Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par vimy32 »

lucas a écrit :
KiKi76650 a écrit :" ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.Encore une fois, 2 poids 2 mesures"

tout a fait d'accord car quand on regarde bien tous les scooter qui circule en ville comme des c**** !!
ils n'ont pas de lois repressif mais rentrent quand meme en compte dans l'accidentologie lié a la moto !!!
alors ral le bol d'etre le bouc emissaire de toute ces personnes non pratiquante qui croivent savoir ce qui est bon pour nous ! :| :|
Je ne supporte pas de lire ce genre de conneries.
Vous vous plaignez d'être stigmatisés "motards = roulent comme des malades"
Et vous voulez être reconnus car vous êtes sages blablabla. :-/
Mais par ce que tu viens de dire tu fais EXACTEMENT la même chose que ce dont on est victime. C'est à dire tu stigmatises.

Alors les gens, s'il vous plaît, réunissez le peu de QI que vous avez et soyez suffisamment intelligent pour NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSE.

Pour info, je connais plus de connards en moto que de connards en scoobite.
Et là ou cette loi est injuste, c'est pas tant qu'elle nous stigmatise, mais c'est aussi qu'elle ignore une grande partie du parc français de 2RM, tout autant atteinte par la négligence et la non-formation de la plupart des usagers de la route.
lucas je t'aime!
Image
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Je sais mon grand :perv:
Image
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

lucas a écrit :
KiKi76650 a écrit :" ceci s'applique aux véhicules de + de 125cm3.Encore une fois, 2 poids 2 mesures"

tout a fait d'accord car quand on regarde bien tous les scooter qui circule en ville comme des c**** !!
ils n'ont pas de lois repressif mais rentrent quand meme en compte dans l'accidentologie lié a la moto !!!
alors ral le bol d'etre le bouc emissaire de toute ces personnes non pratiquante qui croivent savoir ce qui est bon pour nous ! :| :|
Je ne supporte pas de lire ce genre de conneries.
Vous vous plaignez d'être stigmatisés "motards = roulent comme des malades"
Et vous voulez être reconnus car vous êtes sages blablabla. :-/
Mais par ce que tu viens de dire tu fais EXACTEMENT la même chose que ce dont on est victime. C'est à dire tu stigmatises.

Alors les gens, s'il vous plaît, réunissez le peu de QI que vous avez et soyez suffisamment intelligent pour NE PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSE.

Pour info, je connais plus de connards en moto que de connards en scoobite.
Et là ou cette loi est injuste, c'est pas tant qu'elle nous stigmatise, mais c'est aussi qu'elle ignore une grande partie du parc français de 2RM, tout autant atteinte par la négligence et la non-formation de la plupart des usagers de la route.
Désolé si j'ai pu "stigmatiser" comme tu le dis, mais je base mon expérience sur ma vie parisienne. Et je constate que sur le périph, il y a à la louche 2 fois plus de scoot que de gros cubes. Il suffit de regarder les parkings à 2 roues : X9, X8, Mp3, X9, X9... ahh CB 500 de coursier :cote:
Et je croise très peu de scooteux qui ont de blousons/gants adaptés (ne parlons même pas des bottes et des futes).
Enfin, je constate que les épreuves du permis de conduire qui t'autorisent à utiliser un 125 et un gros cube ne sont pas les mêmes. Donc 2 poids, 2 mesures. Quand à la loi, elle est limpide : pas de dispositif réfléchissant pour les scooteux.
CQFD.
Toutefois, je reconnais que ma partie "les scooteux ne sont pas équipés" est dépourvue de chiffres, et si quelqu'un en avait, je serais preneur pour rectifier mes croyances.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

