Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Doro60 »

ba quoi? ils se font plus les tee shirt?? j'ai loupé qq chose peut être... :0
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

hummm...
Réfléchissons...

Pot déchicané ==> rétrogradage fond de balle ==> flamme en sortie de ligne ==> je suis pas assez visible monsieur l'agent ? :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Doro60 a écrit :ba quoi? ils se font plus les tee shirt?? j'ai loupé qq chose peut être... :0
Ils se font toujours, mais killou ne semble pas pressé de lancer le vote voila tout ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

fin du HS ?? :gene:
Doro60 a écrit :Image
j'aime beaucoup.
par contre, les chaussures fermées ça se voit que c'est un motard (et qu'il a un sélecteur de vitesse).

on fait la même avec un scootbite qui n'a même pas besoin de son "gilet jaune" (du dispositif réfléchissant de 150cm²...) et qui porte des tongues ? si en plus il a l'iphoune coincé dans le "momo design" avec la jugulaire bien lâche (ben ouais, ça gêne pour crier au téléphone, à cause des bruits de la circulation... :-/ ), on a le vainqueur du cliché du scooteux parisien :mrgreen: . Désolé si je passe encore pour quelqu'un qui met tout le monde dans le même sac, mais ce type de comportement, je ne le vois jamais sur un gros cube, et toujours sur un scoot (ma perception est peut être biaisée, mais j'essaie de me prendre moi-même en défaut pour m'assurer du fait que je suis objectif).
Attention, j'ai pas dit que tous les scooters font ça, mais tous ceux que je vois faire ça sont sur un scoot. Nuance.

Oui, je deviens de mauvaise foi, mais quand le gouvernement dit que ce dispositif a pour vocation d'assurer la sécurité des 2 roues, ça me donne de l'asthme.

[edit] : d'ailleurs, le vilain baïkeur, je suis sur qu'il ne s'en sortira pas seulement avec 2 points et 68€ pour l'absence de dispositif réfléchissant, mais il va se rajouter un ptit bonus pour visière noire :-/
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

Nico-83 a écrit :...indirectement, c'est une raison valable de verbaliser ceux qui roulent en t-shirt .....
bah non.
tu peux rouler en t-shirt, si tu as 150cm² de surface réfléchissante dessus...
c'est ça qui est énorme. :]
"c'est pour votre sécurité, messieurs-dames"
:perv:

tu peux donc circuler à poil avec sur ton torse un autocollant réfléchissant de 150cm², tu ne risque absolument rien (du point de vue de cette loi, hein... :] )
et poussons le vice : tu roules en 125cm3 tout nu sans autocollant fluo avec un casque même un jet vieux de 30 ans, tu ne risques toujours rien (si l'étiquette du casque permet encore de voir "CE").

GROS CON DE LÉGISLATEUR :hehe:
Modifié en dernier par arzazel le jeu. 19 janv., 2012 15:58, modifié 1 fois.
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

je suis plutôt d'accord avec arzazel... moi aussi je l'aurait foutu sur un scoot, sans la jugulaire, et avec les tongues histoire de parfaire la panoplie... Mais moi aussi je suis je suis pas gentille donc... :-/
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

Je suis aussi plutôt d'accord avec arzazel...

Pour habiter en Région Parisienne (ouais je sais :-/ ) je peux vous dire que les scoots à paname sont des kéké...
Déjà ça roule en 125 (probablement sans permis gros cube...mais ça c'est un autre débat je ne m'engage pas et ne veux pas généraliser) et ça slalomme entre les voitures et ça prends les voies de bus à fond de balle et j'en passe...

A ce que je sache ils n'ont ni les compétences ni la machine pour rouler en numéro 46...et pourtant...prenez la Place de l'Etoile aux grandes heures et c'est la foire au n'importe quoi...et je parle pas du périph'...bref c'est chez nous qu'on fait le mieux augmenter les statistiques des accidents mortels en deux roues :amen: ...Et c'est à cause de ces abr....tis qu'on va devoir être fluorescents sur nos brêles :ghee:

Pour rouler en cube depuis maintenant deux ans sans interruption je n'aurai jamais la prétention de rouler comme un cinglé...je n'ai ni l'expérience (ça viendra ::d ) ni l'envie de faire le danger sur roues... Et ça m'agace ces imbéciles :rougefaché:

Bref complètement d'accord pour dire que la grande majorité des scoobites (surtout vers chez nous) roulent mal et doivent générer au bas mot la moitié des accidents mortels en deux roues...Donc Sarko si tu pouvais ouvrir un peu les yeux à ce sujet au lieu de nous forcer à mettre des plaques plus grandes et un stabilo dans le c...

