Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Wildcat53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 oct., 2011 23:25
Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Localisation : Montpellier (dans les environs de ...)

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Wildcat53 »

A l'achat de la première SV elle était équipée de Metzeler Racetech, chauffaient vraiment très vite et avec une super accroche mais redescendaient très vite aussi. Un petit bout droit en ville de quelques centaines de mètres à 50 km/h et ca glissouillait au rond point suivant (et même pas en hiver, plutôt septembre-octobre je crois). Pas vraiment top en roulage de tous les jours.

Je ne réponds pas directement à ta question mais je ne connais pas les D209GP ;)
WD-40 fanclub
Please do not feed the troll
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par xam »

Je ne connais pas les racetech. Ce sont les concurrents direct des d209 GP? Fait pour rouler aux même pressions?
Sur le tableau il est marqué 2,1 et 1,9 mais j'ai trouvé un autre tableau ou on parle de 1,8 et 1,6 pour les D209
Au toucher les racetech sont "tendres"? Difficile de comparer sans voir mais bon :hehe:
Wildcat53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 oct., 2011 23:25
Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Localisation : Montpellier (dans les environs de ...)

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Wildcat53 »

Oui ils sont plutot tendres au toucher.
J'ai toujours mis 2,1/1,9 dans mes pneus sur piste et la plupart de ceux que je connais aussi.
WD-40 fanclub
Please do not feed the troll
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

va voir par là pour les pressions dunlop
http://imageshack.us/photo/my-images/72 ... 10048.jpg/
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Jomartin »

Je vais tordre quelques idées reçues, d'avance désolé.

Les pneus metzeler et les pneus pirelli ont tous exactement les mêmes gommes, en effets ils sont fabriqués dans la même usine. Seuls les profils changent, et encore par pour tous les équivalents en gammes.
Il ne faut pas oublier qu'une gomme à un potentiel performances/adhérence altéré par les chauffes et refroidissement répétés. Je m'explique : un peu qui chauffe, puis refroidi, puis chauffe, refroidi etc dans le cadre par exemple d'une utilisation route ou piste mais sans couvertures chauffantes, perd énormément de sa souplesse et son adhérence. Même s'il n'est pas au témoin, un peu peu être mort car la gomme est devenue trop dure.

Les D211 sont de bon pneus,(je roule avec en ce moment) mais chaussent trop large donc tu n'exploites pas toute la gomme et toute la carcasse, tu perds un peu en agilité et surtout sur piste, suspensions mal réglés, une cession et ils sont mort (l'arrière se déchire littéralement)

Les michelins power one sont de très bon pneus, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la difficulté c'est qu'ils demandent d'être très précis en pression/température/réglage suspensions pour exprimer leur potentiel. Je fréquente pas mal de pilotes qu'il les utilisent ils n'en disent que du bien ! (top 3 championnat de France de montagne et championnat France de rallyes routiers)

J'ai testé aussi les BT003, super ressenti, très bonne adhérence sur le mouillé comme sur le sec,par contre, 500km de route arsouille et l'avant comme l'arrière étaient au témoin... à 240 euros le train ça fait mal.

Maintenant, l'autre paramètre non négligeable c'est le ressenti procuré par le profil, ça c'est purement personnel. On a tous nos préférences.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

Jomartin a écrit : Les D211 sont de bon pneus,(je roule avec en ce moment) mais chaussent trop large donc tu n'exploites pas toute la gomme et toute la carcasse, tu perds un peu en agilité et surtout sur piste, suspensions mal réglés, une cession et ils sont mort (l'arrière se déchire littéralement)
On parle bien des D211 GP Racer là? C'est pas les mêmes que les D211...
Et pour parler de l'agilité tenue de route, il faut commencer par avoir des suspensions correctement réglées... Si tu déchire les pneus c'est que le réglage c'est complétement n'importe quoi, où que les suspat' sont complètement morte. Mais c'est pas vraiment le bon moment pour tester des pneus dans ce cas :gene:
Jomartin a écrit : Les michelins power one sont de très bon pneus, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la difficulté c'est qu'ils demandent d'être très précis en pression/température/réglage suspensions pour exprimer leur potentiel. Je fréquente pas mal de pilotes qu'il les utilisent ils n'en disent que du bien ! (top 3 championnat de France de montagne et championnat France de rallyes routiers)
Je suis pas sur qu'on puisse comparer les contraintes sur du rallye et sur la piste, et idem entre un top pilote et un pilote lambda... Moi je connais plein de pilote lambda qui ne sont pas du tout content des power one :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Jomartin »

