Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tiens, c'est pas Astérix sur cette photo? Et l'autre personnage ne ressemble pas trop à Obélix, mais il a son pantalon en forme de serviette sur ses épaules.
Étrange.
Voicivoila a écrit :Tiens, c'est pas Astérix sur cette photo? Et l'autre personnage ne ressemble pas trop à Obélix, mais il a son pantalon en forme de serviette sur ses épaules.
Étrange.
Je n'avais jamais parcouru ce topic, fort intéressant !!!
Je crois que c'est une réelle question de société...
Pour ma part, je donne mon sang depuis mes 18ans et 9 jours.
Concernant le don d'organe je ne souhaite pas faire ma carte. Toutefois j'en ai parlé avec ma famille et ils savent que je souhaite donner mes organes en cas de décès, mais la décision finale leur appartient...
Je suis plus dans l'optique de respecter leur deuil que ma "volonté" ...
Ma famille serait favorable au don de mes organes, mais les conditions du décès et les nouvelles personnes arrivées dans ma vie entre temps (femme ou enfants), peuvent changer la donne !
Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire puisque ce choix est une vrai réflexion personnelle, et cette réflexion commence forcément par une prise d'information. On ne peut pas prendre de décision (oui ou non) sans en connaitre un minimum sur le don d'organe.
J'ai toujours ma carte sur moi depuis le 11/02/2008.
J'ai mis cette date qui est symbolique pour moi, en fait, je l'ai rempli quelques semaines après mais chut
Pas applicable en France!
Aux USA il faut s'inscrire pour etre donneur d'organes.
En France il faut s'inscrire pour NE PAS etre donneur d'organes.
Ceci dit la démarche de Mark Zuckerberg est carrément louable pour le coup!
Le problème en France c’est que si un parent s'y oppose alors que le "donneur potentiel" n'a jamais donné son avis, et bien pas d'organe prélevé. Et c'est souvent le cas. Là au moins du monde serait au courant et surtout les gens se poseraient la question.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
Drapeau
J'hésite encore…J'ai eu pas mal de soucis de santé dans le passé et j'ai peur qu'en ayant une carte de donneur le jour où j'ai quelque chose genre arrêt cardiaque ou autre, l'acharnement soit moindre "oh il est donneur, on s'arrête, ses organes serviront"…
C'est égoïste j'en ai conscience mais…voilà, la vie est quelque chose de cher et j'avoue qu'ayant pas mal fréquenté le corps médical, ben on se pose des questions
Lolosvs a écrit :
C'est égoïste j'en ai conscience mais…voilà, la vie est quelque chose de cher et j'avoue qu'ayant pas mal fréquenté le corps médical, ben on se pose des questions
comme dans toutes les professions, certains y sont par amour de leur métier, d'autre dans des buts plus bassement matériels... et dans le tas y' en a des bons, et des moins bons... voir mêmes mauvais, prêts a tuer un client/patient plutôt que d'admettre qu'ils se sont trompés.
malgré cela j'ai fait le choix d'être donneur d'organe aussi, juste pour avoir une chance de rentrer dans la dame ou peut être parce que je me dit que des pièces détachées, même de qualité douteuse, si ça peut dépanner... a partir du moment ou j' en ai plus besoin :p
kafé .
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles ! http://www.metalproject.fr
Perso j'ai pas ma carte de donneur d'organe toujours sur moi, vu que ça fait un bout de temps que je l'ai faite et que je sais plus trop où elle est...
Par contre, tout mon entourage est au courant (amis proches, copine, parents), si j'y passe, on récupère tout ce qui n'es pas trop amoché pour ceux qui en ont besoins.
Faudrait que je m'en refasse une pour mettre avec mon permis...