La suivante, Carole les 16/17 Juillet.
Que les choses soient claires, je déteste de plus en plus ce circuit. Mais là, c'est confirmé.
Pour les qualifs, seconde position, voilà qui est fait, ce n’est pas trop mal, ça aurait pu être pire... C'est Eric, avec sa Gladius qui a décroché la pôle. Lui adore ce circuit, et il lui rend bien.
Pour la course, a nouveau un départ moyen, dans les 5 au premier virage, je suis à nouveau remonté petit à petit, pour buter sur Eric et sa Gladius et terminé la course en seconde position, dans sa roue.
Et rebelotte pour la course d'endurance, le départ, je vous laisse imaginer, et je remonte, je remonte, je ravitaille, et Eric, qui a ravitaillé après moi, prends la piste juste devant moi. De là, je ne l'ai plus lâché, pour rester dans sa roue. Je cherchais le moment idéal pour le doubler.
Mais je sentais qu'il y avait un problème sur ma moto. Elle freinait encore, malgré avoir relâché le levier. Et "ploc", ca fonctionnait, jusqu'au prochain freinage, une fois sur deux.
Ensuite, pour couronner le tout, il s'est mis à pleuvoir. Nous avons ralentis le rythme, étant en tête avec une confortable avance.
Mais voilà, arrivé dans « Hotel », au freinage, les étriers ne se sont pas débloqués, ils ont continué à freiner et lorsqu'il a fallu ressortir du virage, j'ai mis un peu plus de gaz que d'habitude et la roue arrière à voulut doubler la roue avant...
Donc forcément, gravité oblige, badaboom, à 10 minutes de la fin...
Impossible de repartir, maitre-cylindre cassé et commodo "On/Off" arraché.
Me voilà donc sur le muret, à regarder Eric gagner avec cette gladius. La pôle et 2 victoire, comme quoi, cette gladius est bien la digne descendante de la SV…
Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur. Le second pilote au championnat aurait pu faire 2 à cette course et marquer de gros points, mais il est tombé comme moi, au même endroit... Et n'a pas pu repartir, lui non plus...
Ce qui lui a valu de passer à la 3ième place du championnat, Eric avec tous ses gros points, second, mais moi, encore en tête. Sans cette chute, j'aurais tout simplement déjà été titré...
Mais ce n’est pas grave, il reste encore une course, ou il ne faudra pas se louper...