Tout est falsifiable !J&B a écrit : Le chèque de banque est une assurance sûre non ?
Achat d'une moto d'ocaz'
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Achat d'une moto d'ocaz'
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Achat d'une moto d'ocaz'
bah y a de plus en plus d'arnaque aussi avec les cheques de banque...J&B a écrit :Non il parle d'un chèque de banque mais d'un vendeur un peu parano![]()
Le chèque de banque est une assurance sûre non ?
Sinon, il y a Mastercard...!
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 s 2006 2xdevil+ 2roue
mdrrr alors celle lamicklkl a écrit :bah y a de plus en plus d'arnaque aussi avec les cheques de banque...J&B a écrit :Non il parle d'un chèque de banque mais d'un vendeur un peu parano![]()
Le chèque de banque est une assurance sûre non ?
Sinon, il y a Mastercard...!
yippie ky yay
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
et oui je parle d'un cheque de banque depuis el début et d'un vendeur un pe parano aussi
donc résultat des courses je lui scanne ou pas?
yippie ky yay
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Comme son nom l'indique, un chèque de banque c'est un chèque DE (ta) banque.hugodu66 a écrit : PS: On est bien d'accord qu'un chèque de banque n'est pas un chèque comme ceux que tu as dans ton chéquier? (pour éviter de retomber dans un quipropo)
Un chèque comme il y a dans un chéquier, c'est un chèque bancaire.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
Oui mais ya plein de marqueurs sur un chéque qui restent infalsifiable... (tout comme sur les billets)Fast_19 a écrit :Tout est falsifiable !J&B a écrit : Le chèque de banque est une assurance sûre non ?
Pour le scanner il faudrait que tu l'es établi donc que tu ais retiré les sous de ton compteNyCos92B a écrit :et oui je parle d'un cheque de banque depuis el début et d'un vendeur un pe parano aussi
- Fast_19
- Légende vivante
Quand on se fait niquer une fois ... on peut comprendre d'être parano !NyCos92B a écrit :et oui je parle d'un cheque de banque depuis el début et d'un vendeur un pe parano aussi
J'ai déjà attendu 2 mois pour récupérer 2400€ après la vente du 650. Je ne vends plus une seule bécane ou voiture sans chèque de banque.
Si je me fais niquer un jour avec un chèque de banque, je demanderai peut-être un scan de la banquière !

- Fast_19
- Légende vivante
T'es sûr de ça ?hugodu66 a écrit :Oui mais ya plein de marqueurs sur un chéque qui restent infalsifiable... (tout comme sur les billets)Fast_19 a écrit :Tout est falsifiable !J&B a écrit : Le chèque de banque est une assurance sûre non ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je vois pas pourquoi toto arriverai pas à faire la même chose que tata ...
Les cartes bancaires aussi étaient sûres à une époque !

- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
il y a plein de filigranes sur les chèquesFast_19 a écrit : T'es sûr de ça ?![]()
Je vois pas pourquoi toto arriverai pas à faire la même chose que tata ...
Les cartes bancaires aussi étaient sûres à une époque !
Pour les billets il y a plein de marqueurs qui les rendent authentique (fluo, lumiére noir, marqueurs sensitifs, transparence...)
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Bref on s'en fiche le mec est parano c'est clair ba ton rôle c'est de le rassurer sans en faire trop.
Communique lui juste les numéros du chèque et il appelle ta banque et voilà
Communique lui juste les numéros du chèque et il appelle ta banque et voilà

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Un chèque de banque est identique à un chèque de ton chéquier sauf que c'est pas ton nom d'inscrit dessus mais celui de ta banque !!!!hugodu66 a écrit :Le chèque de banque est le moyen de paiement le plus sur puisque la somme est garantie
Dsl j'avais mal compris alors ...
Quand au vendeur il ne risque absolument rien si on le paye avec un chèque de banque
PS: On est bien d'accord qu'un chèque de banque n'est pas un chèque comme ceux que tu as dans ton chéquier? (pour éviter de retomber dans un quipropo)
Quand j'ai acheté ma voiture, le gars m'a demandé de lui envoyé une "copie" par mail pour qu'il puisse vérifier !! Je l'ai fait pas de problème, après c'est comme tout sa dépend de la personne !!!
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
Alors en fait pas besoin de scan
Il y a un numero de tel inscrit sur le cheque le vendeur appelle en donnant le numéro de cheque et il a sa réponse !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y a un numero de tel inscrit sur le cheque le vendeur appelle en donnant le numéro de cheque et il a sa réponse !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
yippie ky yay
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
NyCos92B a écrit :Alors en fait pas besoin de scan
Il y a un numero de tel inscrit sur le cheque le vendeur appelle en donnant le numéro de cheque et il a sa réponse !
De rienTeutates a écrit :Pour moi tu lui donnes par téléphone le numéro du chèque et le nom de ta banque. Charge à lui de vérifier tout ça. Et il recontrôle les infos quand vous vous voyez et basta

Toujours utiliser un numéro que tu aura toi même trouvé (pages jaunes, ...)
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
si le mec a un doute il va sur 3615 quidonc
mdrr
merci teutates et merci à tous ce forume est génial on reste jamais sans réponses
le vendeur va vérifier aujourd'hui avec cette méthode donc je vous dirais ce qu'il en est

merci teutates et merci à tous ce forume est génial on reste jamais sans réponses
le vendeur va vérifier aujourd'hui avec cette méthode donc je vous dirais ce qu'il en est
yippie ky yay
- NyCos92B
- Pilote 50 cm3
Donc voila pour clore le sujet :
- pas besoin de scan
- vous donnez au vendeur le numéro de cheque , le numéro de téléphone inscrit sur celui-ci et une référence inscrite sur le cheque( dans mon cas, c'etai une référence commençant par SCE78)
Et voila en esperant que ça serve quelqu'un un jour.. En attendant BONNE BOURRE a tous et attention au platane
- pas besoin de scan
- vous donnez au vendeur le numéro de cheque , le numéro de téléphone inscrit sur celui-ci et une référence inscrite sur le cheque( dans mon cas, c'etai une référence commençant par SCE78)
Et voila en esperant que ça serve quelqu'un un jour.. En attendant BONNE BOURRE a tous et attention au platane

yippie ky yay