Tu passe pas pour un connard, t'as le droit d'avoir ton avis.GuilhemS a écrit :Je vais peut être passé pour un connard.. Mais les 150cm² rétro réfléchissant, ça emmerde qui de le mettre ? A part le faite que du coup, on respecte la loi ?
On est passé du gilet jaune a 150 cm², moi je m'estime heureux .. Puis quand ils verront que y'a toujours autant d'accident la journée, ça va vite viré ce machin.
Perso je vois ca un peu comme l'évolution des radars : si on nous avait dit d'emblée qu'on mettrai des radars partout sans nous prévenir tout le monde se serait mobilisé pour crier au scandale. Au lieu de ca, ils installent le procédé sur le long terme.
Des radars ou on est prévenu ----> Des radars avec des panneaux qui t'informent sur ta vitesse de croisière
Des radars avec des panneaux qui t'informent sur ta vitesse de croisière ----> Plus de panneaux du tout
Plus de panneaux du tout ----> Interdiction d'avoir un avertisseur dans le gps
...
Comment aurait-ils pu faire passer ca d'un seul coup ?!
Des radars ou on est prévenu ----> Interdiction d'avoir un avertisseur dans le gps
Pour le gilet jaune c'est la même.
Ils ont vu que tout le monde montait au créneau donc pour le moment on nous impose juste un brassard dont on peut choisir la couleur (mais à quoi ca sert en plein jour ?!!), le gilet jaune, je l'imagine imposé plus tard en guise de transition.
Par contre pour en arriver ou ? Interdiction des motos noires ? Bandes réfléchissantes sur la moto ? Pantalon jaune fluo avec bandes réfléchissante ? Interdiction de rouler en deux roues la nuit ? ...