Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
lucas a écrit :
Et pourquoi on ne parle pas des 11 milions d'accidents domestiques de 2010 dont 19.000 décès ?
C'est drôle, c'est exactement ce que j'ai dit dans un fil sur fassebouque !
Peu de personnes se doutent du nombre de mort par accident domestique. Quand je l'ai appris je suis resté bête.
Moi je dit on verra bien, mais si c'est juste une histoire de brassard au niveau de la taille c'est un bon compromis je pense, plutot qu'un gilet fluo, ils on revu a la baisse donc faudra faire un peu de concession de notre coté et pas gueulé pour un si petit truc, bref attendons les textes concernant l'équipement réfléchissant
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Les gars, désolé si j'ai employé un ton qui a pu paraitre caustique, ce n'était pas le but, et le but était encore moins de blesser des personnes
Batou a écrit :
lucas a écrit :
Et pourquoi on ne parle pas des 11 milions d'accidents domestiques de 2010 dont 19.000 décès ?
C'est drôle, c'est exactement ce que j'ai dit dans un fil sur fassebouque !
Peu de personnes se doutent du nombre de mort par accident domestique. Quand je l'ai appris je suis resté bête.
Il n'existe pas de lobby de lutte contre les accidents domestiques... Contrairement au domaine de la sécurité routière, où il existe un lobby très actif et influent de lutte contre les "violences routières" (sic).
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
comment rapporté du pognon avec les accident domestique, ben yen a pas, si juste te mettre une amende de plus si t'a pas d'alarme de piscine ou une barrière autour
L'agilité du X-wing
lucas a écrit :Ouais mais les clopes ont beau tuer, elles rapportent du fric !
Pas sûr que surveiller les cuisines et les salles de bains en rapporte autant
c'est cque je disait
L'agilité du X-wing
lucas a écrit :Ouais mais les clopes ont beau tuer, elles rapportent du fric !
Pas sûr que surveiller les cuisines et les salles de bains en rapporte autant
jujusv30 a écrit :comment rapporté du pognon avec les accident domestique, ben yen a pas, si juste te mettre une amende de plus si t'a pas d'alarme de piscine ou une barrière autour
Le fait que la sécurité routière rapporte du pognon c'est juste la cerise sur le gateau, ou le beurre dans les épinards, comme vous préférez
La motivation première, c'est avant tout que ça rapporte des voix aux élections...
Si les sondages privés commandés par l'Elysée et/ou Matignon et/ou la Place Beauvau montraient que les mesures relatives à la sécurité routière font perdre des voix à nos dirigeants politiques, vous pensez qu'ils choisiraient de se tirer des balles dans les pieds ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Abitbol a écrit :équipement réfléchissant ou pas, les gens ne regardent pas où ils vont de toutes façons...
sinon on risque 2 points en moins si on a pas l'équipement au 1er janvier 2013 ? (article 23, sur le premier lien en premiere page du topic)
oué sa changera pas, même avec un gyro sur le casque si le mec tourne pas la tête sa changera rien, tout le monde le sait
L'agilité du X-wing
Sentenza a écrit :Les gars, désolé si j'ai employé un ton qui a pu paraitre caustique, ce n'était pas le but, et le but était encore moins de blesser des personnes
Le sujet nous tiens à coeur, sans doute parfois on s'enflamme vite sans s'en rendre compte
jujusv30 a écrit :
Abitbol a écrit :équipement réfléchissant ou pas, les gens ne regardent pas où ils vont de toutes façons...
sinon on risque 2 points en moins si on a pas l'équipement au 1er janvier 2013 ? (article 23, sur le premier lien en premiere page du topic)
oué sa changera pas, même avec un gyro sur le casque si le mec tourne pas la tête sa changera rien, tout le monde le sait
Malheureusement, j'essaie d'expliquer ça autour de moi, mes certains sont plus hermétiques qu"un tupperware
De la bouche d'ancien "amis", un bon motard est un motard mort. Faut pas généraliser (et je ne jette pas el discrédit sur la profession), mais ce gars était gendarme, et à ses dires, il n'est pas le seul à penser comme cela. Vous comprenez pourquoi j'ai mis "ancien" !!
Je vasi tenter de trouver l'info : il risque quoi le gars qui n'a pas un gilet jaune dans sa caisse ? Parce que 2 points pour un brassard/élément rétro-réfléchissant
pour le gilet dans la voiture, c'est une amende je crois, mais pour controler ça, il faut arrêter la voiture, alors qu'un truc réfléchissant sur un motard, ça se verra tout de suite s'il est en règle ou pas.
dans le texte, pour les motards, ils disent 2 points en moins et une amende de 3e classe si c'est le conducteur, et juste l'amende si c'est le passager. (si j'ai bien tout lu)