Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

La roadster que vous préférez ?

Hornet
10
16%
Street triple
46
74%
GSR
6
10%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Teutates »

Gruik a écrit :
raldo a écrit :j'ai envie de passer le cap et prendre une moto avec plus de jus que la SV.
monte en cylindrée si l'assurance te le permet, les 3 que tu proposes sont des mixers, si tu veux + de jus, c'est a dire + de couple, y a pas de miracle; faut des cm3 en +, et là, la gamme est suffisamment étoffée pour que tu trouve ton bonheur

personnellement, sortant d'un sv, je trouverais ces 3 motos fades et sans interet passer quelques semaines
+996, j'ai pas non plus aimé (,street R compris, FZ6, GSR et hornet ancienne génération, pas essayé les derniers), je ne trouvais pas assez d'écart pour la différence de prix par rapport au SV. J'ai trouvé mon bonheur dans la gamme au dessus.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Julien94320 »

Bon je vais parler du Hornet > 2008 car c'est une moto que je conduit/pilote(rayer mention inutile) régulièrement :mrgreen: même si ce n'est pas à moi (Pyxus si tu lis ce topic :hello: (je connais sa moto mieux que lui :frime: :gene: )) :

En plus je dirai :
- Châssis ( En 5min le proprio du hornet m'a vu roder les tétines de ses cales pieds devant lui ...)
- freinage
- Confort (même en duo)
- Moteur souple et rageur
- Fiabilité (changement de comodo droit du a une soudure morte au contacteur de démarrage après 3 ans de bon et loyaux service seul panne à déplorer cout : 80 € )
- cout d'entretiens
- Moins risqué au niveau assurance qu'un street

En moins :

- Finition sommaire (tout est relatif, on est pas chez Suz :mrgreen: ... )
- Tarif d'assurance (mais moins élevé qu'un street je crois)
- 4 cylindres (moteur moins sympa que celui de la triumph)
- Moto plus banal qu'un street


Je crois que j'ai fait le tour...
Pour ton info en revendant mon FZ1 j'avais pas mal songé à la remplacer par cette machine :
En moto de tous les jours et pour les petites arsouilles entre pote c'est parfait ! (c'est une tueuse dans les virolo :perv: ... )
Et la démul courte d'origine lui laisse pas mal de pêche en bas (ne t'attends pas a dépasser les 200/ 210 avec cette bête, elle n'aime pas ça et est instable a cette vitesse (test réalisé sur circuit) )
Mais globalement c'est une moto que j'apprécie beaucoup elle est dans ma liste de recommandation ...
Si tu cherches amusement/fiabilité au ratio de amusement/sensation prend le hornet sinon le street est kif kif niveau chassis mais le moteur :love: wahouuu 8|
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par ExPanda »

Zed03 a écrit :autant avec le sv à 9000tr tu changes de vitesses car t'as plus rien après ... autant là faut aller jusqu'à 12500tr
Bah merde, tu montes aussi haut toi ? 8|


























:sivousme:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Zed03 »

moi au moins je la démarre :langue:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Asus47 »

Moi j'ai voté street parce que c'est la meilleure partie cycle.... et le meilleur moteur..... et la meilleur gueule....et la mieux tout court, sauf pour le budget peut être. :mrgreen:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Julien94320 »

Asus47 a écrit :Moi j'ai voté street parce que c'est la meilleure partie cycle.... et le meilleur moteur..... et la meilleur gueule....et la mieux tout court, sauf pour le budget peut être. :mrgreen:

Tu diras ça a hiro qui n'a que des emmerdes avec son street ...
Je crois qu'il a encore la boite de vitesse bloqué ... Sans parler des problèmes de batterie ou de moto qui veut démarrer quand elle veut ...

Après je ne dis pas niveau sensation moteur c'est super ! Niveau châssis hormis la street triple R, le châssis est en dessous de celui du Hornet (les suspast d'origine sur le street normale, sont un cran moins bien tout de même ...) Mais ça reste une super usine a sensation ...

J'aimerai bien que Hiro.c vienne donner son avis sur la petite anglaise....
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par westland »

et oui mais la c'est comme partout on va tomber sur l'avis tranché :mrgreen: y'a Baz aussi qu'a un très mauvais souvenir de sa triumph, et je pense qu'on peut en trouver chez toutes les marques ce genre d'exemples
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Julien94320 »

c'est pas faux, j'ai bien eu un problème de régulateur sur le CBR !!!
Heureusement qu'elle était réparé quand elle est partie :gene:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Zed03 »

Bah c'est clair que quand tu tombes sur une meule a problèmes , tu arrives rarement à t'en sortir sans voir rouge rien qu'en pensant à la marque .... :-/
Mais ça c'est partout pareil .... dans le même genre tu pourra sans problème trouver des personnes qui ne peuvent plus voir ducat/suz en peinture car ils avaient enchainé les problèmes avec leurs meules ...
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par shem69 »

à voté! Street pour ma part :)

j'étais septique en lisant les avis sur le net et j'ai été bluffé aprés avoir essayé la 675 de 2006, quel moteur vraiment sympa, quel vélo!! ça c'est du jouet!! ::d un régal :] mais ça ne remplacera pas ma mimille et son couple/allonge :mrgreen:
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par raldo »

Je vais plus m'orienter vers le Hornet voir le GSR...

Vu que je fais beaucoup de duo et de ville, ça va pas le faire si madame n'est pas à l'aise et que je commence à bouillir :gene: Après, j'ai bien compris que la street était pas mal niveau moteur mais quand on regarde le prix de la R c'est inaccessible pour moi, ça serait plus un street normal donc. :(

Ensuite, un hornet ça serait à partir de 2007 et pour la GSR une black edition. :)
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par raldo »

Elle n'a aucun avantage par rapport à la hornet la GSR ? Si quelqu'un a essayé les deux, il peut me dire s'il y a une différence de comportement ou autre ? :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par wam »

raldo a écrit :Elle n'a aucun avantage par rapport à la hornet la GSR ? Si quelqu'un a essayé les deux, il peut me dire s'il y a une différence de comportement ou autre ? :mrgreen:
J'ai pas arsouillé avec le Hornet, mais rien qu'en comportement moteur, c'est le jour et la nuit: le hornet y'a rien en bas, le gsr tu as quand meme un bon agrément
Image
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par raldo »

wam a écrit :J'ai pas arsouillé avec le Hornet, mais rien qu'en comportement moteur, c'est le jour et la nuit: le hornet y'a rien en bas, le gsr tu as quand meme un bon agrément
Donc, le gsr est plus équilibré ? :perv:
Concrètement, les deux me conviennent mais si l'un est plus agréable que l'autre...
J'ai déjà essayé le gsr, j'ai bien aimé mais à ce moment là j'avais pas les finances. :gene: Et comme on arrête pas de me parler du hornet pour sa fiabilité et son moteur sympa...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Prochaine moto Hornet, GSR ou Street Triple ????

Message par Julien94320 »

Le hornet est encore au dessus niveau Chassis ...
Et creux en bas ... ( j'ai eu 2 1000 4 pattes et je conduit le hornet a coté et ça ne m'a pas choqué ... )
Image
Répondre