+1GuilhemS a écrit :On ne peut t'enlever de points que si l'infraction à était faite avec un engin qui a besoin de permis pour le conduire. C'est à dire que : tu te remonte un sens interdit, grille 4 feux et 8 stop en scooter d'une cylindré inférieur a 50cc, tu vas payer les amendes, mais tu gardes t'es points.FrEdO06 a écrit :Tu es sûr de ça? Il me semble que si tu es titulaire d'un permis, et donc de l'examen du code de la route, des points peuvent t'être retirés
Tu fais ça avec un engin motorisé de plus de 50cc, tu vas perdre ton permis.
Le gilet jaune, c'est parti !
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Le gilet jaune, c'est parti !
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Ok merci des précisions 
Encore un truc pas vraiment normal mais en France on a l'habitude

- sca
- Légende vivante
Moi je trouve ca normal. si pas besoin de permis pas de perte de point meme si tu as un permis.FrEdO06 a écrit :Ok merci des précisions
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
C'est tout à fait çaGuilhemS a écrit :On ne peut t'enlever de points que si l'infraction à était faite avec un engin qui a besoin de permis pour le conduire. C'est à dire que : tu te remonte un sens interdit, grille 4 feux et 8 stop en scooter d'une cylindré inférieur a 50cc, tu vas payer les amendes, mais tu gardes t'es points.FrEdO06 a écrit :Tu es sûr de ça? Il me semble que si tu es titulaire d'un permis, et donc de l'examen du code de la route, des points peuvent t'être retirés
Tu fais ça avec un engin motorisé de plus de 50cc, tu vas perdre ton permis.

- FrEdO
- Légende vivante
Tant mieux pour ceux qui passent au travers c'est clair, mais voir des pelotons entiers de vélos ou des merdeux en scoots qui grillent des feux ou des stop ça me gonfle. Et je ne pense pas que ça n'arrive qu'icisca a écrit :Moi je trouve ca normal. si pas besoin de permis pas de perte de point meme si tu as un permis.FrEdO06 a écrit :Ok merci des précisions

- sca
- Légende vivante
Oui mais si un grille un stop en velo et na vraiment pas de permis on fait quoi? Ce serais pas egal par rapport a un mec qui possede un permis.FrEdO06 a écrit :Tant mieux pour ceux qui passent au travers c'est clair, mais voir des pelotons entiers de vélos ou des merdeux en scoots qui grillent des feux ou des stop ça me gonfle. Et je ne pense pas que ça n'arrive qu'icisca a écrit :Moi je trouve ca normal. si pas besoin de permis pas de perte de point meme si tu as un permis.FrEdO06 a écrit :Ok merci des précisions
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
On peut aussi perdre son permis même avec un cyclo par exemple. J'ai un ancien copain qui a eu un retrait de 6 mois pour conduite en état d'ivresse en cyclo
Cyclomoteur = moins de 50cc. Donc non..MadMack a écrit :On peut aussi perdre son permis même avec un cyclo par exemple. J'ai un ancien copain qui a eu un retrait de 6 mois pour conduite en état d'ivresse en cyclo

- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
Quand il est passé au tribunal, ils lui ont dit qu'il était sensé connaître le code de la route et l'appliquer, d'où perte du permis...GuilhemS a écrit :Cyclomoteur = moins de 50cc. Donc non..MadMack a écrit :On peut aussi perdre son permis même avec un cyclo par exemple. J'ai un ancien copain qui a eu un retrait de 6 mois pour conduite en état d'ivresse en cycloVu qu'il ne faut pas de permis pour conduire un 49.9.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Les forces de l'ordre, peuvent te les enlever, il faut faire une réclamation pour les récupérer.... mais bon pour un stop, sa peut passer pour l’alcoolémie ils les rendent peu être pas si facilement...GuilhemS a écrit :Cyclomoteur = moins de 50cc. Donc non..MadMack a écrit :On peut aussi perdre son permis même avec un cyclo par exemple. J'ai un ancien copain qui a eu un retrait de 6 mois pour conduite en état d'ivresse en cycloVu qu'il ne faut pas de permis pour conduire un 49.9.

Pour moi, ça reste un abus de pouvoir.Tom34 a écrit :Les forces de l'ordre, peuvent te les enlever, il faut faire une réclamation pour les récupérer.... mais bon pour un stop, sa peut passer pour l’alcoolémie ils les rendent peu être pas si facilement...
Les lois sont t'elles quel sont, et pas au bon vouloir du gengen.
Dans les textes de lois c'est bien expliqué.. Je vois pas pourquoi ton ami à perdu son permis, même s'il est censé connaitre le code.
- FrEdO
- Légende vivante
C'est vrai que je n'y ai pas pensé sous cet angle... La prochaine fois j'accélère et fais un strikesca a écrit :Oui mais si un grille un stop en velo et na vraiment pas de permis on fait quoi? Ce serais pas egal par rapport a un mec qui possede un permis.FrEdO06 a écrit :Tant mieux pour ceux qui passent au travers c'est clair, mais voir des pelotons entiers de vélos ou des merdeux en scoots qui grillent des feux ou des stop ça me gonfle. Et je ne pense pas que ça n'arrive qu'icisca a écrit : Moi je trouve ca normal. si pas besoin de permis pas de perte de point meme si tu as un permis.

- sca
- Légende vivante
Ton pote c'est fais niquer. guil a raison.MadMack a écrit :Quand il est passé au tribunal, ils lui ont dit qu'il était sensé connaître le code de la route et l'appliquer, d'où perte du permis...GuilhemS a écrit :Cyclomoteur = moins de 50cc. Donc non..MadMack a écrit :On peut aussi perdre son permis même avec un cyclo par exemple. J'ai un ancien copain qui a eu un retrait de 6 mois pour conduite en état d'ivresse en cycloVu qu'il ne faut pas de permis pour conduire un 49.9.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
heu ben désolé, mais je râlais sur la loi qui avait pour objectif de lutter contre la pollution sonore des 2 roues et qui fixe le départ d'un contrôle technique à 50cm3 (excluant donc de fait un nombre important de 2 roues qui circulent déjà sans permis et pour encore quelques uns sans immatriculation...).jujusv30 a écrit :oué mais c'est pas eux qui rapportent le plus en termes d'infraction je pense, imagine si ils devait verbaliser les (PD) de cycliste qui respectent rien, le fric que sa rapporteraiFrEdO06 a écrit :On peut leur mettre des amendes tout de même, non?
Qu'il n'y ait pas d'obligation, tant mieux pour eux, mais je ne le comprends pas bien quand même
Quel intérêt donc de faire une loi qui sort de la population cible bon nombre de potentiels "délinquants" ?? (car sans plaque et sans permis, on n'a pas beaucoup d'obligation de respecter la loi...). Surtout que de manière subjective, les 50 font un bruit plus aigu (et donc plus agressif pour l'oreille) et qui reste plus longtemps (puisqu'ils roulent plus lentement

Je ne pense pas sincèrement que le gouvernement veuille à tout prix retirer des points (où alors je ne comprends pas l'intérêt ultime : nous rendre tous piétons ??? mais dans ce cas, qui on verbalisera ??? ce serait con de tuer la poule aux oeufs d'or, quand même), mais surtout se faire beaucoup de bl€é. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas verbaliser AUSSI les 49,9cm3 ??
parce que le fils Sarko roule en scoutèr ???!!