaisir, selon vous qui roulez sur circuit est ce qu'un supermono se defend ou est ce que je risque de me faire chier ? et est-ce que les partie cycles de supermono ne sont pas trop legere ? (base nsr 125, rgv 125/250, futura 125 )
ps : je risque de rouler sur de petit circuit genre le luc au cas ou sa change quelques chose
personne n'a eu/ou roulé avec un supermono? j'aimerai vraiment avoir des avis, meme de gens qui ont roulé avec des 125/250 sur circuit (car finalement c'est pareil mais avec un gros moteur )
torreip a écrit :une idee en video de ce que sa peut rendre
C'est un moteur de 660 xt (48 chevaux); c'est hyper costaud et très très caractériel aussi... après, je suppose qu'en le faisant tirer un peu plus long, ça doit pas être trop mal...
Tu vas te retrouver avec une partie cycle spéciale d'un côté et un moulin qui n'a rien à voir de l'autre... je te dis ça simplement pour que tu penses à ce que tu vas faire le jour où tu vas te faire une glisse... faut penser aux pièces détachées; sont-elles faciles à trouver ??? Combien ça coûte ? Tu es capable d'entretenir et réparer un proto ?
J'avais, et j'ai toujours d'ailleurs, la même idée que toi... j'ai trouvé une réponse : je tourne avec un SVS...
"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
bon, je suis super indécis tout de même, mais comme dit plus haut il faut faire selon ses moyen ! et pour moi ce n'est pas le budget mais le temps qui me fait defaut et j'ai peur de ne jamais voir le jour si je me lance dans la fabrication d'un supermono, mais en meme temp j'ai fait plus de 100 000km avec un gros mono et sa me manque la sv me parait fade a coté
pffff je deteste ses moments ou l'on ne sait plus quoi faire
Tu cliques sur "concept" et tu vas voir des p'tites partie cycle sympas... j'étais parti sur le 500 SR concept... avec un moteur de 500 CR dedans !!!
Après renseignements :
- partie cycle complète chez momo + montage moteur : entre 3000 et 4000 € suivant le matos
- moteur de 500 CR neuf... environ 4500 € (import USA)
ça nous y fait une brêle de ouf... à plus de 8000 € !!!
bin pour ce prix là t'as d'autres options... par exemple 2 Svs... (super rigolo sur piste)
... ou un missile sol-sol de la mort qui tue genre R6 ou 636 ou gex full prépa de 2007 - 2008
genre ça...
C'est un CBR 600 RR de 2008 avec 10500Kms équipé piste... pour 6000 € !!!
Vu mon niveau de poireau, j'vais attendre un peu, remonter mon sv, me consolider, pis quand je serai arrivé à bout de mon 6.50 (y'a de la marge ), y sera temps de passer sur ce genre d'ovni...
"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"