Allé, j'me lance...
Blouson DAINESE Bleu US 70
Plus:
-Protection coudes/épaules CE amovibles
-Doublure thermique amovible
-Col "haut" pratique pour éviter les courants d'air
-Encore tout neuf malgré son âge...
Moins
- Il a 10 ans...
-Et puis c'est tout, vraiment pas envie de le changer...
Prix Acheté environ 300€ en 2000 par mon père (pour me consoler d'avoir loupé mon Bac...)
Blouson hiver Béring en textile

Alors niveau look,il ressemble à ça, mais à l'époque, j'avais pas le budget pour du gore-tex
il est en Cordura...
Plus
-Excellent rapport qualité prix
-100% étanche, poche double rabas et fermeture éclair plastifiée
-Col polaire super confortable (intérieur)
-doublure thermique amovible ( mais ça me sert à rien, s'il fait moins froid, je mets le cuir)
Moins
-Protections coudes-épaules et dorsale mousse souple...c'est pas le top
-Fâcheuse tendance à remonter malgré un serrage taille qui a l'air bien conçu...
-Manque une poche sur la manche pour mettre des pièces ou CB pratique pour l'autoroute...
prix De mémoire environ 220-250€ acheté 150€ en soldes...
Blouson furygan summer vented

j'ai cassé la tirelire pour l'été, pour faire de la ville au départ, pour tout faire au final...
plus
-Agréable sensation de courant d'air en roulant, même à basse vitesse
-Intégralement homologuée CE
moins
-Un peu tristounet le look
- Noir, l'été, c'est que du bonheur...
prix environ 150€
Casque Scorpion EXO1000 E11 Bleu Hi-Impact + visière Iridium Bleue

Gros challenge pour ce dernier qui vient remplacer un Arai NR3...
Plus
-Look
-Rapport qualité/prix
-Pinlock d'origine et excellentissime, jamais pris en défaut
-Sunvisor (qui n'oblige pas à acheter une visière fumée, sauf pour le look, hein?)
-Fermeture double D
Moins
-Poids un peu élevé
-Manip des aérations ET verrouillage de visière pas fastoches (avec gants hiver)
-Me fait une P....n de barre rouge sur le front qui me saoule...
-Système Airfit ,fun mais pas indispensable...
-Aérations anémiques en ville
-Battu à plate couture par Arai puisque je dois m'en séparer au bout de 6 mois. Mais pour rester objectif, ma forme de crâne ne doit pas convenir à cette marque, et c'était un achat coup de foudre, jamais bon...
Edit du 07.07.2012: ça m'a gonflé cette barre rouge au bout de 6 mois, d'autant que depuis le 1er mai et la chaleur grandissante, il me file mal à la tronche...je peux plus le mettre, sinon Doliprane est mon ami :faché2: .
je vais essayer de le vendre, il est quasi neuf bordel!!! je suis dégouté...
Prix 339€ payé environ 320€
casque LS2 modulable FF386 Ride

Achat pour palier à la ventilation insuffisante du Scorpion et proposé à un super prix...et toujours mieux que mon jet GPA que je vais jeter à la poubelle...
Alors, pour l'histoire: Marque espagnole, Production en Chine, supervisée par un français et un Italien...Bof...
Siège social en France installé sur ma commune, mon boulot s'équipe chez eux, un ami commun avec le commercial super sympa. J'ai essayé celui du taf avant d'acheter...très complet: double écran, verrouillage fastoche, bavette anti remous...concluant...
Surpris pour le prix proposé, modèle qui reçoit 4 étoiles aux tests SHARP (si si...), double homologation jet et intégral...
Plus
-EXCELLENT rapport qualité/prix
-Modulable (c'est quand même pratique)
-Double écran solaire (qui est d'ailleurs mieux foutu que sur le Scorpion)
-Parfait pour l'été en toute sécurité
-4 étoiles au SHARP
-En cas de soucis, je traite avec l'usine en direct, enfin, le siège...
Moins
-Finition quand même perfectible par rapport à du Shoei ou Arai (surtout au niveau du joint de visière) mais bon...
-Coloris limités: blanc ou noir brillant, gris titane et noir mat, basta...
-Mécanisme du double écran style Supercopter
-Un peu bruyant à partir de 130 (position intégral, je roule pas si vite en jet...)
-Jugulaire type attache rapide micrométrique, j'aime po...préfère double D...
Prix: Prix public 199€, souvent en magasin vers 150-170€, sur le net j'ai trouvé à 140€ fdp in
payé 105€ à l'usine, livré à mon taf en main propre...c'est cool
Edit du 07/07/2012: Du fait de mes déboires avec mon Scorpion, je le mets tous les jours depuis environ 3 mois.
Petit bilan: Sans surprises, j'ai déjà fait changer les mousses intérieures qui se sont tassées (déjà...), vieillissement prématuré de la jugulaire qui commence à s'effilocher, et le velcro qui l'habille (la jugulaire, hein) ne "velcrote" plus
je crois qu'à 200 billets, j'aurai gueulé...
Gants Dart's Montana (hiver)
Plus
-Excellent rapport qualité/Prix
-look racing
-confortable et isolation nickel ( roulé par -8° et ça va...)
Moins
-Cherche encore, le temps nous le dira...
Prix Affiché 75€ sur l'étiquette, passé en caisse 70€...allez savoir...
Gants été Clover R9
Plus
-Aération
-finition qui semble soignée
-rapport qualité/prix
-look
Moins
-Sait pas trop encore...on va voir...
Prix environ 70€
Bottes TCX competizione S Blanches
Plus
-Rapport qualité/prix IMBATTABLE
-Confort
-Système anti-torsion de la cheville
-Sentiment général de robustesse
-Assez compactes pour passer SOUS un jean (pas slim...)
Moins
-Parait que le système de maintien va couiner d'ici peu, c'est cool, ça fait cowboy...
-Sliders au niveau des orteils et renfort arrière (la grille noire du talon) en plastique... dommage
-Couleur: dépareillée du reste de mon équipement mais vu le prix...mais ça passe sous un jean, donc pas trop visible...
Prix 199€ payées...
83.9€, port offert sur DafyStore (en ligne)...moins chères que pendant les soldes...pas de choix de couleur, et une seule pointure disponible, la mienne, j'y suis allé au petit bonheur la chance...et j'ai bien fait!
Edit du 13.03.12: je confirme qu'au bout d'environ 3 semaines d'utilisation, ça couine...wd40 est mon ami...
Pantalon IXON Evil

Ca y est, je me le suis payé...Je sais, coté protection en cas de choc, c'est pas le top, mais ça protègera au moins un peu plus en cas de glissade...
Plus
-look, coupe
-Kevlar
-pas trop chaud
Moins
-Pas trop chaud
-pas étanche du tout
-protection
Livré avec genouillères CE , pas top confort une fois en place...
Acheté 150€ (affiché 165)
baskets Alpinestars Fastlane

pas mal pour éviter de rouler en Nike, les TCX n'étant pas très propices aux ballades à pieds...
plus
-qualité de fabrication
-look
moins
-protection limitée
prix environ 80€
prochain achat
-Une protection dorsale, mais je sais pas quoi, ni à combien...wait and see...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...