loic a écrit :
On parle bien des D211 GP Racer là? C'est pas les mêmes que les D211...
Et pour parler de l'agilité tenue de route, il faut commencer par avoir des suspensions correctement réglées... Si tu déchire les pneus c'est que le réglage c'est complétement n'importe quoi, où que les suspat' sont complètement morte. Mais c'est pas vraiment le bon moment pour tester des pneus dans ce cas :gene:


Je suis pas sur qu'on puisse comparer les contraintes sur du rallye et sur la piste, et idem entre un top pilote et un pilote lambda... Moi je connais plein de pilote lambda qui ne sont pas du tout content des power one :gene:
Concernant les D211 je parle bien des GP racer effectivement. Pour constater le déchirement, promènes toi sur les cession pistes entrainement, tu ne cherchera pas longtemps. il suffit parfois de pas grand chose pour arriver au top ou à l’extrême opposé.
Pour le réglage en lui même, t'inquiète pas pour moi, tout va bien. Pour conclure sur le chapitre réglages, sais tu au moins comment on vérifie le réglage d'un amortisseur ??? On regarde l'état du pneu arrière....

J'ai précisé plus haut que les mich demandaient de la précision en pression et réglage, ce qui n'est pas toujours facile quand on est mal conseillé ou que l'on débute, je le conçois; cependant, en fouillant 5 mins sur le web, on trouve des réglages de bases pour quasiment toutes les motos ou alors des tutoriels pour débuter en suspensions.

Enfin, je constate que tu n'as jamais roulé ni en rallye ni en course de côte donc je ne pense pas que tu puisses en débattre.
Va voir un rallye et matte l'état des pneus du top 10 en fin de journée, on en reparlera ensuite des "contraintes" !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Eh, relax mec. :-/ :-|
Image
Image
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Jomartin »

T'inquiètes je reste relax. C'est juste desagréable de se faire prendre pour un con quand on donne des infos vues et confirmées ailleurs.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par magnier »

oui , moi je sais comment on vérifie si un amortisseur est bien réglé , on mets un petit collier sur la tige d amortisseur , on va rouler et on vérifie ensuite jusqu ou descends le collier , l amortisseur doit travailler sur toute sa course et pour l hydraulique on dévisse les robinets jusqu à ce que la moto se dandine du cul
moi je roule en CB avec des D209GP (pneus utilisé en promo) et ils sont nickel
perso pour les pressions 1.9 a l avant et 1.7 a l arriere et je mettrai 100 grs de plus quand je pisterai avec mon SV 650
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sano »

J'ai trouvé un train d'occasion pas trop chère (SuperCorsaPro/100€), mais le vendeur me dit 30% d'usure / 3 journées de piste.
Ca me semble pas cohérent :-| Je me trompe? :-/
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par lucas »

Les supercorsa pro sont une gamme plus dure que les SC classiques, comme si c'était une gomme SC4.
Donc non, pour moi ça ne me semble pas incohérent !
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par loic »

sano a écrit :J'ai trouvé un train d'occasion pas trop chère (SuperCorsaPro/100€), mais le vendeur me dit 30% d'usure / 3 journées de piste.
Ca me semble pas cohérent :-| Je me trompe? :-/
Ca dépend comment il roule...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par sano »

Merci, je faisais l'amalgame avec les SC.

Au final, c'est peut être un bon choix pour débuter la piste :cote:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par boris-68 »

sano a écrit :Merci, je faisais l'amalgame avec les SC.

Au final, c'est peut être un bon choix pour débuter la piste :cote:
oui et non, pour débuter la piste, un train de sportsmart fait largement l'affaire
Répondre