arzazel a écrit :- Sur l’équipement réfléchissant (il réfléchit, lui, pas comme les crétins qui ont pondu cette loi stupide) :
l'équipement réfléchissant doit être apposé j'imagine dans le dos. Bien.
dans le dos, on a déjà tous des phares, des feus stop, des clignos, un dispositif réfléchissant sur la bavette :ange: , et des trucs qui brillent sur le casque (sans compter ceux qui en rajoute déjà, qui ont un topcase, et qui roulent équipés de blousons déjà pourvus de ce dispositif.
à quoi 150 cm² supplémentaires vont servir ?
moi, ce n'est pas forcément de dos que je veux qu'on me voit, mais de face, quand je suis DERRIERE un caisseux qui entre son téléphone et bobonne ne regarde pas dans son rétro et ne met pas le cligno pour déboiter ou se rabattre.
Hé oui, bien sur, vous l'avez compris, ça ne va pas servir dans ce cas, qui me semble le plus dangereux.
Cela dit, même avec 150cm² de face, je ne serai pas plus en sécurité. Pourquoi ?? parce que ce dispositif réfléchissant ne servira à rien puisqu'il ne sera certainement pas plus visible que mon feu avant.
Et même avec une guirlande autour de moi, un canard qui fait pouet sur mon casque et une plume dans le cul, le trou de balle qui ne regarde pas ses rétros ne me verra pas plus. LE PROBLEME N'EST PAS QU'ON NE ME VOIT PAS MAIS QU'ON NE ME REGARDE PAS, PUT*** !!! Quand est-ce que les cons qui pondent ces lois le comprendront ??!!
alors mon avis est que ce que tu dis est completement débile, le metre devant, c'est vrai qu'avec le feu avant on va le voir ce dispositif, devant si les gens ne te vois pas c'est souvent parce qu'il ne sont pas scotché a leur retro, mais aussi souvent parce que le motard roule tres vite, et arrive vite derrière la voiture, mais deux seconde derrière pour le motard c'est trop, bah oui il faut rupter, gueuller etc. dans mon coin il n'y a casiment pas de 2X2voies, et les nationnales sont souvent en ligne blanche car tres mauvaise, bah je ne fais jamais 20km derrière une moto sur cette route car il n'y en a pas un a 90 et qui respecte les ligne blanche. rare sont les motards qui respectent le code de la route.

arretez de critiquer les automobilistes, les motards font autan de conneries (voir baucoup plus pour certain) que les automobilistes! comme le dit lucas, on fait le clicher des scootbites qui roulent n'importent comment, les bar qui ne font gaffe a rien, et eux voient les motard comme des irrespectueux du code de la route qui ne sont jamais content!

faut arreter 5 minutes :-/
Image
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

étant au contact de motards et de motardes tous les jour au boulots meme des gendarmes nous avons de bonnes discussions.en parlant de non pratiquant je parle des politique je ne stigmatises pas mais constate que tous les deux roue sont pris en compte pour effectuer un bilan que ce soit pour les accidents les deces ect .... et que les lois qui tombent ,tombent toujours sur les meme personnes les pocesseur de "gros cube". je parle d'inegalité entre les deux roue et pas de stigmatisations du motard ! desole si mon messages n'etait pas explicite !
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

oups, en fait, c'est pas moi qui ait stigmatisé. :gene:
désolé...
toujours sur ma propre expérience, je trouve (mais je suis partial, je le sais) qu'effectivement, 100% des feux grillés sciemment (genre "je ralentis un peu mais pas trop non plus, faut pas déconner, je suis pressé") par des 2RM le sont par des scooteux (125 ou plus, d'ailleurs). Jamais vu un motard faire ça.
Mais là encore, c'est ma perception à moi que j'ai moi dans ma vie à moi :mrgreen:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Roulant en voiture dans Toulon, je peux dire que les scooters que je vois (pas les 50cc, plus les 125, 250, 400 et 800) font n'importe quoi... Ils slaloment, ils tapent dans les rétros des gens qui sont trop serrés pour qu'ils passent, et j'en passe et des meilleures!
A reçu 26 :tusors:
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

vimy32 a écrit :
arzazel a écrit :- Sur l’équipement réfléchissant (il réfléchit, lui, pas comme les crétins qui ont pondu cette loi stupide) :
l'équipement réfléchissant doit être apposé j'imagine dans le dos. Bien.
dans le dos, on a déjà tous des phares, des feus stop, des clignos, un dispositif réfléchissant sur la bavette :ange: , et des trucs qui brillent sur le casque (sans compter ceux qui en rajoute déjà, qui ont un topcase, et qui roulent équipés de blousons déjà pourvus de ce dispositif.
à quoi 150 cm² supplémentaires vont servir ?
moi, ce n'est pas forcément de dos que je veux qu'on me voit, mais de face, quand je suis DERRIERE un caisseux qui entre son téléphone et bobonne ne regarde pas dans son rétro et ne met pas le cligno pour déboiter ou se rabattre.
Hé oui, bien sur, vous l'avez compris, ça ne va pas servir dans ce cas, qui me semble le plus dangereux.
Cela dit, même avec 150cm² de face, je ne serai pas plus en sécurité. Pourquoi ?? parce que ce dispositif réfléchissant ne servira à rien puisqu'il ne sera certainement pas plus visible que mon feu avant.
Et même avec une guirlande autour de moi, un canard qui fait pouet sur mon casque et une plume dans le cul, le trou de balle qui ne regarde pas ses rétros ne me verra pas plus. LE PROBLEME N'EST PAS QU'ON NE ME VOIT PAS MAIS QU'ON NE ME REGARDE PAS, PUT*** !!! Quand est-ce que les cons qui pondent ces lois le comprendront ??!!
alors mon avis est que ce que tu dis est completement débile, le metre devant, c'est vrai qu'avec le feu avant on va le voir ce dispositif, devant si les gens ne te vois pas c'est souvent parce qu'il ne sont pas scotché a leur retro, mais aussi souvent parce que le motard roule tres vite, et arrive vite derrière la voiture, mais deux seconde derrière pour le motard c'est trop, bah oui il faut rupter, gueuller etc. dans mon coin il n'y a casiment pas de 2X2voies, et les nationnales sont souvent en ligne blanche car tres mauvaise, bah je ne fais jamais 20km derrière une moto sur cette route car il n'y en a pas un a 90 et qui respecte les ligne blanche. rare sont les motards qui respectent le code de la route.

