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mon avis perso est que c'est bien, même génial pour la piste ou les tres longues balade, mais dans la vie de tous les jours, et surtout si on fait de la ville je trouve ça dangereu, je n'entendais presque plus les voitures et camion a coté de moi, c'est mon avis.
apres pour la piste ceux la on l'ai pas mal (mk4) et me rappelle ceux d'une CG d'il y a un an ou deux, a mon avis c'est un bon choix (sur le net on trouve moins cher mais pas toujours de bonne qualité)
Perso les protections auditives, sur les derniers mois où j'ai roulé, je ne pouvais plus m'en passer
(de simple bouchons en mousse)
Excepté en ville comme le dit Vimy
Je pense qu'il en sera de même pour la piste, vu que j'ai en plus la possibilité avec le taff de me faire faire des bouchons moulés avec filtres interchangeables
J'ai jamais été emmerdé avec le bruit perso (et pourtant je roule déchicané sans snorkel) mais j'ai tenté avec des bouchons (ceux du boulot donc moulés à mon oreille) pour voir.
Au niveau protection c'est pas mal pour faire des trajets de plusieurs centaines de kilomètres dans une journée car on entend moins le vent à vitesse élevée et constante (genre voie rapide pendant 100kms), mais avec le casque j'ai pas trouvé ça super confortable, ça me faisait mal aux oreilles (écrasées).
Pour le coup j'ai pas renouvelé l'expérience, comme ça ne me dérange pas vraiment je ne porte pas de protection.
Je tiens à préciser qu'à cause de mon boulot il est tout à fait normal que j'ai pu perdre un peu d'ouïe
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
35 € en plus dans ton porte-feuille te feront mal aux oreilles ...
Après je regarde l'intérêt des Mk4 sur les Mk3 ...
Différence principale : SNR 27 pour les Mk4 contre SNR 26 pour les Mk3 ... donc pas grand chose. 1db de différence.
Sachant que + 3 dB = le bruit est 2 fois plus fort !
Je trouve que sur la route c'est quand même assez dangereux de pas entendre l'environnement autour de nous
Par contre pour le circuit pas de problème. C'est même une bonne chose
Perso, j'avais des EarPad et, à partir du jour où je les ai eus, je n'ai plus jamais supporté de rouler sans. Ca ne m'aurait pas dérangée qu'ils atténuent encore davantage les bruits ambiants. On n'est pas du tout coupé du monde comme on peut l'être avec des boules Quies par exemple.
Les Alvis ont l'air pas mal avec leur deux niveaux d'insonorisation, mais la partie qui reste à l'extérieur de l'oreille me semble volumineuse. J'aurais un peu peur qu'à la longue ça provoque une compression douloureuse, comme le faisait l'écouteur du GPS à chaque fois que je l'utilisais. A voir quoi...
J'ai eu l'occasion d'essayer les Alpine de Sentenza... Je lui ai rendu de suite.
Sur circuit ou sur longs trajets autoroutier, ça doit être pas mal, mais ayant des casques plutôt pas mal insonorisés, l'atténuation était trop importante : j'avais l'impression d'être sous l'eau et n'entendait plus du tout le trafic autour de moi.
Après, niveau confort, je ne me prononcerais pas, ayant des oreilles bizarre qui n'aiment pas avoir des trucs enfoncés dedans
Fuollig a écrit :Voila ... de plus en plus, je trouve désagréable de rouler sans "boules Quies", "bouchon d'oreille" ou autre protection auditive... l'age sans doute
Je suis tomber sur ce site : alvis-audio.com qui semble plutôt pas mal...
J'aurais aimé avoir un retour sur les Alvis Mk3 et Mk4
A priori, le choix s'orienterait plus vers les Mk4 pour ma part...
Donc si quelqu'un a un avis, une expérience, sur ce là, ou sur d'autre... Je suis preneur !
Merci !
Vous n'avez pas peur que ce soit "encombrant"sous le casque ? il y en a des beaucoup plus "light" et certainement aussi efficaces.
Pour ma part, j'utilise des Earpad qui atténuent suffisamment sans rendre totalement sourd et qui "passent" avec tous les casques...