Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Fabolous93 »

Perso j'ai pris la décision de ne pas m'arrêter ! Je dirais que j'étais en train d'éternuer dans mon casque donc j'avais les yeux fermés ! C'est humain d'éternuer on peut pas me le reprocher...
Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par floflorock »

oui enfin attention ils seraient capable de t'epingler pour "conduite dangereuse"... Tu dois etre capable de garder les yeux ouvert en toutes circonstance!!! :]

Pour parler du " gilet jaunes", ce n'est pas forcement illegitimes de vouloir rendre les motard plus visible, mais si au moins des vrais effort etaient fait dans le sens de notre securité par rapport au infrastructure ou au comportement des automobilistes, ça passerait moins pour de la poudre au yeux ...
Modifié en dernier par floflorock le dim. 08 janv., 2012 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par vimy32 »

Fabolous93 a écrit :Perso j'ai pris la décision de ne pas m'arrêter ! Je dirais que j'étais en train d'éternuer dans mon casque donc j'avais les yeux fermés ! C'est humain d'éternuer on peut pas me le reprocher...
http://moto.caradisiac.com/Securite-Rou ... rippal-198

Les conclusions de cette très sérieuse étude commandée par une société d'assurance ne semblent enfoncer que les portes ouvertes. Selon elles, en effet, notre vigilance serait moindre et donc notre conduite affectée, lorsque le rhume nous terrasserait. Une belle découverte en effet, mais le fait que ce soit une société en charge de rembourser les aléas de la vie qui avance ce poncif sous des airs d'expertise scientifique à la curiosité de nos chers décideurs politiques inquiète.

Le but à atteindre serait-il de trouver une faille pour ne pas rembourser ou de lancer une piste sur une nouvelle infraction genre conduite en état grippal ? Dès que l'on éternuera le permis prendra froid ? Sommes nous à l'aune d'un nouveau virus fatal à nos points ?



C'est à la société Young Marmalade que l'on doit cette déconfiture. Selon son expertise, un rhume aurait ainsi la capacité de réduire de moitié l'aptitude à conduire d'un usager de la route, soit un effet comparable à celui de quatre double whiskies. Alors, si, en plus, l'intéressé a décidé de soigner le mal en avalant un grog, je ne vous dis pas les dégâts. "Un gros rhume peut affecter l'humeur, la concentration et le jugement d'un conducteur", commente Nigel Lacy de Young Marmalade.

Et ce n'est pas tout : l'enquête précise qu'éternuer peut être très violent, particulièrement en cas de gros rhume et cela entraine le malade à fermer ses yeux temporairement. Quel sens de l'observation ! On pourrait aussi préciser que le faire sous un casque intégral peut sérieusement gêner la visibilité. Sortez vos mouchoirs !
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Fabolous93 »

énorme !!!!!!
Image
GuilhemS

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par GuilhemS »

Pour ce qui ai des plaques.. Acheter vos motos avant cet lois, et ne casser pas la plaque. Ou alors faite un stock :hehe: .
Car la préfecture ( J'ai des relations hein, j'aime pas y allez pour rien :perv: ) m'as bien dis qu'il ne pourrais pas obliger les gens à changer leur plaques, sauf en cas de chutes, vu que toute les petite plaques vont être remplacer par les 180x200 :frime:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par westland »

GuilhemS a écrit :Car la préfecture ( J'ai des relations hein, j'aime pas y allez pour rien :perv: ) m'as bien dis qu'il ne pourrais pas obliger les gens à changer leur plaques, sauf en cas de chutes, vu que toute les petite plaques vont être remplacer par les 180x200 :frime:
pas besoin de relation pour le savoir, c'est bien marquer que c'est lors de d'achat de véhicule neuf ou casse. mais on trouvera toujours des plaques à dimension perso sur le net
Image
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par KiKi76650 »

westland a écrit :
GuilhemS a écrit :Car la préfecture ( J'ai des relations hein, j'aime pas y allez pour rien :perv: ) m'as bien dis qu'il ne pourrais pas obliger les gens à changer leur plaques, sauf en cas de chutes, vu que toute les petite plaques vont être remplacer par les 180x200 :frime:
pas besoin de relation pour le savoir, c'est bien marquer que c'est lors de d'achat de véhicule neuf ou casse. mais on trouvera toujours des plaques à dimension perso sur le net
Oui pour sa internet nous faciliteras la chose !!! :D

