Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Tom34 »

Reportage dans turbo sur le code de la route et le vélo !

Il faut respecter le code de la route a part quelques exceptions ! :]

Pas de perte de points, même pour alcoolémie, mais les amendes sont les mêmes ! :-/
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

Tom34 a écrit :Reportage dans turbo sur le code de la route et le vélo !

Il faut respecter le code de la route a part quelques exceptions ! :]

Pas de perte de points, même pour alcoolémie, mais les amendes sont les mêmes ! :-/
9a me parait logique... je vois pas pourquoi un vélo aurait plus le droit de griller un feu rouge qu'un voiture, une moto, ou scoot... à partir du moment où t'es un usager de la route ba tu respecte le code de la route.
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

Suis completement d'accord ... apres quand je reviens d'une ballade dans la foret, que je suis completement recouvert de boue ou trempé de sueur je dois avouer que quand le feux n'est pas dangereux ( pas de carrefour quoi ) je ralenti, je regarde si il y a pas de flic ou de pietons et j'y vais ... :]
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Gruik a écrit :
jujusv30 a écrit :moi j'ai toujours dit que si jme fait pété le permis jme monte un maxi 50 ou une bonne mob style magnum racing ou 103 RCX bien préparé comme j'ai jamais pu le faire quand j'été jeune pour aller coller la pilule aux merdeux ::d ::d
ohhhh juju :reconfort: c'est parce qu'ils te mettent minable a chaque fois que tu sors ta harley que tu es comme ça? :mrgreen:
enfoiré va :P :P t'inkiète pas pour ma harley, elle envoi comme il faut :frime:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

floflorock a écrit :Suis completement d'accord ... apres quand je reviens d'une ballade dans la foret, que je suis completement recouvert de boue ou trempé de sueur je dois avouer que quand le feux n'est pas dangereux ( pas de carrefour quoi ) je ralenti, je regarde si il y a pas de flic ou de pietons et j'y vais ... :]
Ah ben si c'est "pas dangereux" alors, on a qu'à faire pareil à voiture ou moto quand on est HS après une journée de boulot.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

ExPanda a écrit :
floflorock a écrit :Suis completement d'accord ... apres quand je reviens d'une ballade dans la foret, que je suis completement recouvert de boue ou trempé de sueur je dois avouer que quand le feux n'est pas dangereux ( pas de carrefour quoi ) je ralenti, je regarde si il y a pas de flic ou de pietons et j'y vais ... :]
Ah ben si c'est "pas dangereux" alors, on a qu'à faire pareil à voiture ou moto quand on est HS après une journée de boulot.
je suis d'accord avec le fait qu'un vélo qui crame un feu est moins dangereux pour lui qu'un véhicule à moteur. Après ça dépend de la manière de le cramer : pleine balle en mode "je t'emmerde-moi avant tout-et fuck le reste" avec écouteurs sur les oreilles, ou à vitesse réduite en longeant le passage clouté de l'autre rue et en vérifiant que la voie est libre.
Mais pour les véhicules motorisés : même loi, quelle que soit la cylindrée.
C'est mon avis, désolé si ça choque.
Et en tous cas, pas question qu'ils continuent à nous pondre des lois à la tête du client (genre : "alors, le bruit, ce sera pour les 2RM, mais pas pour les 49.9. Le gilet ce sera pour les 2RM mais juste pour faire chier les gros cubes. Le contrôle technique ce sera uniquement pour les moto de plus de 500cm3 qui ont été immatriculées entre 2000 et 2003 et donc la couleur sera entre le bleu et le noir, et dont le conducteur aura un prénom dont la première lettre sera comprise entre A et J.") Vous voyez le truc, quoi... :-/
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Le "tourne à droite" en vélo est à l'essai dans certaines villes et c'est vrai que si le cycliste fait attention c'est pas spécialement dangereux :cote:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

ça me plait bien ça :]

:mrgreen:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

NoNo75 a écrit :Le "tourne à droite" en vélo est à l'essai dans certaines villes et c'est vrai que si le cycliste fait attention c'est pas spécialement dangereux :cote:
En moto et en voiture aussi alors....

un feux cest un feux point. meme pour les velos
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

sca a écrit :
NoNo75 a écrit :Le "tourne à droite" en vélo est à l'essai dans certaines villes et c'est vrai que si le cycliste fait attention c'est pas spécialement dangereux :cote:
En moto et en voiture aussi alors....

un feux cest un feux point. meme pour les velos
carément, sinon se serait un "stop" ou "cedez le passage". quand il y a peu de circulation, les feu deviennent clignotant (chez moi en tout cas) et c'est un "cedez le passages" pour les axes secondaire
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Un vélo c'est beaucoup moins large qu'une moto ou une voiture, et ça va un peu moins vite aussi ...

De toute manière dans le reportage que j'avais vu les essais étaient concluants (pas d'accidents supplémentaires causés par les cyclistes) et ça a donc de grandes chances d'être élargi à d'autres villes :cote:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... droite.php
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

NoNo75 a écrit :Un vélo c'est beaucoup moins large qu'une moto ou une voiture, et ça va un peu moins vite aussi ...

De toute manière dans le reportage que j'avais vu les essais étaient concluants (pas d'accidents supplémentaires causés par les cyclistes) et ça a donc de grandes chances d'être élargi à d'autres villes :cote:

ya aussi un bon paquet de l’Amérique du nord (notamment le Canada dans sa totalité il me semble) qui autorise le tourner à droite au feu rouge sans que ça ait décimé sa population, hein... Donc +1 pour le tourne à droit au feu.
MAIS POUR TOUT LE MONDE ALORS. :mrgreen:
on en revient au sens initial de ma remarque.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

NoNo75 a écrit :Un vélo c'est beaucoup moins large qu'une moto ou une voiture, et ça va un peu moins vite aussi ...

Mais on sen fou que se soit large ou pas. puosque si on y va cest quil ny a personne.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sca, tu découvre ton clavier samsumg? :gene:

sinon moi je suis ok pour le tourne a droite ! mais seulement si le mec porte un gilet jaune :]

:sivousme:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Vu comment sont disciplinés les automobilistes je trouve que le limiter aux vélos c'est très bien :cote:

J'imagine la jungle si tout le monde y a droit :gene:
Répondre