Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Grobill »

Pour info, nDrick qui a fait changer une pièce de sa manche de son cuir + une réparation sur son pantalon (les deux en cuir), en a eu pour 60€ chez un cordonnier... Donc faire surcoudre un truc réfléchissant, ça doit pas couter trop cher...

@++
V
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Panac »

Grobill a écrit :Pour info, nDrick qui a fait changer une pièce de sa manche de son cuir + une réparation sur son pantalon (les deux en cuir), en a eu pour 60€ chez un cordonnier... Donc faire surcoudre un truc réfléchissant, ça doit pas couter trop cher...

@++
V

Gaffe à ne pas rendre le cuir perméable avec des coutures vite faites.. Moi je me balade en ville avec je pense que je choisirai l'option brassard qui se décroche. :perv:
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

Panac a écrit :
Grobill a écrit :Pour info, nDrick qui a fait changer une pièce de sa manche de son cuir + une réparation sur son pantalon (les deux en cuir), en a eu pour 60€ chez un cordonnier... Donc faire surcoudre un truc réfléchissant, ça doit pas couter trop cher...

@++
V

Gaffe à ne pas rendre le cuir perméable avec des coutures vite faites.. Moi je me balade en ville avec je pense que je choisirai l'option brassard qui se décroche. :perv:
A savoir que le cuir n'est a la basse pas impermeable il est deperlant sauf quelque cuir de tete c'est un bering mais alor le nom ...... 8/
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

lucas a écrit : Alors les gens, s'il vous plaît, réunissez le peu de QI que vous avez
C'est quand même limite ça :-/
lucas a écrit : Pour info, je connais plus de connards en moto que de connards en scoobite.
second degré = "ON"
Moi aussi mais comme les scoobites sont tous des connards, je leur parle pas du coup je les connais pas :perv:
second degré = "OFF"

Sinon t'es sur un forum de scooteurs toi? :perv: :mrgreen: :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Oups, désolé.

Edit : j'ajouterai que mes mots ont dépassé ma pensée.
Image
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

C'est pas dramatique du moment que tout le monde garde la tête froide malgré un sujet polémique :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Alors moi je pense que j'en ai rien à foutre.

:)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

sca a écrit :Alors moi je pense que j'en ai rien à foutre.

:)
SCAAAAAAAAAAA EPOUSEEEEEEEEEEE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Sentenza a écrit :
Anonyme a écrit :Ca n'a rien à voir avec le gilet mais tout à l'heure, en remontant une file de voiture à un feu rouge, j'ai pris le temps de m’arrêter à côté d'une voiture pour... Déplier son rétro de gauche. :mrgreen:
C'était peut-être un con de motard (pléonasme...) qui lui avait rabattu juste avant hein :siffle:
Le con de motard l'aurait rabattu dans l'autre sens. :mrgreen:
J'habite dans une petite ville, ou les gens sont relativement courtois entre eux. Donc j'ai remis son rétro, la meuf m'a dit merci avec un grand sourire. Voila c'est tout.
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

vimy32 a écrit :
arzazel a écrit :
vimy32 a écrit :les motards ne seront jamais au même niveau que les automobilistes, la moto c'est dangereux et c'est surement pas moi qui te dirais le contraire, mais au bout d'un moment si on a trop peur on passe a la voiture ou on ne fait que de la piste :0
pas d'accord avec toi Vimy.
a propos de ce que tu as dis tu es en accord avec ca:
arzazel a écrit :Et je continuerai à stigmatiser les caisseux tant que je serai pas égal avec eux. Une connerie de sa part, je me fous au tas ; une connerie de ma part et je raye sa caisse ET me fous au tas.
dans ce cas je me répète, tu ne sera jamais égal a une voiture, si une voiture choppe un trotoir elle pete la jante dirrect, si le motard fait la même chose il ne cassera pas que ça moto :-/

alors je ne comprend vraiment pas le "je continuerai à stigmatiser les caisseux tant que je serai pas égal avec eux" :-/
juste pour me faire bien comprendre : je ne mets pas tous les caisseux dans le même panier. Mais je continue à penser qu'un con en caisse est plus dangereux pour un motard (même con) qu'un con de motard pour un caisseux (même con). Et donc "rendre visible" un motard ne sert à rien si un automobiliste ne regarde pas : l'éducation du caisseux est indispensable à la sécurité du motard, comme "calmer" les plus sauvages d'entre nous.
je m'arrête là, en espérant que mes propos n'ont pas été mal interprétés.
le fond de mon coup de gueule était surtout sur le même mode que la plupart des forumeux : cette "loi" imbécile n'a pour objectif que de se faire du blé sur le dos des motards, en épargnant les scooteux, et tout ça sous couvert de notre sécurité. Et ça me fait gerber. Mais évidemment, je trouverai un moyen à moindre de frais de porter les 150cm² réglementaires (mais pas plus, parce que je trouve que ça n'assure pas ma sécurité, et surtout que j'aime pas me faire prendre pour un con)
V à tous, et bonne route
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Dites, les dispositifs réfléchissants c'est bien joli, mais ils ne se préoccupent que de nous la nuit ?
bah oui c'est le seul moment ou on sera réellement visible... pas sur que ça aide à réduire les accidents de jour :-/
(perso j'ai ce qu'il faut, comme sentenza, sur mon dainese au coude et au bas du dos
et en plus j'en ai aussi sur mon sac à dos Hein Gericke)

et pour la plaque, ça sera pour les nouvelles immatriculations si j'ai bien suivi :-| ?

A+ Jason :pascontent:
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

+1 pour arzazel :cote:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

Ytse_Jam a écrit :Dites, les dispositifs réfléchissants c'est bien joli, mais ils ne se préoccupent que de nous la nuit ?
bah oui c'est le seul moment ou on sera réellement visible... pas sur que ça aide à réduire les accidents de jour :-/
(perso j'ai ce qu'il faut, comme sentenza, sur mon dainese au coude et au bas du dos
et en plus j'en ai aussi sur mon sac à dos Hein Gericke)

et pour la plaque, ça sera pour les nouvelles immatriculations si j'ai bien suivi :-| ?

A+ Jason :pascontent:
De nuit et de dos. Cf mon post initial...
Foutage de gueule.

Doro60 : merci
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki Sv650s 2007

Message par KiKi76650 »

Doro60 a écrit :+1 pour arzazel :cote:
+2 pour azarel ! :D
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !

Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007

Message par dom650 »

Salut à tous,

Je vous confirme que le gilet n'est pas obligatoire, que le rajout de bande réfléchissante sera autorisé et je pense surtout que les contrôles sont quasi impossible: Tu vois le gars en bleu calculer la superficie réfléchissante sur ta veste si c'est en plusieurs bande?...ça m’étonnerai...
En plus, si tes bandes sont dans le dos, difficile d'intercepter de face, et de dos...ben c'est trop tard :mrgreen:
On aura droit aux contrôles comme pour les voitures avec les gilets jaunes et le triangle...tu te feras intercepter pour autre chose, et le fonctionnaire vérifiera à ce moment là...
Ce qui m'inquiète plus, c'est les plaques...le tarif à doublé...ça passe de 45€ à 90€ (si tu payes sous 3 jours)...et perso je passe pas ( comme beaucoup d'entre nous...). Pour info (mais suis sûr que vous le savez déjà), c'est pas juste une question de taille, il y a la couleur, et le type de caractère utilisé qui rentrent en compte...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Répondre