Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sebien a écrit :oki
donc finalement tu abandonnes le 600 hornet ?
je commencais à m'y interessé mais j'ai peur de voir peu de differences avec le sv...
Carrément, c'est le jour et la nuit à l'utilisation!
Là ou le SV a du couple, le Hornet rame, par contre une fois dans les tours, le 4 pat' se reveille, et les watts supplémentaires du Hornet causent.
En gros, quand c'est roulant, le Hornet part bien devant...
Ce ne sont pas les mêmes moto et n'ont pas le même style de conduite.
La hornet reste une très bonne moto avec une bien meilleure partie cycle que la SV. Sur ce point je trouve la SV bas de gamme...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
hiro.c a écrit :Ce ne sont pas les mêmes moto et n'ont pas le même style de conduite.
La hornet reste une très bonne moto avec une bien meilleure partie cycle que la SV. Sur ce point je trouve la SV bas de gamme...
et aussi bien plus performante dès que c'est roulant. 'a quand meme une 20aine de chevaux d'écart
sebien a écrit :oki
donc finalement tu abandonnes le 600 hornet ?
je commencais à m'y interessé mais j'ai peur de voir peu de differences avec le sv...
Carrément, c'est le jour et la nuit à l'utilisation!
Là ou le SV a du couple, le Hornet rame, par contre une fois dans les tours, le 4 pat' se reveille, et les watts supplémentaires du Hornet causent.
En gros, quand c'est roulant, le Hornet part bien devant...
ouai je ne suis pas sur que l'ecart a bas regime soit si enorme,
quand on regarde les courbe de couple, le sv est legerement superieur jusqu'a 4000t, apres c'est kif kif jusqu'a 7000t et apres le hornet est au dessus...
Perso mon avis est subjectif, mais je trouve la hornet meilleur dans tous les points ...
Elle peut être plus creuse en bas du compte tours, mais plus souple, mieux fini, avec une très bonne partie cycle, et la demul courte fait qu'elle a quand même de la pèche un peu partout, et elle beaucoup plus confortable pour le duo ...
Bref c'est pas pour rien qu'elle fait partie de la référence de la catégorie avec le street (fiabilité et tarif en sus pour le hornet) ...
D’ailleurs je vais en avoir une a vendre d’ici mars / avril si il y a des intéressé MP !
faudrait que j'en essaye une, ce qui me plait avec le sv c'est qu'on a des sensations sans rouler trop vite, j'ai peur qu'avec un 600 4 cyl, je perde en sensation de poussée
en revanche la tenue de route du sv est limite des fois et le duo faut oublier, ma femme fait 1m75 et elle n'est pas bien installée
c'est ma femme pas ma copine
moi je fais 1m90 donc un peu a l'etroit aussi mais je kiff les roadster naked de moyenne cylindrée, au moins on peut utiliser plus de 2 rapports sans etre en infraction
sebien a écrit :faudrait que j'en essaye une, ce qui me plait avec le sv c'est qu'on a des sensations sans rouler trop vite, j'ai peur qu'avec un 600 4 cyl, je perde en sensation de poussée
en revanche la tenue de route du sv est limite des fois et le duo faut oublier, ma femme fait 1m75 et elle n'est pas bien installée
Franchement avec le hornet, par rapport au FZ1, je roule beaucoup moins vite et vers 100/130 je commence a avoir des sensations (chose que j'avais vers 230 sur le FZ1), ce qui me pousse a rouler moins vite ... (déjà le moulins commence a gueuler vers cette vitesse la...)
Perso niveau confort, tenu de route, économie ... c'est une super meule !!!!