voila je vends mon r6 annee 2000 avec 36000 km et j'ai la carte grise.
elle a les durites avia devant et derriere equipé d'un pot gianelli filtre a air kn plus origine,pot d'origine en plus et un reservoir en plus aussi avec amorto arriere en plus aussi.
train de supercorsa sc1 devant et sc2 derriere a peine 3 journée.vdange et filtre a jour aucun consomable a prevoir.
maitre cilyndre magura valeur 300€,protection carter en kevlar.
je l'ai repeinte moi a la bombe motip,roule tres bien et fort
Le bugatti en SV, si tu y vas régulièrement tu vas avoir envie de passer sur plus puissant rapidement...
Tu est du 37? Si oui pourquoi te limiter au Mans?
Sinon pour revenir à ta question, si tu as la place et le budget pour 2 motos alors prends-en une exclusivement pour la piste mais quand même avec une CG... et si ça fait comme moi tu vendras celle de route rapidement
Le mans c'est le plus simple, tu prend l'autoroute et en 45min tu y es, je vais m'inscrire a l'aco pour etre sur de rouler.
Le vigeant me dit bien aussi, mais c'est plus loin donc j'irais moins souvent.
C'est ce que je me dis aussi que le sv doit faire juste, mais je suis pas un super pilote se sera mes débuts sur piste.
Je pense faire 5/6 sessions par an.
Sinon j'avais penser a un r6, mais le moteur est fragile, un zx6r, la boite est fragile, un gsxr les vieux ont l'air lourd et les recents (apres 2003) sont surcoter, un cbr pc25 ou pc31 c'est vieux, les recents coutent un bras a débrider (boitier + pipe d'admission). Après j'ai pas d'idée.
Si j'achete une moto exclue piste le budget serait de 2000 e environ car faut que j'achete la combi, a ce prix la, on fait vite le tours.
Alors reste sur un SV ou un ER6 ou un CB 500 (je pensais aussi au FZ6 mais je crois que c'est hors-budget), mais niveau sportive si tu ecartes toutes les japonaises tu va vite te retrouver face à un mur... Y'a toujours des soucis sur des becanes mais il ne faut généraliser à toutes les unités, mais là n'est pas le sujet...
Près de Tours tu as aussi le circuit de La Châtre (derrière Chateauroux) et bcp moins cher que le mans et le vigeant, et qui te permettra de t'eclater avec une petite becane comme le Sv ou mm un 500 CB.
Et comme ce sont tes débuts tu peux partir petit, faut tirer le maximum du bonhomme avant de s'attarder sur la moto.