Le gilet jaune, c'est parti !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Le gilet jaune, c'est parti !

Message par vimy32 »

Grobill a écrit :
PEagle a écrit :Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, je suis en moto, je risque plus que le 35 tonnes, je peux lui couper la route?
Bien vu, j'aime :)

@++
V
j'aime aussi, je suis content, pour une fois je ne suis pas le mouton noir!

alors si tu prends des risques que pour toi en velo, pourquoi obliger la centure de securité? bah oui c'est ta vie :-/

pourquoi tu porte un casque a moto? c'est ta vie non?

bref. :-/
Image
cannabisque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ma Bumblebee 650

Message par cannabisque »

le raisonnement de irda n'est pas dénué de sens ( chacun a le droit de s'exprimer), mais je ne cautionne pas!

De toute façon s'il y a un accident avec vélo ou piéton la faute reviendra toujours au plus gros véhicule ( camion vs vélo= la loi trouvera toujours quelque chose contre le pauvre routier qui fait son métier)

J'ai vu un reportage sur 3 motos qui roulais à + de 180 sur autoroute, la troisième est rentrée dans le cul du camion alors qu'il était en train de doubler. je vous laisse deviner le routier en a pris plein la gueule, et les 2 autres "motards" disaient que si il s'en sortait sans rien ils lui éclateraient la tronche.

Et puis faut penser a la personne qui tue l'autre les trouble psychologique et tout se qui s'en suit. enfin...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Grobill a écrit :
PEagle a écrit :Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, je suis en moto, je risque plus que le 35 tonnes, je peux lui couper la route?

@++
V
Je me permets de vous rappelez qu'à la base le seul droit que l'on veut bien accordez aux vélos est le tourne-à-droite , point barre !
C'est pas ce que j'appelle couper la route ou se jeter sous les roues d'un 35 tonnes qui va faire un écart de 10m et finir sa route dans une vitrine ...

Le cycliste comme le motard est conscient de sa fragilité, même si parfois on peut en avoir le doute (cycliste comme motards hein tout le monde dans le même sac pour moi), j'ose espérer que ceux qui font du vélo le font par plaisir et n'espèrent pas rentrer chez eux avec des membres en moins :cote:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Le gilet jaune, c'est parti !

Message par Grobill »

NoNo75 a écrit :
Grobill a écrit :

@++
V
Je me permets de vous rappelez qu'à la base le seul droit que l'on veut bien accordez aux vélos est le tourne-à-droite , point barre !
C'est pas ce que j'appelle couper la route ou se jeter sous les roues d'un 35 tonnes qui va faire un écart de 10m et finir sa route dans une vitrine ...

Le cycliste comme le motard est conscient de sa fragilité, même si parfois on peut en avoir le doute (cycliste comme motards hein tout le monde dans le même sac pour moi), j'ose espérer que ceux qui font du vélo le font par plaisir et n'espèrent pas rentrer chez eux avec des membres en moins :cote:

Pour ton rappel, on n'a jamais dit le contraire, mais un vaste débat a été lancé à l'insu de notre plein gré!

Pour l'histoire de ceux qui font du vélo en rentrant avec des membres en moins, comment appelles-tu quelqu'un qui prend son vélo pour rentrer bourrer? Alors, c'est sûr hein, il veut rentrer en un seul morceau... Mais niveau moyens mis en œuvre, ça laisse à désirer!

Perso, je fume et je bois. Sauf que quand si je bois c'est dans la limite légale, et si je fume, je ne conduis pas avant au moins 8 à 10h!

Bref, vaste débat...

@++
V
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Au moins il a la décence de ne pas prendre la voiture on ne peut pas lui retirer ça :] Même si c'est mieux de rentrer à pied je le conçois :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Si un velo peu tourne a droite quand il y a personne. pourquoi pas une moto et une voiture aussi.... ou meme un camion. bah oui il y a personne donc go. allons y gaiementen.
En plus avec un vehicule motorise c est plus securisant, on accelere plus fort donc on s'insere mieux dans la circulation....
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Parce que un vélo n'a pas les même dimensions qu'une moto une voiture ou un camion, et pas la même vitesse non plus ...

Et parce que les vélo sont un nombre suffisamment petit pour que ça ne devienne pas l'anarchie généralisée à tous les carrefours :]
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

NoNo75 a écrit :Parce que un vélo n'a pas les même dimensions qu'une moto une voiture ou un camion, et pas la même vitesse non plus ...

Et parce que les vélo sont un nombre suffisamment petit pour que ça ne devienne pas l'anarchie généralisée à tous les carrefours :]

Ok, donc le vélo y va même si il y a quelqu'un alors, comme ça les voitures qui arrivent doivent faire des écarts...

Pas de vélo à Paris.... tu y vis non ?
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Oui et vu qu'ils le font déjà autant que ce soit légalisé ...

Et comme je l'ai dit dans un précédent post les vélos à Paris sont beaucoup moins dangereux que les scooters/motos, au moins eux il restent à droite et zigzaguent pas comme des malades :gene:

Et sinon encore une fois oui en % les vélos sont beaucoup moins nombreux que les voitures / 2RM, en tout cas pour l'instant :]
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Leur foutre une amende plutôt.

Légaliser un comportement dangereux...

Surtout, je me répète, on pourrais faire un tourne à droite pour moto voiture, si personne n'arrive. Donc ton soucis de l’encombrement ne se pose pas, et puis vu qu'on accélère plus fort que les vélos se serait encore plus sécurisant...

:pendu:

Tant qu'à faire
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Oui faire du tourne à droite une règle générale de bon sens ça serait très bien mais franchement quand tu vois les comportements sur la route c'est juste impossible d'imaginer qu'une règle qui se base sur une impression (place disponible dans le carrefour) sera utilisée à bon escient .

Et encore une fois le vélo n'est prioritaire sur personne cela équivaut à une flèche clignotante en fait :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

De toute façon les cyclistes c'est tous des ... , donc. :mrgreen:
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Ça c'est un autre sujet :perv:

T'es cycliste non ? :siffle:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

NoNo75 a écrit :Ça c'est un autre sujet :perv:

T'es cycliste non ? :siffle:

Nan, motard en full cuir... :perv:
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

La conclusion est la même de toute manière :mrgreen:
Répondre