Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
westland a écrit :malheureusement je sais, c'est pour cela que je voulais le choper avant que ça soit le trésor public qui gère le dossier , avec la majoration
Tu peux peut être aller dans ton commissariat de quartier pour faire une main courante en indiquant ta situation.
Ça peut être un excellent élément à fournir au Trésor Public pour prouver ta bonne foi !
westland a écrit :malheureusement je sais, c'est pour cela que je voulais le choper avant que ça soit le trésor public qui gère le dossier , avec la majoration
Tu peux peut être aller dans ton commissariat de quartier pour faire une main courante en indiquant ta situation.
Ça peut être un excellent élément à fournir au Trésor Public pour prouver ta bonne foi !
Je suis pas sûre qu'ils prennent une main courante pour ça... par contre tu peux peut être contacter le trésor public de où tu étais pour leur indiquer ton changement d'adresse... bon ok ça fait un peu auto-flagellation, mais au moins si pv il y a t'auras pas de majoration!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
Doro60 a écrit :Je suis pas sûre qu'ils prennent une main courante pour ça... par contre tu peux peut être contacter le trésor public de où tu étais pour leur indiquer ton changement d'adresse... bon ok ça fait un peu auto-flagellation, mais au moins si pv il y a t'auras pas de majoration!
Doro60 a écrit :Je suis pas sûre qu'ils prennent une main courante pour ça... par contre tu peux peut être contacter le trésor public de où tu étais pour leur indiquer ton changement d'adresse... bon ok ça fait un peu auto-flagellation, mais au moins si pv il y a t'auras pas de majoration!
Et tu penses qu'une main dans la gueule, oui ?
possible mais ça risque de pas très bien se passer dans ce cas
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
alors voila, je me suis fais choper a plus de 200km/h sur l'autoroute et donc je voulais savoir si c'était déjà arriver a l'un d'entre vous ou si vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé.
je connais les risques encouru, je voulais juste savoir quel sanction vous avez eu si ça vous est arrivé (combien de temps de retrait et combien d'amende)
merci
ps: j'ai pas lu tout le topic désolé si le sujet a déjà été traité
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
recidiviste ou non ..?? niveau excès de vitesse
c'est très aléatoire selon les juges, 3 mois, 6 mois, 1 ans de suspensions
tu peux jouer sur le fait que si tu perd ton permis tu perd ton travail (si tu as vraiment un risque de le perdre)
sa aide l'indulgence des juges parfois
non, c'est la première fois, ça fais quasiment 10ans que j'ai le permis B et 3ans pour le permis A et toujours mes 12 points, aucune infraction commise et effectivement j'ai besoin de mon permis pour mon boulot.
en effet c'est très aléatoire selon les juges, c'est pour ça que je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un pour avoir un ordre d'idée sur la durée de rétention du permis.
si je pourrais prendre 4 mois ça m'arrangerait mis bon c'est pas gagné!
sinon j'me demandais avocat commis d'office ou non?
merci
Ben normalement c'est le préfet de police qui décide en 1er lieu, et après t'a un jugement, mais qui peu arrivé dans 1 ans, donc normalement d'ici quelque jour tu recevra le lettre du préfet t’expliquant tout sa.
Un pote de boulot c'est fait chopper a 108 au lieu de 50 a l'entrée Montélimar, 3 jour plus tard la lettre lui disant seulement 2 mois de suspensions plus la pertes de 4 point .
Ya aussi le département qui y fait beaucoup, si le département est accidentogène avec des mauvais chiffre sur la sécurité routière la souvent il te font pas de cadeau .
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Le sujet a déjà été traité mais pas ici donc évitons le flood dans ce post.
Tu peux toujours aller lire ce topic qui regorge d'informations sur une personne qui a eu le même souci que toi (pris aux jumelles à plus de 200km/h).
Bon courage pour la suite et éventuellement, crée toi un topic pour en discuter, ça pourra t'aider à centraliser les informations/témoignage et aussi intéresser les personnes qui pourraient être prises dans les même conditions.
après t'a un jugement, mais qui peu arrivé dans 1 ans, donc normalement d'ici quelque jour tu recevra le lettre du préfet t’expliquant tout sa.
ba je passe en jugement au mois de mai en faite. j’attends la lettre recommandé et je vais bien voir ce qui sera marqué dessus.
eh... le fait que je viens de perdre mon boulot a cause de ça, ça peut jouer en ma faveur? ou en ma défaveur? étant donné que je serais p-t chômeur le jour du jugement du coup, parce que pour retrouvé un boulot déjà c'est compliqué alors sans le permis ça va être chaud!