Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pas cool pour les douleurs et les complications qui arrivent
Tout ce que je peux te dire sur les assurances c'est que pour résilier un contrat il faut envoyer une lettre en recommandé avec AR dans lequel tu dis que tu veux cesser ton contrat à la fin de l'échéance en cours.
C'est ce que j'ai fait pour ma voiture là, et pour le 31 décembre la date buttoir c'était... le 31 octobre.
Sinon il y a la loi... j'ai oublié son nom... qui te permet de cesser ton contrat dans les 15 jours après avoir reçu ton échéancier pour la nouvelle période.
Tu peux te déplacer dans une délégation et expliquer ton cas mais tu as tout à fait le droit de cesser une assurance pour un véhicule sans raison particulière à la fin d'une période.
Après pour ce qui est du suivi de ton dossier de toute façon je pense que tu pourra continuer à avoir les infos mais pas forcément sur internet quoi...
Bon courage pour la suite, c'est pas toujours facile mais persévère
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Bah sachant qu'elle va faire que de la piste en théorie non.
Mais si on te vole ta bécane et que quelqu'un fait le con avec, c'est toi qui prendra car c'est ton véhicule et il doit être assuré pour rouler sur la voie publique.
Enfin y'a pleins de choses qui font que assurer un véhicule est obligatoire et si tu le fait pas tu risque pas mal de choses.
En même temps pour des pistardes j'ai jamais vu quelqu'un prendre une assurance
Perso j'ai mon ancienne 205 qui est chez moi dans le jardin, elle n'est plus assurée car j'ai tout transférer sur la nouvelle.
Pour pas être emmerdé j'ai retiré le volant, la batterie et j'ai démonté les durites d'essences
Oui, au cas ou le con qui me la vole se fasse mal avec
Dans tout les cas, je veux au moins l'assurer contre le vol.
Mais est-ce que ça vaut le coup de la laisser chez eux ?
Mon problème, c'est que dans mon raisonnement ( ) ils m'ont déjà remboursé la moto suite à l'accident, donc si je me la fais voler, ils ne me la rembourseront pas deux fois, tu vois ?
J'ai deux sons de cloches, certains disent qu'ils ne me la rembourseront pas à nouveau en cas de vol... d'autres disent qu'ils me la rembourseront, car ça n'a rien à voir avec l'accident
Me semblerait logique qu'ils te la rembourse quand même une deuxième fois
Pour moi c'est un nouveau dossier qui s'ouvre, tu peux avoir plusieurs accidents avec le même véhicule, tant que tu n'est pas en tort c'est pas ton problème.
Si tu te fais voler ta meule après qu'elle soit accidentée et dans ton garage, c'est pas ta faute.
C'est ce que je pense.
De mémoire l'AMDM a un forfait pour les assurances spéciales circuit, jette un coup d’œil à l'occaze
Nighthology a écrit :Oui, au cas ou le con qui me la vole se fasse mal avec
Dans tout les cas, je veux au moins l'assurer contre le vol.
Mais est-ce que ça vaut le coup de la laisser chez eux ?
Mon problème, c'est que dans mon raisonnement ( ) ils m'ont déjà remboursé la moto suite à l'accident, donc si je me la fais voler, ils ne me la rembourseront pas deux fois, tu vois ?
J'ai deux sons de cloches, certains disent qu'ils ne me la rembourseront pas à nouveau en cas de vol... d'autres disent qu'ils me la rembourseront, car ça n'a rien à voir avec l'accident
C'est là que je coince
dans ce cas a quoi servent les assurance? bien sur qu'ils te rembourseront, mais ils ne surestimeront pas ta moto c'est sur
Ils te l'ont remboursé et tu l'a racheter en épave donc ca pourrait être tout aussi bien etre une autre moto que la tienne que tu rachète en épave. Donc en toute logique si on te la vole elle sera remboursé au prix à laquelle tu l'a racheté (moins une "décote")
Modifié en dernier par Josv650 le mar. 29 nov., 2011 19:50, modifié 1 fois.
Pour l'AMDM, je laisse tomber, ils sont encore plus cher
Je vais voir... mais si jamais je change, je pense aller vers la Matmut (là où j'ai la bagnole), j'en aurais pour 30€/mois
Reste à savoir s'ils feront trainer le dossier si je me casse...
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con
baisse pas les bras on croit en toi
( faut jamais douter de son potentiel )
Par contre si on te la vole il ne te la rembourserons qu'à la valeur d'épave ... vu que c'est l'état qu'elle avait pour eux quand tu l'as acheté ...
Après la garder assuré te permet de cumuler du bonus et te couvrir si elle provoque des dégâts chez toi ... ce que je ne te souhaite pas évidemment ...
Je ne sais pas trop, par contre je pense qu'après remontage (et avoir sortie circuit), ça peut valoir le coup de la faire expertiser. Ca coûte 200 ou 300€ mais ça permet d'avoir une valeur réelle de la moto sur laquelle l'assurance se basera pour te rembourser en cas de pépin. En gros ça valorisera l'équipement monté dessus...
Un ami l'a fait pour sa moto bien bien modifié (un monster 1100, qui cote désormais pour son assurance plus de 17000€) au lieu des 8 ou 9000 de base ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer les dires de gti505 ?
gti505 a écrit :Par contre si on te la vole il ne te la rembourserons qu'à la valeur d'épave ... vu que c'est l'état qu'elle avait pour eux quand tu l'as acheté ...