Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par ExPanda »

Vache, il pique les yeux le mecs de la FFMC (et le "nous sommes de loin corrompu" ::d ). Mais j'avoue que sur le fond je suis d'accord, marre de ces connards à moto qui viennent gueuler pour un oui pour un non en faisant burn et rupteurs (Parce qu'ajoutez à ça le bruit et l'odeur... :jackchirac:)

tom34 a écrit :Image

Je suis tombé la dessus.... je crois que sa résume bcps de choses !!! ;)
Ouais... Que le mec à poil même s'il est moins protégé en cas de chute, est bien plus visible :gene: Belle démonstration que les équipements moto sont pas super efficaces d'originie niveau visibilité, et belle justification de la loi qui arrive :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par wonderland »

il est visible parce qu'il est blanc comme un cul :gene:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par ExPanda »

Ah bah oui :gene:
Mais si on demande objectivement sur quelle photo il est le plus visible, ça sera sur celle à poil :-/ Et je pense que le réfléchissant aurait encore plus d'impact par dessus le blouson...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par wonderland »

moi ma combarde cuir elle est blanche et grise, bin on la voit bien, et si on me voit pas, c'est qu'on verrait pas une ambulance avec gyro allumé :0
ils me font chier avec leur brassard que je vais paumer à tous les coups :gene:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Doro60 »

ba moi je connais ton nom de famille Loic mais j'ai toujours pas compris... :-/
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par micklkl »

Doro60 a écrit :ba moi je connais ton nom de famille Loic mais j'ai toujours pas compris... :-/
ouaip pareil...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par loic »

Pas grave, j'essayais de détourner l'attention :ninja:

Parce qu'après 16 pages de discussion autour de 150cm² de tissu, je pense qu'on a fait le tour du sujet :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par arzazel »

ExPanda a écrit :Ah bah oui :gene:
Mais si on demande objectivement sur quelle photo il est le plus visible, ça sera sur celle à poil :-/ Et je pense que le réfléchissant aurait encore plus d'impact par dessus le blouson...
un réfléchissant, par définition, réfléchit.
sur la photo, il est donc bien visible à cause (ou plutôt grâce) au flash de l'appareil.
donc sans vouloir être de mauvaise foi, je maintiens que ce dispositif n'a d'intérêt qu'éclairé par les phares AVANT d'une voiture. Or j'ai bien peur que dans notre cas, le risque principal vient d'une mauvaise visibilité du motard dans les rétros (t'as vu, Vimy, j'ai pas dit que les caisseux ne regardaient pas dans leur rétro, hein ??? :ange: ). Et dans les rétros, point de réflexion de la lumière, sauf si par bonheur une voiture arrive en face et illumine notre super dispositif.
Donc, assez peu d'intérêt sauf de nuit et dans le faisceau de phares avant, ce que j'avais déjà dit auparavant. Ce qui ne m'empêchera pas de le porter, car effectivement, ça mange pas trop de pain, et ça peut aider.

Et évidemment, toujours aussi énervé que les 125 soient exonérés de ce motif de verbalisation (car, pour moi, c'est la seule raison d'être de cette loi : pruner à tout va, et certainement pas assurer notre sécurité).
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par sebien »

tom34 a écrit :Image

Je suis tombé la dessus.... je crois que sa résume bcps de choses !!! ;)
j'espere que le gars a désinfecté la selle apres avoir pris la photo :gene:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par vimy32 »

arzazel a écrit :(t'as vu, Vimy, j'ai pas dit que les caisseux ne regardaient pas dans leur rétro, hein ??? :ange: ).
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
KiKi76650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2012 19:25
Moto : Suzuki Sv650s 2007
Localisation : Quelque part dans le 76 !

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par KiKi76650 »

arzazel a écrit :
ExPanda a écrit :Ah bah oui :gene:
Mais si on demande objectivement sur quelle photo il est le plus visible, ça sera sur celle à poil :-/ Et je pense que le réfléchissant aurait encore plus d'impact par dessus le blouson...
un réfléchissant, par définition, réfléchit.
sur la photo, il est donc bien visible à cause (ou plutôt grâce) au flash de l'appareil.
donc sans vouloir être de mauvaise foi, je maintiens que ce dispositif n'a d'intérêt qu'éclairé par les phares AVANT d'une voiture. Or j'ai bien peur que dans notre cas, le risque principal vient d'une mauvaise visibilité du motard dans les rétros (t'as vu, Vimy, j'ai pas dit que les caisseux ne regardaient pas dans leur rétro, hein ??? :ange: ). Et dans les rétros, point de réflexion de la lumière, sauf si par bonheur une voiture arrive en face et illumine notre super dispositif.
Donc, assez peu d'intérêt sauf de nuit et dans le faisceau de phares avant, ce que j'avais déjà dit auparavant. Ce qui ne m'empêchera pas de le porter, car effectivement, ça mange pas trop de pain, et ça peut aider.

