Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Grobill »

NoNo75 a écrit :Vu comment sont disciplinés les automobilistes je trouve que le limiter aux vélos c'est très bien :cote:

J'imagine la jungle si tout le monde y a droit :gene:
Bah va voir aux USA, c'est autorisé dans bien des endroits.

Moi ce qui me gêne, c'est qu'on autorise finalement à "griller" un feu sous prétexte que l'on est à vélo.

Une des grande cause d'accident est l'habitude. Ne nous rabâche-t-on pas les oreilles avec les accidents à quelques km de chez soi? Enfin, on nous rabâchait, ils se sont calmés. Mais ça montrait bien que l'habitude est difficile à perdre et donc qu'il faut augmenter sa vigilance constamment.
Là on va habituer les cyclistes à baisser leur vigilance sur l'état des feux. Et quand ils reprendront la voiture ou la moto, ça va revenir direct? Moi j'ai un doute...

Aménager les feux avec des flèches oranges clignotantes, ça oui, ça donnerait le bon réflexe. Mais laisser passer quelque soit le feu, ça risque de tourner mal petit à petit.

Il n'y a qu'à voir les cyclistes qui grillent tout le temps les feux. Dites leur d'arreter le temps d'un trajet, et c'est la panique... (vu récemment dans un reportage sur la sécurité des vélos avec un coursier à Paris).

@++
V
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Grome »

Pour les feux, j'ai une idée, dès que ça passe au rouge, une pôle danseuse (ou un hologramme de danseuse) débarque contre le poteau, et repart quand ça part au vert. Sûr ça va marcher!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Grome, ça existe déjà !
il suffit de fréquenter le bon quartier a certaines bonnes heures c'est tout :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

En plus c'est fatiguant de s'arrêter au feu en vélo faut repartir après en montée c'est trop dur !! :gene:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

arzazel a écrit :
NoNo75 a écrit :Un vélo c'est beaucoup moins large qu'une moto ou une voiture, et ça va un peu moins vite aussi ...

De toute manière dans le reportage que j'avais vu les essais étaient concluants (pas d'accidents supplémentaires causés par les cyclistes) et ça a donc de grandes chances d'être élargi à d'autres villes :cote:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... droite.php
ya aussi un bon paquet de l’Amérique du nord (notamment le Canada dans sa totalité il me semble) qui autorise le tourner à droite au feu rouge sans que ça ait décimé sa population, hein... Donc +1 pour le tourne à droit au feu.
MAIS POUR TOUT LE MONDE ALORS. :mrgreen:
on en revient au sens initial de ma remarque.
Il faut remettre les choses dans leur contexte:
Aux US, les pietons ils sont peu nombreux (voir inexistants). Et je parle même pas de la taille et typologie des routes (en ville c'est souvent des 4 voies à sens unique).
Au passage, dans les états US où le "tourne à droite au rouge" est autorisé, dès qu'on approche d'une zone où il y a des pietons ça devient interdit avec un signalement de ce type:
Image

On ne peut pas transposer une règle US à une agglomération Française dont la typologie et les habitudes sont complètement différentes.
Le problème chez nous, c'est que les pietons sont nombreux.

Un exemple de situation qui arrive tout le temps:
Feux rouge, un bus à l'arret sur la voie de droite et un pieton qui traverse la voie de la gauche vers la droite (le pieton a donc le feu vert pour traverser).
Le vélo déboule, double le bus (qui est arrété) par la droite et conserve sa vitesse car il s'apprète à tourner à droite au feu rouge:
Et paf le pieton.
Du coup la question: Qui est en tord? Le pieton qui traversait au vert et qui n'a pas regardé si un vélo arrivait derrière le bus?
Ou le cycliste qui tournait à droite et qui n'a pas regardé si un pieton arrivait derrière le bus?

Perso, je trouve l'idée débile pour notre pays.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

loic a écrit :
arzazel a écrit :
NoNo75 a écrit :Un vélo c'est beaucoup moins large qu'une moto ou une voiture, et ça va un peu moins vite aussi ...

De toute manière dans le reportage que j'avais vu les essais étaient concluants (pas d'accidents supplémentaires causés par les cyclistes) et ça a donc de grandes chances d'être élargi à d'autres villes :cote:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... droite.php
ya aussi un bon paquet de l’Amérique du nord (notamment le Canada dans sa totalité il me semble) qui autorise le tourner à droite au feu rouge sans que ça ait décimé sa population, hein... Donc +1 pour le tourne à droit au feu.
MAIS POUR TOUT LE MONDE ALORS. :mrgreen:
on en revient au sens initial de ma remarque.
Il faut remettre les choses dans leur contexte:
Aux US, les pietons ils sont peu nombreux (voir inexistants). Et je parle même pas de la taille et typologie des routes (en ville c'est souvent des 4 voies à sens unique).
Au passage, dans les états US où le "tourne à droite au rouge" est autorisé, dès qu'on approche d'une zone où il y a des pietons ça devient interdit avec un signalement de ce type:
Image

On ne peut pas transposer une règle US à une agglomération Française dont la typologie et les habitudes sont complètement différentes.
Le problème chez nous, c'est que les pietons sont nombreux.

