Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par PEagle »

Je poste ici parce que je pense que quelqu'un pourra me répondre :
Les jantes de 650 injections sont compatibles quelle que soit l'année ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

PEagle a écrit :Je poste ici parce que je pense que quelqu'un pourra me répondre :
Les jantes de 650 injections sont compatibles quelle que soit l'année ?
Rien à voir avec les pneus piste.

recherche =>
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1105375

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1011446

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p897386

Ici on parle des pneus pour la piste. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par PEagle »

loic a écrit :
PEagle a écrit :Je poste ici parce que je pense que quelqu'un pourra me répondre :
Les jantes de 650 injections sont compatibles quelle que soit l'année ?
Rien à voir avec les pneus piste.

recherche =>
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1105375
Réponds jusqu'a K7
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1011446
Un il me semble ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... te#p897386
Je sais déja que les jantes Injection et carbu ne sont pas les mêmes....
Ici on parle des pneus pour la piste. :)
Sinon justement, si mes jantes sont compatibles, j'y mettrai des gommards dédiés... Et comme c'est ici que je suis succeptible de croiser des gens qui ont plusieurs jeux de jantes et qui se sont donc déjà posé la question ... Je pensais y trouver une réponse. Cependant je vais les prendre et je verrai si ça passe :-|

Sinon quoi comme gommard dédié à la piste pour un débutant qui ne veut pas se ruiner et qui n'a pas de chauffantes ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

PEagle a écrit : Sinon quoi comme gommard dédié à la piste pour un débutant qui ne veut pas se ruiner et qui n'a pas de chauffantes ?
Pour des pneus dédiés piste mais sans chauffantes, je pense qu'il faut partir sur des pneus homologués route (les pneus "piste only" ont des gommes qui supportent mal les montés/descentes en température successives).

Du coup, il y a les Dunlop D211 GP racer qui existent en version route dont beaucoup de gens sont contents.
J'ai des Conti race attack version route qui accroche bien le pavé également.
Si tu peux trouver des dragon supercorsa en 160, c'est pas cher et ça va très bien aussi...

Je dirai que les seuls à éviter c'est les power one de michelin. Mais le plus vraisemblable c'est qu'en débutant n'importe quel pneu typé piste sera largement suffisant :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par PEagle »

Ok merci, je regarderai ça en prennant mes pneus "route" dans la semaine !
A reçu 26 :tusors:
Image
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 18:32

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

loic a écrit :
PEagle a écrit : Sinon quoi comme gommard dédié à la piste pour un débutant qui ne veut pas se ruiner et qui n'a pas de chauffantes ?
Pour des pneus dédiés piste mais sans chauffantes, je pense qu'il faut partir sur des pneus homologués route (les pneus "piste only" ont des gommes qui supportent mal les montés/descentes en température successives).

Du coup, il y a les Dunlop D211 GP racer qui existent en version route dont beaucoup de gens sont contents.
J'ai des Conti race attack version route qui accroche bien le pavé également.
Si tu peux trouver des dragon supercorsa en 160, c'est pas cher et ça va très bien aussi...

Je dirai que les seuls à éviter c'est les power one de michelin. Mais le plus vraisemblable c'est qu'en débutant n'importe quel pneu typé piste sera largement suffisant :)
Petite question. Pourquoi les power one seraient a eviter ? Je suis a la recherche des remplacants de mes power pure ( dont je suis content mais qui commencent a etre tres juste sur piste ). Je regardais du côte des one, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne seraient pas adaptes ...
Sinon les D211 GP racer sont vraiment mieux que des power pure sur piste ?
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par fiostar »

Salut à tous !
J'ai souvent regardé cette rubrique pour essayer de répondre à mes questions :

_Mes pilot power suffisent-t-ils pour mes premiers tours de roue sur piste ?
Maintenant que je les ai faits avec, je suis en mesure de répondre oui. MAIS, car il y a un mais, ces pneus permettent uniquement la découverte car la chasse au chrono ne se fera pas avec ces pneus là ...

_Quelle pression de pneu ?
Ma première journée, j'ai mis 2,1 et 1,9. Et j'ai senti plusieurs sensations désagréables (certainement dues aux pneus en surchauffe comme expliqué précédemment)
Ma deuxième journée à été un stage avec Dominique Saron (Ex-pilote moto GP, Bol d'or ...). Pendant le briefing, ce document nous a été donné :

Image


J'ai suivi ces conseils et je dois dire que j'ai été beaucoup plus à l'aise. Après je ne suis pas en mesure de dire si c'était à cause des pneus, de ma progression (Qui à été énorme à mon goût, je recommande vivement ce stage aux expérimentés comme aux débutants), de la confiance en soi, ...

