garage en essonne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

garage en essonne

Message par MaNiaK »

Bonjour,



Suite a une méaventure je m'adresse a nouveau a vous.

Voila, je recherche un garage valable en essonne du coté d Evry Corbeil, yerres crosne.

Car la becane sors de revision, je fait 100 bornes et dans la journée, pas de souci et le lendemain je la reprend et sur voie rapide je perd le selecteur qui pendouille. bien sur je m arrete qu au frein comme je peux et je me retrouve au millieu de la voie rapide, moto en prise donc je pouvais pas bouger. heureusement j etait avec un pote alors pendant que je faisait de grand signe au voiture il passe les vitesse manuellement en jouant avec le selecteur pendouillant. et on a reussi a rejoindre la bande d arret d urgence mais qu il flippe ^^


Enfin voila en sortant de revision c est cool. Ya le garage moto essonne qui me paraissait valable avez vous des avis sur ce garage ???


merci d avance
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: garage en essonne

Message par Teutates »

Ils ont fait quoi à la révision ? Le sélecteur qui pendouille c'est pas forcément la faute de ton garage ... :-/

Sinon en bien réputé tu as JP moto à Athis Mons (perso j'ai pas testé)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: garage en essonne

Message par J&B »

Je suis allé à moto essonne RN 20 (Etampes) et j'en suis content.

Purge frein AR
Synchro
Injection
Redressage guidon

95 €

+1 avec Teutates. Le sélecteur qui pendouille c'est plus un coup de malchance qu'une erreur professionnelle de la part de ton garage ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: garage en essonne

Message par mojo »

Teutates a écrit :Ils ont fait quoi à la révision ? Le sélecteur qui pendouille c'est pas forcément la faute de ton garage ... :-/

Sinon en bien réputé tu as JP moto à Athis Mons (perso j'ai pas testé)
ouaip et y a même un deuxieme JP moto à Montgeron vu que tu cherches sur Yerres ...
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: garage en essonne

Message par aQuel78 »

J&B a écrit :Je suis allé à moto essonne RN 20 (Etampes) et j'en suis content.
Ton moto Essonne c'est bien le concess Yam?? J'y suis allé aussi et pareil bon feeling
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: garage en essonne

Message par Prelia »

aQuel78 a écrit :Ton moto Essonne c'est bien le concess Yam?? J'y suis allé aussi et pareil bon feeling
Et bien moi pas du tout.
Au demeurant le feeling est bon, après au niveau qualité de service....
J'ai acheté une moto (yam) avec 24000km, je l'emmène chez eux pour remplacement de tous les liquides, synchro carbus, révision générale et réglage richesse suite changement silencieux.
La moto n'a jamais aussi mal tournée qu'après et au démontage par un autre garage, ils ont fait n'importe quoi avec les vis de richesse.
Bref, plus de 300€ pour des prunes...

En revanche, JP2 Montgeron, je suis entièrement satisfait !!!
Grosse révision d'un sv carbu qui n'avait pas tourné pendant 6 ans, remplacement de la rampe de carbu car trop bouchée (par une d'occase que j'ai ramené après proposition du garage), changement pneus et tout le tralala.
Je n'ai jamais vu une carbu tourner aussi bien après.
Sans compter la fois où j'ai un joint de carter qui a lâché et qu'ils me l'ont changé de suite sans rendez vous.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: garage en essonne

Message par J&B »

Prelia a écrit :
aQuel78 a écrit :Ton moto Essonne c'est bien le concess Yam?? J'y suis allé aussi et pareil bon feeling
Et bien moi pas du tout.
Au demeurant le feeling est bon, après au niveau qualité de service....
J'ai acheté une moto (yam) avec 24000km, je l'emmène chez eux pour remplacement de tous les liquides, synchro carbus, révision générale et réglage richesse suite changement silencieux.
La moto n'a jamais aussi mal tournée qu'après et au démontage par un autre garage, ils ont fait n'importe quoi avec les vis de richesse.
Bref, plus de 300€ pour des prunes...

En revanche, JP2 Montgeron, je suis entièrement satisfait !!!
Grosse révision d'un sv carbu qui n'avait pas tourné pendant 6 ans, remplacement de la rampe de carbu car trop bouchée (par une d'occase que j'ai ramené après proposition du garage), changement pneus et tout le tralala.
Je n'ai jamais vu une carbu tourner aussi bien après.
Sans compter la fois où j'ai un joint de carter qui a lâché et qu'ils me l'ont changé de suite sans rendez vous.
C'est parce que c'était une Yam :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: garage en essonne

Message par Prelia »

J&B a écrit :C'est parce que c'était une Yam :mrgreen:
En même temps, j'ai emmené ma yam chez yam et ma suz chez suz :mrgreen:
Si une concession n'est pas en mesure de s'occuper de ses propres modèles...

D'ailleurs, suite à une glissade j'ai dû changer l'araignée de ma moto donc j'ai commandé la pièce d'origine:
- yam corbeil: 259€
- yam villeneuve saint georges: 199€
Le choix fut vite fait....
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: garage en essonne

Message par mojo »

Prelia a écrit :
J&B a écrit :C'est parce que c'était une Yam :mrgreen:
En même temps, j'ai emmené ma yam chez yam et ma suz chez suz :mrgreen:
Si une concession n'est pas en mesure de s'occuper de ses propres modèles...
d un autre coté vu que les concess changent d enseigne en fonction des arrangements qu ils ont avec la marque, tu peux pas vraiment être sûr de quoi que ce soit
j ai connu un gars il etait suzuki, un an après il faisait piaggio et aux dernières nouvelles c etait des trucs coreens ou chinois mais quelque soit la marque c etait toujours un gros naze incompetent; c est plus le bonhomme que la marque qui est apposée sur la vitrine qui compte
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: garage en essonne

Message par MaNiaK »

Bah concernant le garage, ya pas que sa ... Genre ya des pieces que je lui ai commander, au bout de 3 semaine il avait toujours pas de delai de reception a me donner ... Je m adresse a une autre boutique, en 2 jours il m'ont fourni les pieces en les commandant au constructeur


J ai entendu du bien de JP moto a montgeron, seul hic est qu il sont a priori un peu chere par rapport a d autre


Quelqu un connait moto essonne a corbeil ??? je suis allez une fois chez eux pour le gravage de la becane et ils avaient l air pas Mal
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: garage en essonne

Message par Prelia »

Euhhhhhhhhhhhhhh
Relis mes messages précédents, lorsque je parle de yam, je parle bien de Essonnes moto à Corbeil.
Pour moi ils sont chèrs et pas très compétents, mais très agréables.

Relis ce que j'ai écris au dessus ;)
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: garage en essonne

Message par MaNiaK »

Ah autant pour moi en effet


Et moto JP montgeron son pas un peu chere par apport a d autre ??
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: garage en essonne

Message par Prelia »

Personnellement je ne trouve pas vu la qualité de service que j'y ai trouvé.

Et pour info, j'y suis allé pour un sv carbu qui n'avait pas servit pendant 6 ans, sur les conseils d'un concessionnaire Yamaha réputé (Jouy moto à Villeneuve).
Et je ne regrette pas, mieux, j'y retournerai avec plaisir le jour où je reviens chez suz ;)
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Répondre