Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Disons que je préfère commencer par ce vieux brêlon que par ma SV
Une bécane dont je m'en fout total ça me dérange pas, même si elle tourne que dans 1 an c'est pas important.
Mon SV... j'en ai besoin pour rouler donc je l'immobilise un minimum de temps
Mais si un jour j'ai un truc à faire sur le moteur du SV je le ferais ptete grâce à cette expérience, sinon je ne l'aurais peut-être pas fait
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Mais si un jour j'ai un truc à faire sur le moteur du SV je le ferais ptete grâce à cette expérience, sinon je ne l'aurais peut-être pas fait
Question hs, pourquoi c'est pas dans galerie ton topic ?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Une bécane dont je m'en fout total ça me dérange pas, même si elle tourne que dans 1 an c'est pas important.
Mais si un jour j'ai un truc à faire sur le moteur du SV je le ferais ptete grâce à cette expérience, sinon je ne l'aurais peut-être pas fait
Tu verras qu'une fois terminé, ca e fera pas peur d'ouvrir ton SV et de faire tout l'entretien par toi meme, c'est eme plaisant je trouve
Pour le coup de la culasse qui se fissure, c'est vrai que c'est chiant en effet fallait acheter Suzuki, c'est du costaud! pas comme ta marque de pianos
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
J'ai exactement la même logique que toi, trop besoin du SV pour me déplacer tous les jours pour jouer au savant fou!!
Par contre le R47 cet été (spoil alert ) je vais m'y mettre sérieusement et idem si ça roule dans un an c'est pas grave!
En tout cas, le XS c'est une super base pour approfondir la mécanique, j'suis impatient de voir le résultat et je vais suivre ce topic avec attention ))
Sharter a écrit :Ouai, les 4 soupapes par cylindre c'est pas mal
Par contre le gros soucis sur ce bloc c'est que la culasse à tendance à se fendre au niveau des sièges de soupapes
Je vais vérifier ça.
Arbre d'équilibrage je crois oui, ça me dit quelque chose.
J'y connais pas encore grand chose en moteur hein
Ça va venir
A priori tes millésimes ne devrait pas rencontrer ce soucis......
Wam : Suzuki ça pue
Et ouai après les moteurs me feront plus peur
Pour la culasse il faudra que je vérifie, en tout cas à partir des CG je sais que c'est des 1H2 mais les deux ont des différences je crois. Au niveau des robinets d'essences ils sont différents, il faudrait que je sorte le moteur pour être sûr
Il faudrait que je sois sûr avant de commander des pièces tiens...
Affaire à suivre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
perso, je ne comprends pas ta façon de procéder, tu parles de peinture epoxy pour le cadre alors que tu n'es même pas sur que le moteur tourne, j'aurais déjà vérifier moteur sur le cadre que j'avais de l'allumage, de la compression, fait une vidange vite fait pour le voir tourner... ça évite d'engager des frais dans le vide sur la partie cycle sans même savoir si le moteur est sain, d'autant + que cette meule a une mauvaise réputatation .... quand aux joints ils seront tous a changé , pas de miracle sur ce genre de mécanique, aussi vieille . J aurais pris le maximum de précautions avant le démontage complet ( d'ailleurs pourquoi un démontage entier? le meilleur moyen de tout mélanger , élément par élément c'est + sécure )
quand a revendre les pièces je reste septique, ce genre de moto ça n'a carrément pas la cote