[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah oui, mais oh, je te dis par quoi les remplacer.
il commence fort lui .
il commence fort lui .
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah oui d'accord...
Mais en fait tu me prend pour un noob en mécanique
T'inquiète, je connais les vieilles mamies des années 70-80
Mais en fait tu me prend pour un noob en mécanique
T'inquiète, je connais les vieilles mamies des années 70-80
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Toi aussi, après la croute, y'a le coulis ?Sharter a écrit :T'inquiète, je connais les vieilles mamies des années 70-80
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai assez râlé sur le XS de mon père que c'était trop pourri le cruci, je vais pas m'emmerder sur la mienne
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je pense qu'il y a méprise.........le XS est un bicylindre .mad_penguin a écrit : J'ai un collègue au club qui a un 500 SR (même moteur). C'est clair que c'est pas les meules les plus performantes, mais elles sont vraiment sympa à conduire.
Par contre, ça fait bizarre la première fois de voir la moto sur la béquille se déplacer au fil des coups du gromono...
Tu peux aussi regarder du côté des forums sur les 500 SR, c'est le même moteur (et je crois le même châssis).
Rien à voir avec les XT et SR.......
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon bah je me pose ici
Bon courage
T'as déjà une idée précise de ce à quoi le CR va ressembler une fois fini ?
Bon courage
T'as déjà une idée précise de ce à quoi le CR va ressembler une fois fini ?
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
A une moto sans garde boue à mon avisTeutates a écrit :Bon bah je me pose ici
Bon courage
T'as déjà une idée précise de ce à quoi le CR va ressembler une fois fini ?
- lucas
- Pilote Supersport
- Messages : 2664
- Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
- Moto : ZX-10R
- Localisation : Lille, 59
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Content que ça se soit finalement passé comme prévu
Je vais suivre ton topic avec une grande attention !
Je vais suivre ton topic avec une grande attention !
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il a encore rien fait et déjà 4 pages de flood...
Mais quand même.
Mais quand même.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est ça la gloire
Merci à tous pour les encouragements, prévoyez du popcorn pour 1 an quand même environ
On va diversifier au fil des saisons, chichi, glaces,...
Je vais essayer de finir le cafe racer le plus rapidement possible cela va sans dire...
Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
Pour l'autre il me faudra encore 6 mois je pense donc au final 1 an
Le cafe racer je pars sur cette réalisation que je trouve magnifique : http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html
Je ne vais pas faire une copie, mais l'idée est vraiment sympa.
Merci à Wam de m'avoir filé ce lien
Merci à tous pour les encouragements, prévoyez du popcorn pour 1 an quand même environ
On va diversifier au fil des saisons, chichi, glaces,...
Je vais essayer de finir le cafe racer le plus rapidement possible cela va sans dire...
Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
Pour l'autre il me faudra encore 6 mois je pense donc au final 1 an
Le cafe racer je pars sur cette réalisation que je trouve magnifique : http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html
Je ne vais pas faire une copie, mais l'idée est vraiment sympa.
Merci à Wam de m'avoir filé ce lien
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Filtre à air directement monté en sortie des carbus...
Ceci dit la peinture "old school" rend très bien, même si la plaque phare est discutable.
Ceci dit la peinture "old school" rend très bien, même si la plaque phare est discutable.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan la plaque phare est moche
Soyons clair, ça gâche tout
Mais sinon les cornet sur les carbus c'est juste obligé hein, je me voit pas remettre une BAA
Toute façon tu roule pas sous la pluie avec ce genre de bidule
De ce que je garde dans l'idée :
- coque arrière
- peinture cadre/jantes/fourche noir
- cornets
- emplacement batterie
- switch phare
En option il y avait le deuxième disque de frein à gauche proposé à l'achat neuf.
Il y a les fixations sur le fourreau et j'ai l'impression que la jante à aussi les fixations de disque.
Donc sûrement un second disque à gauche, avec étriers et mc pas d'origine, ça freine pas et je serais obligé de les refaire de A à Z si je voulais les utiliser... donc ça dégage, je prend des truc "récents" (MC SVs je pense et étriers à voir...).
J'ai quelques idées quoi
Soyons clair, ça gâche tout
Mais sinon les cornet sur les carbus c'est juste obligé hein, je me voit pas remettre une BAA
Toute façon tu roule pas sous la pluie avec ce genre de bidule
De ce que je garde dans l'idée :
- coque arrière
- peinture cadre/jantes/fourche noir
- cornets
- emplacement batterie
- switch phare
En option il y avait le deuxième disque de frein à gauche proposé à l'achat neuf.
Il y a les fixations sur le fourreau et j'ai l'impression que la jante à aussi les fixations de disque.
Donc sûrement un second disque à gauche, avec étriers et mc pas d'origine, ça freine pas et je serais obligé de les refaire de A à Z si je voulais les utiliser... donc ça dégage, je prend des truc "récents" (MC SVs je pense et étriers à voir...).
J'ai quelques idées quoi
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Habawé, magouré.Mach 3 a écrit :Je pense qu'il y a méprise.........le XS est un bicylindre .mad_penguin a écrit : J'ai un collègue au club qui a un 500 SR (même moteur). C'est clair que c'est pas les meules les plus performantes, mais elles sont vraiment sympa à conduire.
Par contre, ça fait bizarre la première fois de voir la moto sur la béquille se déplacer au fil des coups du gromono...
Tu peux aussi regarder du côté des forums sur les 500 SR, c'est le même moteur (et je crois le même châssis).
Rien à voir avec les XT et SR.......
Mépluplat'.
Bon ben en fait j'en sais rien.
Je confirme : le collègue avec le 500 SR double-disque d'origine n'a jamais réussi à faire fonctionner correctement les deux disques avec le système de freinage d'origine. Ca freine pas mieux qu'avec un seul, et ça vibre plus.Sharter a écrit : En option il y avait le deuxième disque de frein à gauche proposé à l'achat neuf.
Il y a les fixations sur le fourreau et j'ai l'impression que la jante à aussi les fixations de disque.
Donc sûrement un second disque à gauche, avec étriers et mc pas d'origine, ça freine pas et je serais obligé de les refaire de A à Z si je voulais les utiliser... donc ça dégage, je prend des truc "récents" (MC SVs je pense et étriers à voir...).
Pour les étriers, regarde déjà ce qui se monte, si possible sans avoir à se faire chier avec des platines supplémentaires - pas la peine de se faire chier à coller du 4 pistons monobloc, la fourche suivra jamais !
Regarde si tu peux adapter des disques un peu plus récents à bas coût aussi, parce que les disques d'époque, niveau chauffe c'était pas ça (et avec des étriers modernes, ça va plus chauffer qu'avec l'étrier simple piston de l'époque).
Pour le MC, t'as le temps de voir, je te conseille d'attendre de voir ce que tu trouve en étrier pour te décider.