Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Moi j'ai un Hjc R-Pha 10 noir mat
Et j'en suis très content
Il est léger, aérodynamique et le pinlock fait des merveilles.
Ca change de mon Shark S650
Brej je suis amoureux de mmon Hjc
Arai Astro J Taddy, acheté en 2005, 400 euros au lieu de 650 (équivalent du quantum dans la gamme actuelle, et Viper GT juste avant lui)
Les +:
- le confort, normal c'est du Arai, de loin la meilleure marque que j'ai pu tester sur ce point
- les mousses qui ne bougent pas dans le temps (en plus d'être vraiment soyeuses)
- qualité de fabrication, les plastiques sont robustes et ne bougent pas
- mentonnière de série (contrairement au Shoei de ma copine)
- cache nez de série, mais que j'ai remplacé par un cache nez Shoei plus grand, et plus esthétique à mon gout
Les -:
- on s'habitue à Arai, et le remplacement est décidément cher ...
- les caches latéraux, sympas mais qui rendent le démontage de la visière casse-nouilles.
- pas de pin lock à l'époque
- le prix des visières de rechange (comme pour toute la gamme Arai)
J'ai pas assez de point de comparaison pour juger le silence en roulage. Je le trouve plutôt bien aéré, mais pareil, je peux pas comparer.
Je change de chapeau après 6 an et demi de bons et loyaux services, je vais commander celui là
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Arai Astro J Taddy, acheté en 2005, 400 euros au lieu de 650 (équivalent du quantum dans la gamme actuelle, et Viper GT juste avant lui)
Les +:
- le confort, normal c'est du Arai, de loin la meilleure marque que j'ai pu tester sur ce point
- les mousses qui ne bougent pas dans le temps (en plus d'être vraiment soyeuses)
- qualité de fabrication, les plastiques sont robustes et ne bougent pas
- mentonnière de série (contrairement au Shoei de ma copine)
- cache nez de série, mais que j'ai remplacé par un cache nez Shoei plus grand, et plus esthétique à mon gout
Les -:
- on s'habitue à Arai, et le remplacement est décidément cher ...
- les caches latéraux, sympas mais qui rendent le démontage de la visière casse-nouilles.
- pas de pin lock à l'époque
- le prix des visières de rechange (comme pour toute la gamme Arai)
J'ai pas assez de point de comparaison pour juger le silence en roulage. Je le trouve plutôt bien aéré, mais pareil, je peux pas comparer.
Je change de chapeau après 6 an et demi de bons et loyaux services, je vais commander celui là
Je pense exactement pareil de mon Arai Pourtant ça doit être la gamme en dessous puisque payé 240 au lieu de 400 en 2005.
Sauf que j'ai pas de mentonnière, et j'ai aussi acheté un cache nez Shoei que je met presque jamais. Et aussi un pin lock qui m'a changé la vie
Et comme toi, je peux pas juger le bruit puisque j'ai jamais essayé d'autre casque
Le démontage-remontage de la visière est un aspect très casse bonbons qui me donne envie de changer de marque, mais d'un autre côté je n'utilise jamais de visière fumée...
C'est la dernière marque qu'il me reste a essayer, ça va se jouer je pense entre Arai et le HJC RPHA 10...
Ton nouveau, c'est quel modèle ? Et quel prix ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Mon futur casque (oui j'en parle encore au futur, la commande est tout juste passée ) est un RX7-GP, coloris Mamola 2 (y'a un autre design Mamola).
Commandé en Angleterre pour environ 640€ +fdp
C'est très cher j'avoue, mais en France déjà ce coloris n'existe pas (il n'y a que le Mamola 1 il me semble) et est entre 850 et 950€ en fonction des boutiques... En coloris uni il est un peu moins cher, j'ai hésité avec un noir mat, mais j'ai décidé de craquer mon zlip
sebh68 a écrit :Il est pas en carbone
Même pas, je me soigne Bon, le fait que la Araï carbone soit à plus de 2000€, en plus d'avoir une trame trop grosse et moche y est certainement aussi pour quelque chose ... Quant aux autres marques j'en ai trouvé aucune qui me convenait. J'aurais bien opté pour un Bell M4X ou 5, mais ça me va pas du tout ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
A base de bleu et blanc ça serait bien. Du jaune en plus me gênerait pas. Mon blouson est bleu sur les épaules, du coup j'ai pas très envie d'un casque à base de rouge
A la base je voulais prendre le Five continent de chez AGV, mais il ne me va pas du tout
Golgote a écrit :A base de bleu et blanc ça serait bien.
Le RX7 Pedrosa est vraiment chouette. Reste la douloureuse à accepter
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ca veut dire que quand j'ai la bonne taille pour le crâne, la machoires n'est pas du tout serrée, et même l'impression très désagréable d'avoir le menton à moitié à l'air.
J'ai eu le même cas avec un Shark essayé en magasin...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...