J’espère que ma contribution a été utile pour ceux qui veulent débuter la piste.
V
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 18:32

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

Excellent ton post ...
J'aurai pu poster exactement le même.

J'ai fait exactement le même stage sur 2 jours à Nogaro. J'en garde un souvenir mémorable. Hallucinant la progression en deux jours.
Ca m'a permis de me rendre compte de deux choses. Les durites aviat c'est utile ( paye tes freinages en bout de ligne droite au bout de 15 min avec les durites d'origines, fallait même sortir les pieds ), et les power pure sont de tres bon pneus mais chauffent beaucoup trop au bout de quelques tours ( ce qui se ressent tres vite ).
D'ou mon post au dessus, je recherche un pneu piste/route meilleur que le pure ( ca existe ?? ) et sinon, je me prendrai un jeu de jantes avec pneus piste
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sebh68 »

Sympa ce tableau :D

Je ne pensais pas que les Supercorsa descendaient si bas, que ce soit le dragon ou le diablo!

Mais la pression ne dépend que des pneus ou aussi de la moto?
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par fiostar »

Oui les durite avia c'est utile aussi :gene:
Je pense que la pression dépend du pneu(route ou piste, de l'utilisation (piste, sport, autoroute) et de la charge (poids du pilote, passager, ...) et pas de la moto car le tableau à été donné à tout le monde.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

Petitpeusson a écrit : Petite question. Pourquoi les power one seraient a eviter ? Je suis a la recherche des remplacants de mes power pure ( dont je suis content mais qui commencent a etre tres juste sur piste ). Je regardais du côte des one, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne seraient pas adaptes ...
Sinon les D211 GP racer sont vraiment mieux que des power pure sur piste ?
Power One à éviter parce que plein de pilotes ont des problèmes avec ces pneus qui sont vraisemblablement moins bons que des équivalents chez la concurrence, et en plus ils sont cher...

Les Power Pure ne sont pas du tout adapté à la piste: c'est des pneus route fait pour chauffer vite sur route. Sur piste ils surchauffent et glissent.
Les D211 GP Racer sont des pneus piste adapté pour la route, donc oui sur piste c'est pas comparable avec des Power Pure.

:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Petitpeusson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 18:32

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Petitpeusson »

coool. Merci de la reponse.
Au moins c'est clair. je vais me faire un jeu de jante equipée en d211, et les autres resteront equipees en pure
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Petitpeusson a écrit :coool. Merci de la reponse.
Au moins c'est clair. je vais me faire un jeu de jante equipée en d211, et les autres resteront equipees en pure
Tu vas voir une sacré différence en passant de l'un à l'autre ! :]
Image
Image
Wildcat53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 oct., 2011 23:25
Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Localisation : Montpellier (dans les environs de ...)

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Wildcat53 »

PEagle a écrit :Sinon quoi comme gommard dédié à la piste pour un débutant qui ne veut pas se ruiner et qui n'a pas de chauffantes ?
Sur la CB500 j'avais des BT090. pour la route et la piste. Vraiment très bien, en particulier pour la piste.
Je suis ensuite passé sur son successeur, le BT090 devenant de plus en plus rare à certaines periodes de l'année : BT003 RS
Chauffe très rapide, accroche presque au niveau des BT090.
Le taux d'entaillement est plus petit mais surtout les sillons sont moins profonds. Ils durent moins longtemps. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur piste mouillée mais ca doit etre correct tout de même.
Sur piste détrempée, le BT090 tient très bien en revanche même avec le témoin dépassé. Il suffit qu'il soit bien chaud et après c'est parti ! (par contre en mettant gaz en sortie de virage sur les vibreurs mouillés ca tient pas :mrgreen: )

La dimension que je mets c'est 110/140
On trouve encore des BT090 de temps en temps, il me semble que l'arriere s'arrete à 160, donc OK pour la SV
Normalement le 003 se trouve aussi en 160.

Il est possible que je monte un de ces trains sur la SV prochainement.
WD-40 fanclub
Please do not feed the troll
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par xam »

J'aurai une petite question pour les pistards sur mes pneus
J'ai acheté d'occasion des D209 GP dit a carcasse "dure" qui sont conçus pour rouler avec des pression relativement faible et je trouve la gomme au centre très "dure" comparé aux pneus route "habituels"
Ils ont un peu plus d'un an mais très peu de km sur piste
Je ne les ai pas encore monté mais j'aurai aimé savoir votre avis si vous êtes équipés de ces D209 GP

Sont t'ils par conséquent plus long a monter en température? dangereux sur petit trajet sur route ouverte?
Répondre