Je n'avais encore pas vu ce topic.
Donc pour ma part.
J'ai un blouson Alpinestars TX1 acheté 300€ chez Hein Gericke aux soldes de janvier 2010.

Je le porte tous les jours pour aller travailler depuis 2 ans, comme tout mon équipement.
C'est un très bon cuir qui est bien aéré l'été, mais les défauts pour mon utilisation quotidienne et toute l'année sont qu'il est trop froid l'hiver, et pas étanche quand il pleut...
Pour le pantalon j'ai un synthétique étant donné que c'est pour tous les jours c'est plus pratique car je le mets en surpantalon.
C'est un Dainese P.GATOR GORETEX acheté 169€ chez Team Axe aux soldes de juillet 2012.

Ce pantalon est chaud et imperméable, ça me change de mon ancien Furygan Talius qui prenait l'eau à la moindre averse. Je recommande fortement ce pantalon pour tous ceux qui prennent la moto tous les jours, il est juste un peu cher.
Pour le casque j'ai un Shoei XR1000 acheté 290€ chez Dafy en octobre 2009.

Je lui ai ajouté l'option cahce-nez bien pratique l'hiver.
Je ne le présente pas, il est déjà bien représenté ici.
Pour les bottes, j'ai des Alpinestars SMX4 acheté 100€ sur leboncoin

Même si ce ne sont pas des WP elles sont très étanches, je n'ai jamais eu les pieds mouillés jusque là.
Ces bottes me vont super bien pour mon utilisation, elles sont vraiment agréable à porter en toutes saisons et on marche bien avec sans avoir l'air de Robocop.
J'ai deux paires de gants, pour l'hiver des Macadam TENGER.

Ils sont bien étanches mais pas assez chaud l'hiver, je pense que pour l'hiver prochain je vais devoir trouver une paire plus chaude car là c'est leur 3ème hiver et j'ai eu bien froid. Il y a un petit plus sur ces gants bien pratique sur c'est gants, c'est une petite raclette sur le pouce gauche qui fait office d'essuie glace
Et pour l'été j'ai des Furygan TD01 EVO.

C'est gants sont très agréables pour l'été car bien aérés.