Merci beaucoup à toi RemZeyR, ça m'a bien rendu service!!!!RemZeyR a écrit :J'ai un plateau moi si tu veut ! Pas de soucis pour allez jusqu’à Carole et la ramener chez toi. MP moi si t'es "chaud"![]()
PS : J'viens d'allez le chercher pour rapatrier deux bécanes pour deux potes qui se sont plantés pendant une ballade samedi dernier en fin d’après-midi(Là leurs meules sont dans un garage auto proche du lieu de la chute !)
SOS rapatriement SV de Carole à Issy
- Domson
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
- Domson
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Chute à Carole, Les dégâts en photo
Voilà les photos des dégats et donc il va falloir que je réfléchisse à ce que je change :



Donc le block Road Racing a fait parfaitement son rôle, il s'est tordu pour amortir la chute puis à évité que tout soit râpé.
Le cadre bien, le réservoir presque rien, la coque arrière un peu rapé, et le bracelet à vrillé donc pas trop abimé.
Par contre le sélecteur niqué, le radiateur voilé mais pas de fuite, le compte tour explosé.
Enfin le moteur a démarré pile après l'accident, mais en allant la récupérer impossible de mettre le contact, je pense que le contacteur d'embrayage a du mangé... Et une autre petite chose en la sortant du garage de carole ya un peu d'huile qui a coulé du petit tuyau en caoutchouc le long du carter droit.
Donc au programme :
- Remettre les bracelets, vérifier le contacteur d'embrayage
- Changer le block road racing
- Vidange radiateur pour être sûr
- Levé le réservoir, histoire de voir si ya pas des gravier dans la boite à air, et si ça n'a pas bougé.
- Changer le compteur (Acewell 1600 ou compteur d'origine, au niveau de l'assurance?)
- savoir sil'huile qui coulé c'est grave ou normal...
Bon puis encore 4 semaines de plâtre et 6 semaines de rééducation.



Donc le block Road Racing a fait parfaitement son rôle, il s'est tordu pour amortir la chute puis à évité que tout soit râpé.
Le cadre bien, le réservoir presque rien, la coque arrière un peu rapé, et le bracelet à vrillé donc pas trop abimé.
Par contre le sélecteur niqué, le radiateur voilé mais pas de fuite, le compte tour explosé.
Enfin le moteur a démarré pile après l'accident, mais en allant la récupérer impossible de mettre le contact, je pense que le contacteur d'embrayage a du mangé... Et une autre petite chose en la sortant du garage de carole ya un peu d'huile qui a coulé du petit tuyau en caoutchouc le long du carter droit.
Donc au programme :
- Remettre les bracelets, vérifier le contacteur d'embrayage
- Changer le block road racing
- Vidange radiateur pour être sûr
- Levé le réservoir, histoire de voir si ya pas des gravier dans la boite à air, et si ça n'a pas bougé.
- Changer le compteur (Acewell 1600 ou compteur d'origine, au niveau de l'assurance?)
- savoir sil'huile qui coulé c'est grave ou normal...
Bon puis encore 4 semaines de plâtre et 6 semaines de rééducation.
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
le caoutchouc c'est pas un trop plein, ou un truc pour permettre à l'huile de sortir en cas de problème ? (je me suis toujours demandé à quoi il sert).
A reçu 26



- Domson
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
Si je pense que c'est un trop plein, étant donné que la moto à glissé sur plus de 200m il y a moyen que de l'huile soit remonté et ressorte par le trop plein. M'enfin j'aimerai bien avoir confirmation des spécialistes...PEagle a écrit :le caoutchouc c'est pas un trop plein, ou un truc pour permettre à l'huile de sortir en cas de problème ? (je me suis toujours demandé à quoi il sert).
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
moto couchée, il peut se passer plein de trucs.Domson a écrit :Si je pense que c'est un trop plein, étant donné que la moto à glissé sur plus de 200m il y a moyen que de l'huile soit remonté et ressorte par le trop plein. M'enfin j'aimerai bien avoir confirmation des spécialistes...PEagle a écrit :le caoutchouc c'est pas un trop plein, ou un truc pour permettre à l'huile de sortir en cas de problème ? (je me suis toujours demandé à quoi il sert).
Déjà la laisser debout pendant 1 jour pour que tous les liquides retombent bien.
Après refaire le niveau d'huile avant d'essayer de la démarrer.
Il se peut que ta batterie se soit déchargée.
T'as un trop plein d'essence et d'huile aussi qui peut remonter dans la boite à air et ressortir par un p'tit tuyau normalement.
T'es tombé à la sortie de para pour glisser autant ?
T'as récup' ta moto ?


- Domson
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
J'ai perdu l'avant en prenant les freins à golf, sur la bosse j'avais la fourche en buté, c'est parti tout seul...
Oui RemZeyR est venu là chercher et la ramener chez moi.
La batterie, il faut que je là démonte et que je fasse une charge. Mais bon elle est quasi neuve, donc je pense pas qu'elle soit morte.
Enfin pour l'instant je peux rien faire avec une main... C'est un peu frustrant...
En plus je part en Estonie en janvier pour au moins un an donc je sent que je suis pas près de re-rouler je crois...
Oui RemZeyR est venu là chercher et la ramener chez moi.
La batterie, il faut que je là démonte et que je fasse une charge. Mais bon elle est quasi neuve, donc je pense pas qu'elle soit morte.
Enfin pour l'instant je peux rien faire avec une main... C'est un peu frustrant...
En plus je part en Estonie en janvier pour au moins un an donc je sent que je suis pas près de re-rouler je crois...
- Macumba
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Re: SOS rapatriement SV de Carole à Issy
la bosse de golfDomson a écrit :J'ai perdu l'avant en prenant les freins à golf, sur la bosse j'avais la fourche en buté, c'est parti tout seul...
Oui RemZeyR est venu là chercher et la ramener chez moi.
La batterie, il faut que je là démonte et que je fasse une charge. Mais bon elle est quasi neuve, donc je pense pas qu'elle soit morte.
Enfin pour l'instant je peux rien faire avec une main... C'est un peu frustrant...
En plus je part en Estonie en janvier pour au moins un an donc je sent que je suis pas près de re-rouler je crois...


Bref,...
Sinon la batterie s'est p'tete déchargée, c'était le cas pour le SVS de ma copine après une chute.
Tu peux shunter le contacteur d'embrayage pour pouvoir démarrer avec 1 seule main.