Ah j'oubliais...la sécurité ça rapporte pas de cette manière... :-/
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

et on en revient à "c'est pas moi c'est l'autre" :-/
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

vimy32 a écrit :et on en revient à "c'est pas moi c'est l'autre" :-/
pas tout à fait d'accord avec toi vimy...
mon propos n'est pas de dire "c'est lui le méchant", même si encore une fois, je pense sincèrement qu'une plus grande proportion de scooteux roulent plus mal que la même proportion de motards. Comme en région parisienne les scooteux sont plus nombreux que les motards, ça signifie en conséquence qu'en valeur absolue, beaucoup plus des scooteux roulent mal comparés aux motards. Mais à nouveau, je ne peux me baser sur aucun chiffre, malheureusement, seulement sur mon expérience forcément biaisée.

Ce que j'essaie de dire est que si objectivement on prend à peu près les mêmes risques à rouler (à vitesse identique :mrgreen: ) que ce soit sur un scoot ou sur un gros cube (on se casse la gueule pareil une fois déséquilibrés, et on embrasse pareil le bitume si on se rattrape pas), la loi nous oppose 2 poids 2 mesures :
le scooteu n'a pas besoin de permis spécifique, et il est exclu de cette stupide loi du dispositif réfléchissant (puisque c'est le sujet ici).

Je souhaiterais donc que le gouvernement justifie cette position par des faits objectifs.

Et aussi, mais c'est un autre débat (même si ça rejoint celui final de la "sécurité" des 2RM, puisque c'est l'argument développé par le gouvernement pour nous pondre une loi à la con), avoir des infos sur
- le ratio des accidents de 2 roues selon le type de permis (A ou B),
- l'impact de l'équipement du conducteur de 2RM
- la proportion des accidents dans lesquels le comportement du 2RM est en cause et celle dans laquelle il est victime d'erreur de conduite des autres
- ...
par exemple, entre autres arguments qui tendent à la sécurité, si c'est le vrai débat.

Mais je joue volontairement les imbéciles pour prouver que c'est ce qu'on pense que nous sommes en nous parlant de sécurité routière en faisant des lois comme ça. Cela dit c'est totalement stérile de le dire ici, je le reconnais.
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

... au passage j'aime beaucoup ton nouvel avatar vimmy :rouge:

Pour en revenir au scooteux, c'est vrai que a paris ça fait peur ... La premiere fois que je suis aller a paris en moto les scooteur me faisaient beaucoup plus flipper que les caisseux, c'est dire!
Quand a mener une enquete pour savoir le nombre d'accident de motard ( ayant le permis) et en quelle circonstance ont ils eu lieu, je m'etonne que la ffmc n'en ai pas fait faire. Je me suis posé la question plusieurs fois aussi ..
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R

Message par quentin1271 »

Si une enquête est faite sur les accidents des motards on se fera avoir dans les deux cas.

Dans le premier cas les caisseux sont responsables donc nous devons rendre les motards plus voyant, dans le deuxieme cas les motards sont responsables, nous devons limiter la puissance de leurs engins, augmenter la taille des plaques ( LOL ) et autres conneries qu'ils sortent sans arrêt.

Et le cas bonus les motards et caisseux ont une part égale de responsabilité, donc nous allons pour les sauver, baisser la puissance des motos et repeindre les motards en jaune fluo.

De toutes façons tant qu'il n'y aura pas un motard responsable qui ait voix au chapitre parmi ceux qui décident les lois on a pas fini d'être emmerdé par leurs lois "pour notre sécurité" (lire: à la con).
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

de toutes façons les scoobites c'est tous des payday :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport