Le gilet jaune, c'est parti !
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
J'hésitais à aller rouler avec casque et gilet jaune, mais seraient foutus de te verbaliser pour angle de vue insuffisant (genre Burka)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
Aujourd'hui c'est interditAnonyme a écrit :D'ailleurs à quand l'obligation de porter un casque en voiture ?

Re: Le gilet jaune, c'est parti !
J'lai déja fait pour déconner
Dans une r5 pourrie à mort, déguisés avec mon passager en rally (cax integral assortis et fausse feuille de route) : La tete des passants ! Aaaaah ahahaaaa ! C'était trop con !
On s'est fait arrêté... Les flics voulaient juste s'assurer qu'on blaguait. Ils étaient morts de rire et nous aussi.
Ils nous on laissé repartir tel quel en nous disant de faire gaffe au excès de vitesse (bien conscients que même à fond on aurait bien du mal à atteindre les limites normales). Coup d'oeil dans le rétro : ils étaient encore pliés en deux. Puis fallait voir la tire aussi...
Bon sont cools aussi par chez moi à angouleme.
Quand on leur demande si ca craint de virer la chicane il répondent que c'est le mal. Et ensuite ils te sortent que eux ils ont telle bécane débridée, déchicanée foul bordel. C'est plus sécurisant pour les animaux (biches, sangliers...) ca les fait flipper.

Dans une r5 pourrie à mort, déguisés avec mon passager en rally (cax integral assortis et fausse feuille de route) : La tete des passants ! Aaaaah ahahaaaa ! C'était trop con !
On s'est fait arrêté... Les flics voulaient juste s'assurer qu'on blaguait. Ils étaient morts de rire et nous aussi.
Ils nous on laissé repartir tel quel en nous disant de faire gaffe au excès de vitesse (bien conscients que même à fond on aurait bien du mal à atteindre les limites normales). Coup d'oeil dans le rétro : ils étaient encore pliés en deux. Puis fallait voir la tire aussi...
Bon sont cools aussi par chez moi à angouleme.
Quand on leur demande si ca craint de virer la chicane il répondent que c'est le mal. Et ensuite ils te sortent que eux ils ont telle bécane débridée, déchicanée foul bordel. C'est plus sécurisant pour les animaux (biches, sangliers...) ca les fait flipper.

- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 341
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
chez moi ça a plutôt tendance à attirer la volaille ce son...Anonyme a écrit :Quand on leur demande si ca craint de virer la chicane il répondent que c'est le mal. Et ensuite ils te sortent que eux ils ont telle bécane débridée, déchicanée foul bordel. C'est plus sécurisant pour les animaux (biches, sangliers...) ca les fait flipper.


- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Messages : 596
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
- Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
COMMUNIQUÉ DE LA FFMC PPC /
"Bonjour à tous
A la suite des nouvelles mesures de sécurité routière toujours plus répressives annoncées par le ministre de l’intérieur Gueant, avec fait nouveau, les décrets qui les accompagnent, la FFMC monte au créneau.
Nous sommes bien conscients que les motards veulent en découdre rapidement et descendre dans la rue pour marquer leur opposition.
Mais ne nous y trompons pas. Une manifestation seule, ne suffira pas cette fois à stopper la dérive sécuritaire de ce gouvernement.
N’oubliez pas que toutes ces mesures, viennent d’êtres concrétisées par un décret et que pour les faire annuler, 2 solutions peuvent êtres envisageables.
1- - déposer un recours auprès du conseil d'Etat pour demander l'annulation du décret au motif qu'il ne respecterait pas une norme supérieure (loi, convention internationale ou Constitution). Seul un avocat au conseil d'Etat peut déposer ce recours.
2- - abroger le décret par un autre décret. Ca demande une volonté politique qui n’a pas cours aujourd’hui ce qui suppose par conséquent un changement de Gouvernement. Mai 2012 par exemple…
En plus d’une manif, c’est donc également par un lobbying actif auprès des instances politiques et notamment auprès des candidats à l’élection présidentielle que nous devons compléter nos actions.
De plus depuis ce nouveau décret, comme cité ci dessus, la FFMC étudie les possibilités de la mise en place d’un recours administratif auprès du conseil d’état. Il faut savoir que cette démarche est couteuse et peut être longue.
Toutes ces procédures et ce travail très important effectué par les salariés et les bénévoles de la FFMC , n’est pas aussi voyant qu’une manif et c’est peut être la raison pour la quelle certains d’entre vous peuvent être amenés à penser qu’on ne bouge pas…
Parallèlement à cela, nous allons comme pour la grande manif du 18 juin dernier, tenter de nous rapprocher des autres associations d’usagers de la route et notamment, celles d’automobilistes aussi bien pour les actions administratives que pour les actions de terrain. Mais que les plus dubitatifs se rassurent, si de ce coté rien ne bouge, rien n’empêchera les motards de faire front tout seuls.
En attendant la manif nationale, nous allons mettre en place des actions coup de poing locales pour les quelles, nous vous informerons en lançant par tous les moyens de communication à notre disposition, des appels à y participer et ce jusqu'aux élections. Si après les élections rien ne change, nous recommencerons. Des fois qu’il y ai des nouveaux qui n’auraient pas compris la leçon…
Parmi toutes les actions, retenez notamment le dimanche 25 MARS, date pas encore tout a fait validée mais qui a toutes les chances d’être retenue pour une manifestation nationale. Attention toutefois, les antennes FFMC de province vont peut être retenir la date du samedi 24 MARS de façon à pouvoir nous rejoindre et converger sur Paris. Nous validerons officiellement ces dates très prochainement, restez à l’écoute…
Nous attirons votre attention qu’en tout état de cause, ce qui est important aujourd’hui, c’est de rester tous soudés et mobilisés. Même les motards ne peuvent pas toujours êtres d’accord entre eux et c’est normal, la pensée unique fort heureusement ne fait pas partie de notre culture. Mais surtout, ne rentrez pas dans le jeu des politiques qui cherchent à nous diviser pour mieux nous anéantir, nous les motards, notre moyen de transport et de passion, et notre solidarité légendaire qui les agace et les gène. N’oubliez pas non plus que les motards et les motardes font partie d’une des dernières couches de la population qui fait encore de la résistance et qui a un fort pouvoir de mobilisation que beaucoup nous envie.
L’union fait la force !!! c’est pas original, on l’a entendu à maintes reprises, mais c’est tellement vrai…
Motardement
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
"Bonjour à tous
A la suite des nouvelles mesures de sécurité routière toujours plus répressives annoncées par le ministre de l’intérieur Gueant, avec fait nouveau, les décrets qui les accompagnent, la FFMC monte au créneau.
Nous sommes bien conscients que les motards veulent en découdre rapidement et descendre dans la rue pour marquer leur opposition.
Mais ne nous y trompons pas. Une manifestation seule, ne suffira pas cette fois à stopper la dérive sécuritaire de ce gouvernement.
N’oubliez pas que toutes ces mesures, viennent d’êtres concrétisées par un décret et que pour les faire annuler, 2 solutions peuvent êtres envisageables.
1- - déposer un recours auprès du conseil d'Etat pour demander l'annulation du décret au motif qu'il ne respecterait pas une norme supérieure (loi, convention internationale ou Constitution). Seul un avocat au conseil d'Etat peut déposer ce recours.
2- - abroger le décret par un autre décret. Ca demande une volonté politique qui n’a pas cours aujourd’hui ce qui suppose par conséquent un changement de Gouvernement. Mai 2012 par exemple…
En plus d’une manif, c’est donc également par un lobbying actif auprès des instances politiques et notamment auprès des candidats à l’élection présidentielle que nous devons compléter nos actions.
De plus depuis ce nouveau décret, comme cité ci dessus, la FFMC étudie les possibilités de la mise en place d’un recours administratif auprès du conseil d’état. Il faut savoir que cette démarche est couteuse et peut être longue.
Toutes ces procédures et ce travail très important effectué par les salariés et les bénévoles de la FFMC , n’est pas aussi voyant qu’une manif et c’est peut être la raison pour la quelle certains d’entre vous peuvent être amenés à penser qu’on ne bouge pas…
Parallèlement à cela, nous allons comme pour la grande manif du 18 juin dernier, tenter de nous rapprocher des autres associations d’usagers de la route et notamment, celles d’automobilistes aussi bien pour les actions administratives que pour les actions de terrain. Mais que les plus dubitatifs se rassurent, si de ce coté rien ne bouge, rien n’empêchera les motards de faire front tout seuls.
En attendant la manif nationale, nous allons mettre en place des actions coup de poing locales pour les quelles, nous vous informerons en lançant par tous les moyens de communication à notre disposition, des appels à y participer et ce jusqu'aux élections. Si après les élections rien ne change, nous recommencerons. Des fois qu’il y ai des nouveaux qui n’auraient pas compris la leçon…
Parmi toutes les actions, retenez notamment le dimanche 25 MARS, date pas encore tout a fait validée mais qui a toutes les chances d’être retenue pour une manifestation nationale. Attention toutefois, les antennes FFMC de province vont peut être retenir la date du samedi 24 MARS de façon à pouvoir nous rejoindre et converger sur Paris. Nous validerons officiellement ces dates très prochainement, restez à l’écoute…
Nous attirons votre attention qu’en tout état de cause, ce qui est important aujourd’hui, c’est de rester tous soudés et mobilisés. Même les motards ne peuvent pas toujours êtres d’accord entre eux et c’est normal, la pensée unique fort heureusement ne fait pas partie de notre culture. Mais surtout, ne rentrez pas dans le jeu des politiques qui cherchent à nous diviser pour mieux nous anéantir, nous les motards, notre moyen de transport et de passion, et notre solidarité légendaire qui les agace et les gène. N’oubliez pas non plus que les motards et les motardes font partie d’une des dernières couches de la population qui fait encore de la résistance et qui a un fort pouvoir de mobilisation que beaucoup nous envie.
L’union fait la force !!! c’est pas original, on l’a entendu à maintes reprises, mais c’est tellement vrai…
Motardement
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne"
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Le gilet jaune, c'est parti !
Bah en voila un mec de la FFMC qui parle bien...
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
ça change du mec de la FFMC 18micklkl a écrit :Bah en voila un mec de la FFMC qui parle bien...

Re: Le gilet jaune, c'est parti !
Je vais peut être passé pour un connard.. Mais les 150cm² rétro réfléchissant, ça emmerde qui de le mettre ? A part le faite que du coup, on respecte la loi ?
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Le gilet jaune, c'est parti !
Ce qui est chiant à mon sens, c'est qu'il y a des actions menées grâce à nos impôts, qui sont parfaitement inutiles vis à vis de la sécurité.GuilhemS a écrit :Je vais peut être passé pour un connard.. Mais les 150cm² rétro réfléchissant, ça emmerde qui de le mettre ? A part le faite que du coup, on respecte la loi ?
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
Et en plus ça donnera un nouveau moyen de nous verbaliser en cas de non conformité du dispositif (les possibilité sont nombreuses, sac à dos, passager, top case, mauvais calcul de surfaces multiples, simple oubli du brassard...).
Pour moi, ça fait 2 bonne raisons de râler sans compter que les propositions de réflexions amenées par les différents usagers / fédérations de motard ou d'automobilistes ne sont jamais étudiées avec sérieux car non rentables...
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Le gilet jaune, c'est parti !
Ah et en passant, je trouve très bien ce discours de la FFMC.
j'étais le premier à gueuler pour leur immobilisme sur leur Facebook, mais si les actes suivent les paroles, je serais fiers de faire parti des acteurs des différents mouvements!
Maintenant, wait and see!...
@++
V
j'étais le premier à gueuler pour leur immobilisme sur leur Facebook, mais si les actes suivent les paroles, je serais fiers de faire parti des acteurs des différents mouvements!
Maintenant, wait and see!...
@++
V
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
je suis daccord avec vous 2, on peu s'estimé heureux d’être passé du gilet a une plaque de 150cm2, mais d'un autres coté comme dit grobill sa sera un autre moyen de nous pruner plus facilement (quoique dans notre région j'ai comme un doute sur le fait qu'ils se fasse chiez a mesurer les bandesGrobill a écrit :Ce qui est chiant à mon sens, c'est qu'il y a des actions menées grâce à nos impôts, qui sont parfaitement inutiles vis à vis de la sécurité.GuilhemS a écrit :Je vais peut être passé pour un connard.. Mais les 150cm² rétro réfléchissant, ça emmerde qui de le mettre ? A part le faite que du coup, on respecte la loi ?
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
Et en plus ça donnera un nouveau moyen de nous verbaliser en cas de non conformité du dispositif (les possibilité sont nombreuses, sac à dos, passager, top case, mauvais calcul de surfaces multiples, simple oubli du brassard...).
Pour moi, ça fait 2 bonne raisons de râler sans compter que les propositions de réflexions amenées par les différents usagers / fédérations de motard ou d'automobilistes ne sont jamais étudiées avec sérieux car non rentables...
@++
V