Pour le reportage c'est plutôt énorme comme truc !!!
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Ytse_Jam »

KiKi76650 a écrit :
westland a écrit :pas besoin de relation pour le savoir, c'est bien marquer que c'est lors de d'achat de véhicule neuf ou casse. mais on trouvera toujours des plaques à dimension perso sur le net
Oui pour sa internet nous faciliteras la chose !!! :D

Pour le reportage c'est plutôt énorme comme truc !!!
sauf que les plaques "perso" sur internet ne sont aps toutes homologuées.
se faire un petit stock de plaques maintenant pour etre tranquille si vous ne comptez pas changer de moto
n'est pas une mauvaise idée. Car les plaques homologuées aujourd'hui, ne le seront plus après...
donc même en passant par internet ça sera amende obligée.

A+ Jason :pascontent:
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par KiKi76650 »

Oui c'est sur apres si la dimension est la meme tu la prend vierge et tu pourra toujours t'arranger pour te la faire editer !!
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
GuilhemS

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par GuilhemS »

Pas sur.. Parce que les plateaux des machines à plaques, surtout celle encrée, son spécifique à chaque taille..
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par benoit110 »

Anonyme a écrit :
Sentenza a écrit :
Anonyme a écrit :Ca n'a rien à voir avec le gilet mais tout à l'heure, en remontant une file de voiture à un feu rouge, j'ai pris le temps de m’arrêter à côté d'une voiture pour... Déplier son rétro de gauche. :mrgreen:
C'était peut-être un con de motard (pléonasme...) qui lui avait rabattu juste avant hein :siffle:
Le con de motard l'aurait rabattu dans l'autre sens. :mrgreen:
J'habite dans une petite ville, ou les gens sont relativement courtois entre eux. Donc j'ai remis son rétro, la meuf m'a dit merci avec un grand sourire. Voila c'est tout.
Moi en Remontant une fille. Quand sa passait pas. Une conductrice a rabatu son retro pour me laisser passer :D

Porter un brassard, je m'en fout mais c est l ammende pour les plaques qui me dérange !
La taille de mes lettres est bonne !!! Mais pas la taille de la plaque !!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par SV6.5 »

benoit110 a écrit :
Moi en Remontant une fille. Quand sa passait pas. Une conductrice a rabatu son retro pour me laisser passer :D

Porter un brassard, je m'en fout mais c est l ammende pour les plaques qui me dérange !
La taille de mes lettres est bonne !!! Mais pas la taille de la plaque !!!
C'est ca, moi aussi je monte les filles :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Doro60 »

SV6.5 a écrit :
benoit110 a écrit :
Moi en Remontant une fille. Quand sa passait pas. Une conductrice a rabatu son retro pour me laisser passer :D

Porter un brassard, je m'en fout mais c est l ammende pour les plaques qui me dérange !
La taille de mes lettres est bonne !!! Mais pas la taille de la plaque !!!
C'est ca, moi aussi je monte les filles :mrgreen: .
:| :mdr1:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par NoNo75 »

SV6.5 a écrit :C'est ca, moi aussi je monte les filles :mrgreen: .
Tu bluffes :siffle: :perv:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par jujusv30 »

moi sur mes 2 bécane mes plaques sont pas homologuées et les flics m'ont jamais rien dit, remarque chez nous ils sont pas chiant, Fryn , Guilhem et michou pourront confirmé :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre