[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
=> http://xs500.tumblr.com/ (a voir la dernier video, quand une xs se prend pour une ducati
)
=> http://www.useless-xpat-cycles.com/page ... afe-racer/
=> http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=8496.90
bin oui, j'avais aussi étudié cette possibilité, comme on peut plus trop rouler sans inquiétude, autant rouler cool
. Le seule truc avec la xs c'est qu'elle a pas de jantes a rayon; mais apres avoir vu quelques projets, ca peut passer.

=> http://www.useless-xpat-cycles.com/page ... afe-racer/
=> http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=8496.90

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
T'as déjà bien avancé !
Mais un truc me choque : T'as pris autant de pages sur ce topic pour désosser le 500 que pour un potentiel garde boue sur le topic du SV

Mais un truc me choque : T'as pris autant de pages sur ce topic pour désosser le 500 que pour un potentiel garde boue sur le topic du SV

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sharter a écrit : Donc il ne reste plus grand chose, j'ai galéré pendant 20 minutes pour enlever la chaine du psb, impossible... j'ai enlevé l'écrou du psb, pas possible de le retirer non plus...
Y'a le mécanisme d'embrayage devant et ça passe pas, il faudrait que je vire ce mécanisme mais j'y arrive pas
Pas de trop grosse galère dans l'ensemble, tout est bien venu
Assez compliqué de virer la BAA, le faisceau électrique c'est un vrai bordel, j'ai tout viré et je reprendrais ça tranquillement à côté.
L'étrier avant complètement grippé, je l'ai sorti à la masse... tu m'étonnes qu'elle était dure à pousser... l'étrier arrière est encore en place, il dégagera avec la roue arrière.

J'espere pour toi que tu as repéré ce qui se branche ou pour le faisceau

Ah sortir la chaine du PSB....du grand bonheur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi j'avais coupé la chaine la 1ere fois, et la je désserre l'écrou du PSB avec un tube de fourche comme bras de levier...si tu sais pas a quoi te servira la 2nde brele, ca peut te donner des idées

Prends ton temps quand meme, a ce rythme là dans 1 semaine il est fini l'bordel!

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Pas de grand avancement aujourd'hui en théorie...
Pour le faisceau j'ai rien repéré, je m'y met cette aprèm tant que j'ai encore tous les éléments sous la main et un peu de mémoire. Vu le merdier sous le phare à la base... j'ai même pas essayé une seconde...
Pour la chaine ça a fini au coupe boulon, elle ne m'ennuiera plus
Le soucis ça sera pour le remontage, il faut que je trouve un moyen quand même de démonter le mécanisme du poussoir d'embro sinon je pourrais rien faire...
Et j'avais déjà desserré le PSB
mais je ne pouvais pas le sortir à cause de cette butée toujours (je ferais une photo).
J'ai bien avancé pour le début mais le rythme va se ralentir fortement là je pense
Aucun risque qu'elle soit fini en moins de 2 mois
Micka : je garde en mémoire les liens
J'avais déjà vu le premier projet, ça peut toujours me donner des idées![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alex : c'est vrai que j'hésite... il faut déjà que je trouve la pochette de joints moteur, yamaha france ne fait plus de SAV pièces apparemment donc tout sur internet.
Pour le faisceau j'ai rien repéré, je m'y met cette aprèm tant que j'ai encore tous les éléments sous la main et un peu de mémoire. Vu le merdier sous le phare à la base... j'ai même pas essayé une seconde...
Pour la chaine ça a fini au coupe boulon, elle ne m'ennuiera plus

Le soucis ça sera pour le remontage, il faut que je trouve un moyen quand même de démonter le mécanisme du poussoir d'embro sinon je pourrais rien faire...
Et j'avais déjà desserré le PSB

J'ai bien avancé pour le début mais le rythme va se ralentir fortement là je pense

Aucun risque qu'elle soit fini en moins de 2 mois

Micka : je garde en mémoire les liens

J'avais déjà vu le premier projet, ça peut toujours me donner des idées
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alex : c'est vrai que j'hésite... il faut déjà que je trouve la pochette de joints moteur, yamaha france ne fait plus de SAV pièces apparemment donc tout sur internet.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Apparemment, c'est chaud pour trouver une pochette complete....va falloir les chercher au détail.
Sur qu'ils en ont sur wemoto
Sur qu'ils en ont sur wemoto

- Sharter
- Légende vivante
Pendant que Binano plantait j'ai eu le temps de regarder 
Sur ebay motors j'en trouve, pas de pochette mais au détail donc je prendrais ceux dont j'ai besoin.
Pas encore attaqué le XS, la voiture et le SV à m'occuper avant.

Sur ebay motors j'en trouve, pas de pochette mais au détail donc je prendrais ceux dont j'ai besoin.
Pas encore attaqué le XS, la voiture et le SV à m'occuper avant.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- wam
- Pilote Grand Prix
Tiens, ca peut t'etre utile:
http://www.3as-racing.com/CT-24753-xs.aspx
T'as de la chance, le XS fait partie des breles dont le bloc moteur a les chemises amovibles!
http://www.3as-racing.com/CT-24753-xs.aspx
T'as de la chance, le XS fait partie des breles dont le bloc moteur a les chemises amovibles!

- Sharter
- Légende vivante
Pas beaucoup avancé depuis mercredi soir, pas trop le temps.
Donc moteur hors du cadre, je l'ai mis à vidanger hier soir.
J'ai posé le faisceau élec par terre et j'ai tout recâbler dessus (compteurs, neiman, phare, klaxon, condos,...) voir si je n'oubliais rien et je l'ai reposé tel quel sous la XS rouge, quand viendra le temps je le charcuterais.
Gros rangement du garage pour la seconde fois depuis que j'ai les XS
Pas assez de place, je suis obligé d'entasser...
J'ai commencé à ouvrir le moteur tranquillement voir comment ça se passait à l'intérieur :

Rien de bien exceptionnel, c'est plutôt propre, pas de découverte bizarre encore
Toujours pas reçu mes allocations chômage du mois de décembre (...
) donc pas d'achat de pièces pour l'instant.
Donc moteur hors du cadre, je l'ai mis à vidanger hier soir.
J'ai posé le faisceau élec par terre et j'ai tout recâbler dessus (compteurs, neiman, phare, klaxon, condos,...) voir si je n'oubliais rien et je l'ai reposé tel quel sous la XS rouge, quand viendra le temps je le charcuterais.
Gros rangement du garage pour la seconde fois depuis que j'ai les XS

Pas assez de place, je suis obligé d'entasser...
J'ai commencé à ouvrir le moteur tranquillement voir comment ça se passait à l'intérieur :

Rien de bien exceptionnel, c'est plutôt propre, pas de découverte bizarre encore

Toujours pas reçu mes allocations chômage du mois de décembre (...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- wam
- Pilote Grand Prix
Ca a l'air plutot propre la d'dans pour son age 
La classe, t'as 4 soupapes par cylindre, c'est moderne!
Y'a un arbre d'équilibrage la dessus??

La classe, t'as 4 soupapes par cylindre, c'est moderne!
Y'a un arbre d'équilibrage la dessus??

- Sharter
- Légende vivante
Ouai, les 4 soupapes par cylindre c'est pas mal 
Par contre le gros soucis sur ce bloc c'est que la culasse à tendance à se fendre au niveau des sièges de soupapes
Je vais vérifier ça.
Arbre d'équilibrage je crois oui, ça me dit quelque chose.
J'y connais pas encore grand chose en moteur hein
Ça va venir

Par contre le gros soucis sur ce bloc c'est que la culasse à tendance à se fendre au niveau des sièges de soupapes

Je vais vérifier ça.
Arbre d'équilibrage je crois oui, ça me dit quelque chose.
J'y connais pas encore grand chose en moteur hein

Ça va venir

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Ca se voit que c'est une brêle "usée", jamais t'aurais ouvert le bloc du SV par curiosité hein ?

Beau boulot

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()