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
ouais enfin la ffmc voudrait refaire des manifs le samedi et dimanche, c'est d'la merde, ça sert a rien, et puis d'un coté tan mieu il ne me dérangeron pas quand je serais au travail, et donc personne n'en parlera, c'est sur que ça va changer les choses
j'aime pas sa façon de voir ...

toujours aussi chiant a regarderjujusv30 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=md0sTuwfio4


- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
GuilhemS a écrit :ça change du mec de la FFMC 18micklkl a écrit :Bah en voila un mec de la FFMC qui parle bien....

La même !jujusv30 a écrit :je suis daccord avec vous 2, on peu s'estimé heureux d’être passé du gilet a une plaque de 150cm2, mais d'un autres coté comme dit grobill sa sera un autre moyen de nous pruner plus facilement (quoique dans notre région j'ai comme un doute sur le fait qu'ils se fasse chiez a mesurer les bandesGrobill a écrit :Ce qui est chiant à mon sens, c'est qu'il y a des actions menées grâce à nos impôts, qui sont parfaitement inutiles vis à vis de la sécurité.GuilhemS a écrit :Je vais peut être passé pour un connard.. Mais les 150cm² rétro réfléchissant, ça emmerde qui de le mettre ? A part le faite que du coup, on respecte la loi ?
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
Et en plus ça donnera un nouveau moyen de nous verbaliser en cas de non conformité du dispositif (les possibilité sont nombreuses, sac à dos, passager, top case, mauvais calcul de surfaces multiples, simple oubli du brassard...).
Pour moi, ça fait 2 bonne raisons de râler sans compter que les propositions de réflexions amenées par les différents usagers / fédérations de motard ou d'automobilistes ne sont jamais étudiées avec sérieux car non rentables...
@++
V)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
hiii il sait rassembler les foules le Jean-Marc (ce garçon génial bosse aussi à MotoMag - c'est ptêt pour ça qu'il sait écrire - et est l'habituel organisateur du Téléthon à Carole - où il gère globalement tout, donc 200 bénévoles bordéliques -)
c'est bon à savoir, moi je reste à l'écoute de ce qui se trame...
et je m'estime pas contente d'être passée du gilet jaune au brassard, c'est inutile, c'est arbitraire, ça va nous obliger à acheter/trimballer encore du bordel, être une raison de nous pruner... quitte à se faire chier à faire passer des décrets, pourquoi c'est pas VRAIMENT en direction de la protection, prévention et sécurité?

c'est bon à savoir, moi je reste à l'écoute de ce qui se trame...
et je m'estime pas contente d'être passée du gilet jaune au brassard, c'est inutile, c'est arbitraire, ça va nous obliger à acheter/trimballer encore du bordel, être une raison de nous pruner... quitte à se faire chier à faire passer des décrets, pourquoi c'est pas VRAIMENT en direction de la protection, prévention et sécurité?
Princesse du poireau bio