Un exemple de situation qui arrive tout le temps:
Feux rouge, un bus à l'arret sur la voie de droite et un pieton qui traverse la voie de la gauche vers la droite (le pieton a donc le feu vert pour traverser).
Le vélo déboule, double le bus (qui est arrété) par la droite et conserve sa vitesse car il s'apprète à tourner à droite au feu rouge:
Et paf le pieton.
Du coup la question: Qui est en tord? Le pieton qui traversait au vert et qui n'a pas regardé si un vélo arrivait derrière le bus?
Ou le cycliste qui tournait à droite et qui n'a pas regardé si un pieton arrivait derrière le bus?

Perso, je trouve l'idée débile pour notre pays.
je suis 100% daccord, de toute facon le modo a toujours raison :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Après il y a passer le feu comme un bourrin (ton exemple) et regarder avant de s'engager :]

Pour répondre à ta question évidemment que le cycliste sera en tord puisque même s'il a le droit de passer il n'est pas prioritaire sur les piétons et sur les voitures arrivant sur la voie transverse. C'est comme si tu avais une flèche clignotante juste pour les vélo tu peux passer mais tu n'es pas prioritaire :cote:

Et puis quand en moto tu dépasses un bus ou un camion à l'arrêt tu regardes que personne ne déboule avant de le passer t'y va pas comme un bourrin non ? Question de bon sens pour moi ;)

PS: juju suceur :siffle: :mrgreen:
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

NoNo75 a écrit :Question de bon sens pour moi ;)
S'il suffisait de s'en remettre au bon sens pour réguler le traffic, on aurait pas besoin de code de la route :) .
Alors si le code de la route intègre des règles qui font appel au bon sens, autant pas mettre de règles :]
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus :gene:

Je parlais de déboiter comme un bourrin sans visibilité hein , c'est pas interdit mais tu le fais pas pourtant, c'est pas du bon sens ?
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

NoNo75 a écrit :Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus :gene:

Je parlais de déboiter comme un bourrin sans visibilité hein , c'est pas interdit mais tu le fais pas pourtant, c'est pas du bon sens ?
Moi je le fais, mais quand je vois ce que font les cyclistes "en général" je pense pas que mon comportement sur la route soit représentatif :mrgreen:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

NoNo75 a écrit :Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus :gene:

parce que les cycliste font preuve de bon sens? :gene: :hehe:
L'agilité du X-wing

NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Au moins autant que les 2RM :cote:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

NoNo75 a écrit :Au moins autant que les 2RM :cote:
mouais sa reste vérifié, j'en ai déja pris 2 sur mon capots , un qui est sortie d'entre 2 voiture en stationement et un autres qui s'engage comme un taré dans un sens interdit quand tu arrive au bout et qui en plus geule car tu t'est pas séér pour le laissé passé :gene: alors que des 2rm non
L'agilité du X-wing

NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Viens faire un tour à Paris intra-muros tu va pleurer toutes les larmes de ton corps :gene:

Les scooter (surtout) et motos qui zigzaguent dans tous les sens qui te déboite à droite à gauche sans regarder ça fait peur à voir 8/
J'ai déjà eu en moto à piler net sur une voiture qui me coupait la route par la gauche le scooter qui arrivait derrière moi par la droite n'a rien vu et est aller s'empaler dans la voiture , à se demander ce qu'il regardait :gene:

Les vélos il grillent peut-être les feux mais au moins il restent à droite :cote:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

NoNo75 a écrit :Viens faire un tour à Paris intra-muros tu va pleurer toutes les larmes de ton corps :gene:

Les scooter (surtout) et motos qui zigzaguent dans tous les sens qui te déboite à droite à gauche sans regarder ça fait peur à voir 8/
J'ai déjà eu en moto à piler net sur une voiture qui me coupait la route par la gauche le scooter qui arrivait derrière moi par la droite n'a rien vu et est aller s'empaler dans la voiture , à se demander ce qu'il regardait :gene:

Les vélos il grillent peut-être les feux mais au moins il restent à droite :cote:
sa je ne dirait pas le contraire, a paris c'est l'anarchie, enfin du peu que j'ai pu voir 8|
L'agilité du X-wing

Répondre