Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Perso, pareil, je dirigerais une entreprise, je vois que la législation va changer et qu'il y a moyen de gagner de l'argent grace à la nouvelle législation. Je vois pas pourquoi je me priverais. Que ça soit moi ou un autre ça serait pareil pour les payeurs sauf que moi j'aurais pas l'argent
c'est comme si du jour au lendemain on imposait d'utiliser que des voitures électriques, et que j'aurais une chaine de station service et que je déciderais de distribuer uniquement des carburants, tandis que d'autres ouvriraient une station avec des batteries électrique comme on change de bouteille de gaz ... eux feraient profit tandis que moi je pourrais mettre la clé sous la porte.
Bon évidemment c'est pas identique comme situation mais c'est comparable. je vois pas en quoi prévoir une décision du gouvernement ou du parlement c'est trahir ses clients.
c'est un des objectifs des grandes entreprises de prévoir ce que les clients voudront ou ce dont ils auront besoin.
Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.
Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.
Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.
Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.
Honda France S.A.S
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
le motard jamais content : si le controle passe et qu'aucun constructeur ne propose ce service et que tout passe par les centre auto les clients des magasins vont gueuler, et quand ils prennent l'iniciative, bah il gueule aussi
vimy32 a écrit :le motard jamais content : si le controle passe et qu'aucun constructeur ne propose ce service et que tout passe par les centre auto les clients des magasins vont gueuler, et quand ils prennent l'iniciative, bah il gueule aussi
Tout pareil
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.
"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."
Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.
Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.
Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
je pense que triumph fait de l'hypocrisie envers ses clients, car pour eux ça ne peut que leur faire gagner du blé, je vois pas en quoi ils devrait se priver (honda) c'est comme si tu demendais l'avis d'un automobiliste, ça ne le concerne pas alors il en a rien a b******, mais si en plus tu lui dis qu'il peut gagner des tunes avec, bah en toute logique il prend!
Mach 3 a écrit :Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.
"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."
Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.
Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.
Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
il a avoir quoi le ministre de l'intérieur sur le CT? va f falloir reprendre les bases pour savoir sur qui taper parce que là c'est carrément pas crédible, le CT vient de l'Europe, merci a ceux qui ont dis oui , avec la monnaie unique qui nous dévalorise et la main d'oeuvre pas cher voila le CT, pour faire comme les voisins
alors merci a tous ceux qui ont voté oui a la grande Europe vendue par Mitterand, maintenant on est embourbé jusqu'au cou
Mach 3 a écrit :Manifestement Honda France n'a pas le courage d'assumer son opinion vis à vis du CT (contrairement à Triumph) ou bien ont-ils déjà des infos (que les autres n'ont pas) sur le fait que la décision est déjà prise et qu'il ne sert plus à rien d'être pour ou contre....donc autant anticiper.
"Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique."
Si ce n'est pas le cas, sans être "clairement" pour , en accepter l'idée et anticiper la mise en place du CT c'est déjà avoir "jeté l'éponge" et donner un bel encouragement à nos technocrates de la part du plus important constructeur moto.
Une belle "peau de banane" glissée sous les pieds des autres constructeurs qui eux ont clairement affichés leur position.
Alors ? Honda France aussi "lisse et sans caractère" que le sont devenu leurs mécaniques ? Ou tout simplement plus proche de Guéan et consorts ?
il a avoir quoi le ministre de l'intérieur sur le CT? va f falloir reprendre les bases pour savoir sur qui taper parce que là c'est carrément pas crédible, le CT vient de l'Europe, merci a ceux qui ont dis oui , avec la monnaie unique qui nous dévalorise et la main d'oeuvre pas cher voila le CT, pour faire comme les voisins
alors merci a tous ceux qui ont voté oui a la grande Europe vendue par Mitterand, maintenant on est embourbé jusqu'au cou
Les bases ?
Guéant il s'occupe bien de la sécurité routière dans le cadre de son ministère ?
Sinon pourquoi il ramène sa fraise à chaque fois pour justifier le "matraquage" de la "sécurité routière" ?
Le CT ils essaient bien de nous le vendre pour "améliorer" les chiffres des 2 roues ?
Les grosses plaques et le brassard, c'est l'Europe aussi ?
Le gouvernement Français quand il veut déroger à la réglementation européenne il sait bien "s'asseoir dessus" quand il veut.....sinon pourquoi nous sommes le seul pays au monde à limiter la puissance des motos à 100 cv ?
Ya pas eu un référendum proposé aux français concernant une "nouvelle" constitution européenne ? Il me semble que les Français avaient répondus non ......
Sarko s'est "assis" dessus aussi !!!!
Alors, que l'on conteste ce que disent certains , OK, mais faut éviter de friser la mauvaise foi et savoir de quoi on parle........