Pour moi, c'est un Scorpion EXO 1000 e11, série Hi Impact, Bleu...
Pour la tof, visez mon avatar...
Prix: 339€ chez speedway Marseille, avec une petite remise (-5%)
J'étais tombé amoureux dans le même série du modèle"ITALIE", mais trop moche en vrai ( les gouts et les couleurs...)
Il est neuf, donc pas beaucoup de recul:
Point forts:
Look
confort ( une fois enfilé, hein...)
Prix
Pinlock, double écran solaire,jupe anti-remous, et déflecteur nasal d'origine
Points faibles:
Poids ( bien qu’on ne le sente pas en dynamique)
confort ( l'enfilage est viril...)
mentonnière très proche ( mais le casque ne bouge pas, même à grande vitesse)
Commande de verrouillage de l'écran avec des gants hiver ( coup à prendre?)
ATTENTION: Certains vendeurs vont conseiller de prendre une taille au dessus (pour l'enfilage qui calme...) et de compenser avec le Airfit...FORTEMENT déconseillé par Scorpion (dixit la notice du casque), l'air se comprimant en cas de choc, rendant le casque trop grand...l'Airfit est pour le confort, pas pour compenser un casque trop grand...sur le coup 20/20 au vendeur chez Speedway Marseille...
Edit du 21.01: Après l'avoir testé sur 2 trajets d'environs 100 km, lorsque je lève le casque, barre rouge sur le front, aucune douleur, mais c'est super lourd (et laid pendant un quart d'heure...) :gene2: ... mon précédent casque m'avait fait pareil pendant 2 mois, c'était un Araï, et après, plus rien.
Par acquis de conscience, je suis retourné au magasin, le vendeur m'a proposé de ré-essayer la taille au dessus, mais toujours trop grand...conclusion, sans douleur ni gêne, la mousse doit se tasser...on verra bien...
Edit du 17.02: Ma chérie a offert à mon casque un écran iridium Bleu...c'est pas le même bleu que le casque, la visière étant plus foncée avec des reflets violets. j'ai hésité avec l'iridium Or, mais c'est carrément pas original, toutes les photos de catalogue présentent le casque avec...aussi on est presque étonné de voir le casque avec une visière claire du coup...
Effet 100% miroir quand la visière est fermée, une 'tite photo dès demain je pense.
edit du 18.02: Et voilà...ça pète, même si ça fait un peu Kéké...

L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...