arretez de critiquer les automobilistes, les motards font autan de conneries (voir baucoup plus pour certain) que les automobilistes! comme le dit lucas, on fait le clicher des scootbites qui roulent n'importent comment, les bar qui ne font gaffe a rien, et eux voient les motard comme des irrespectueux du code de la route qui ne sont jamais content!

faut arreter 5 minutes :-/
j'essaie de rouler à vitesse normale en moto, et je ne force jamais le passage en interfile quand j'y suis. Mais effectivement, au risque de dépasser la vitesse limite, je préfère être DEVANT un caisseux que derrière. Désolé.
Et je continuerai à stigmatiser les caisseux tant que je serai pas égal avec eux. Une connerie de sa part, je me fous au tas ; une connerie de ma part et je raye sa caisse ET me fous au tas.
Donc je risque beaucoup pour SES conneries (retros/clignos).
Sans vouloir jouer les martyrs, je roule relativement peu en région parisienne, mais sur chaque trajet je risque 2 fois l'accident en moyenne pour des erreurs de "ces" caisseux (pour ne pas tous les mettre dans le même panier).
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

arzazel a écrit :j'essaie de rouler à vitesse normale en moto, et je ne force jamais le passage en interfile quand j'y suis. Mais effectivement, au risque de dépasser la vitesse limite, je préfère être DEVANT un caisseux que derrière. Désolé.
Et je continuerai à stigmatiser les caisseux tant que je serai pas égal avec eux. Une connerie de sa part, je me fous au tas ; une connerie de ma part et je raye sa caisse ET me fous au tas.
Donc je risque beaucoup pour SES conneries (retros/clignos).
Sans vouloir jouer les martyrs, je roule relativement peu en région parisienne, mais sur chaque trajet je risque 2 fois l'accident en moyenne pour des erreurs de "ces" caisseux (pour ne pas tous les mettre dans le même panier).
et ben t'as pas fini! les motards ne seront jamais au même niveau que les automobilistes, la moto c'est dangereux et c'est surement pas moi qui te dirais le contraire, mais au bout d'un moment si on a trop peur on passe a la voiture ou on ne fait que de la piste :0
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Ben vers chez moi y a très très peu de scooters sur les routes, je suis en voiture la semaine, et franchement j'en tuerais tout autant qui sont en voiture.

Le seul truc qui est sur, c'est que le motard ou scoobite en voiture, est généralement plus attentif que les autres.

Alors oui c'est sur, dans 20 ans on roulera tous en combi rose fluo avec air bag gonflé en permanence et la puce GPS dans le cul .... mais ça serait bien qu'entre 2 déclarations pour notre "sécurité" qu'ils aillent faire un tour sur les routes se rendre compte de comment roulent les gens.

Le gilet et les plaques, on aura pas le choix, mais personne peut nier que c'est principalement pour le pognon et pas pour notre sécurité.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Sans rentrer dans le débat des mauvais motards, des scoobites et des caisses, moi il y a un truc qui me gêne...

A quoi ça va servir???

Parce que si on regarde concrètement, les accident avec comme victime les motards sont plus souvent causés par un manque d'attention de l'usager de devant la moto que par celui derrière la moto, non?

Donc ça ne résoudra pas le problème d'attention des gens avec leurs rétros puisque la partie réfléchissante est derrière le motard.

Donc ça va juste prémunir des accidents où quelqu'un viendrait percuter le motard par l'arrière. C'est assez rare à mon sens... Je me trompe peut-être, mais pour moi, c'est de la grosse branlette au niveau sécurité!

Ce qui me ferait plaisir au niveau sécurité :

- Que la verbalisation pour changement de voix ou de direction soit appliquée! (3pts et 20€ il me semble)
- qu'on nous oblige à avoir un gilet fluo dans le coffre ou le sac à dos en cas de panne ou de visibilité réduite (brouillard, pluie forte, et ...)
- que les politiques étudient les chiffres différemment, c'est à dire que plutôt que de nous donner les chiffres bruts de décoffrage sur la mortalité des conducteurs de 2 RM, ils nous en donnent les origines (responsable ou non de son accident), parce que si on commence à regarder à ce niveau là, je pense que pas mal d'accidents sont dues à un mauvais partage de la route.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder et cogiter en profondeur. Je sais que les motards abusent très souvent, qu'ils roulent trop vite et tout et tout, mais des choses sont faisables pour réellement améliorer la sécurité, et parfois ce serait juste de faire respecter des lois déjà en place.
Pour les clignos par exemple, dites-moi ce que ça coûte de vérifier ses rétros, de regarder son angle mort et de mette son clignotant avant de tourner... Pour moi, ne pas le faire est bien plus dangereux que bien des choses données en exemple par l'état!

Pour en revenir au machin réfléchissant, je trouve ça bête mais je le mettrais. 5€ valent mieux qu'une prune, même si cette mesure ne servira strictement à rien.

@++
V
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

vimy32 a écrit :les motards ne seront jamais au même niveau que les automobilistes, la moto c'est dangereux et c'est surement pas moi qui te dirais le contraire, mais au bout d'un moment si on a trop peur on passe a la voiture ou on ne fait que de la piste :0
pas d'accord avec toi Vimy.
Ce n'est pas une fatalité, et je ne vais pas arrêter de vivre parce que d'autres personnes ne sont pas éduquées.
c'était le sens de mon coup de gueule : 2 lois totalement stupide, et RIEN pour faire avancer le fond du problème qui n'est pas la visibilité du motard mais l'attention qu'on lui porte (et quand on voit "l'attention" que nous porte le gouvernement, ce n'est pas étonnant que les totomibilistes en fassent autant).
donc je continue à rouler, aussi prudemment que possible (attends, je dis pas que j'ouvre pas un peu quand la situation le permet, hein :perv: ), et surtout, j'essaie d'éduquer les caisseux que je croise :
- pas de rupteurs pour me "faire de la place" si je la mérite pas (en gros, en interfile, c'est moi qui fais le choix de rouler là, c'est pas à eux de me faire de la place. par contre, si un gros con constipe sur la file de gauche en discutant au tel, je lui fais comprendre mon mécontentement... ::d
- "merci" du pied ou de la main quand je vois un comportement aimable
- arrêt/discussion quand je vois un vrai comportement dangereux (le plus souvent, au feu rouge qui suit le rond point où le caisseux n'a pas mis de cligno est m'a coupé la route, par exemple). Et quand tu lui dis gentiment et calmement que tu risques ta vie pour une inattention de sa part, le plus souvent, ils comprennent, et je me dis qu'ils font attention les fois suivantes.
- petit doigt (l'index, hein ;) ) réprobateur quand un conducteur tape un texto en conduisant (vu 2 fois dans la même semaine) alors que je cherche à passer...
etc.
Modifié en dernier par arzazel le ven. 06 janv., 2012 13:35, modifié 1 fois.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Arrêtez de vous retourner le cerveau dans tous les sens les gens :hehe:
Chacun fera comme il le voudra quand le décret tombera, gilet ou pas, plaque aux normes ou pas, etc...
Nous, par aucune manière que ce soit, ne ferons changer d'avis des gens qui ne veulent pas nous écouter. Donc ce débat est inutile et ne sert qu'à tenter d'imposer son avis aux autres. De plus application légale en 2013 non? Y a largement le temps que ça change... En bien? Non, mais en pire c'est sûr :mrgreen:
Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

FrEdO06 a écrit : De plus application légale en 2013 non? Y a largement le temps que ça change... En bien? Non, mais en pire c'est sûr :mrgreen:
le pire c'est que t'as raison... :erk:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Dans le dernier moto-journal (ou moto mag je ne sais plus :gene: ) ils ont mesuré le brassard distribué par la sécurité routière aux journalistes...

Et ben vous savez quoi?

Si si je vous jure...

Pas aux normes :ghee:
Quel bande de c*ns :hehe:
Image
Répondre