Et évidemment, toujours aussi énervé que les 125 soient exonérés de ce motif de verbalisation (car, pour moi, c'est la seule raison d'être de cette loi : pruner à tout va, et certainement pas assurer notre sécurité).

C'est vrai que c'est delicat comme sujet , pour en revenir au manif' c'est vrai que sa devient du nimporte quoi dans certaines region sa nous rends defois plus meprissables que interessant ....
Il n'y a qu'a voir , les lois contre les motards tombent quand ils veulent recuperer du fric ou quand il n'a rien qui ce passe a l'actualité et a par ce mobiliser , ptit' mec que je suis je ne vois pas ce que je peus faire d'autre ?!


Pour la photo ,on ne devrait pas faire subir sa a une selle !!!!! 8| Non plus serieusement c'est vrai que le reflechissant si il n'est pas eclairé il ne brille pas ! manquerait plus qu'on nous fasse porter un giro' !!! :| :|







Je sors ...... ::d
Les gilets c'est comme les ministres , ca fait con de pres et ca réfléchit de loin !


Avec une bécane on écrase pas un camion ! TOUCHE PAS A MON POTE
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Nahakapuk »

Ca serait plutot cool si la manif se faisait avec des motard full cuir sans bande réfléchissante avec un encart "verbalisable" et l'autre moitié en gilet jaune, mais presque à poil (calecon ridicule, chaussettes, claquettes, marcel, jet...) avec l'encart "non verbalisable", pour reprendre l'idée de la photo sans attenter à la pudeur. :ghee:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par arzazel »

concernant les manifs, malheureusement, on a bien vu que ça ne sert à rien (cf les énormes manifs de mai/juin, et la carotte qu'on vient de se prendre profond sans que personne s'émeuve : les indicateurs de radars sont interdits !! ça va piler sec sur autoroute... mais c'est un autre débat).
par ailleurs, si on manifeste, les gens de retiendront que "ces cons de motards ne veulent pas porter un gilet jaune et augmenter la taille de leur plaque car ils roulent trop vite", et ça ne servira à rien.
Et malheureusement, les mots d'ordre des manifs risquent d'être "NON au gilet jaune", alors que ce n'est pas ce que je pense.
Je pense que gilet jaune, ok, pourquoi pas. Mais c'est un faux problème. C'est encore une fois un motif bidon pour nous casser les burnes (désolé les filles, nous casser les ovaires, si vous voulez :gene: ) au prétexte de notre "sécurité", sans penser à la vraie sécurité. C'est à dire, en vrac et sans exhaustivité : infrastructures, législation sur la particularité des 2RM (comme on a permis dans beaucoup de villes la circulation en contresens pour les vélos, ce qui est contraire au code de la route, il serait possible d'autoriser l’inter-file, et donc de sensibiliser tous les usagers sur cette pratique), obligation d'utiliser des équipements adaptés pour rouler (et permettre leur accès au plus grand nombre, même si je pense que le cout est un faux problème pour la plupart des non-équipés), loi identique pour gros cubes et 125cm3, éducation des usagers sur les particularités des 2RM, stages, etc.
allez, j'arrête pour ma part, on a définitivement plus rien à dire à ces gens qui nous gouvernent, ils réfléchissent pour nous.
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par arzazel »

Anonyme a écrit :Ca serait plutot cool si la manif se faisait avec des motard full cuir sans bande réfléchissante avec un encart "verbalisable" et l'autre moitié en gilet jaune, mais presque à poil (calecon ridicule, chaussettes, claquettes, marcel, jet...) avec l'encart "non verbalisable", pour reprendre l'idée de la photo sans attenter à la pudeur. :ghee:
héhé, bonne idée :cote:
par contre, si ça se fait dans les prochaines semaines, je choisirai le groupe full cuir :hehe:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Nahakapuk »

arzazel a écrit :
Anonyme a écrit :Ca serait plutot cool si la manif se faisait avec des motard full cuir sans bande réfléchissante avec un encart "verbalisable" et l'autre moitié en gilet jaune, mais presque à poil (calecon ridicule, chaussettes, claquettes, marcel, jet...) avec l'encart "non verbalisable", pour reprendre l'idée de la photo sans attenter à la pudeur. :ghee:
héhé, bonne idée :cote:
par contre, si ça se fait dans les prochaines semaines, je choisirai le groupe full cuir :hehe:
Moi aussi :gene:
Par contre en plein été je veux bien rouler en minishort, marcel, basket (si on roule à deux à l'heure)

Edit : avec le gilet par dessus, on verrai que mes baskets en vetement :frime:
Répondre