J'me demande si c'est pas les valeurs obtenu en employant des platines de gsxr.magnier a écrit :merci lol
Pour les cotes j ai fais 2 cm vers le haut et 0.5 cm en arrière , ca fais un peu grenouille mais je m y ferai
mon sv 650 pour la piste
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Re: mon sv 650 pour la piste
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: mon sv 650 pour la piste
Si c est le cas , c est du bol , je vais faire des platines en serie
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Re: mon sv 650 pour la piste
ca y est j ai recu toute mes pièces , ressorts de fourche , amortisseur et tete de fourche
lundi aprem je mets en pratique à PAU ARNOS , ca me tarde
![Image](http://img831.imageshack.us/img831/2724/sam0692x.jpg)
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Re: mon sv 650 pour la piste
J'attends le premier cr
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: mon sv 650 pour la piste
voici le CR que tu attendais SV6.5
arrivé sur le circuit de ARNOS à 11 h 30 , les formalités administratives , les cessions étaient de 3 X 30 min
Départ à 14 h 00 et au bout de 20 min très grosse frayeur glissade de l arrière à la fin du fer à cheval pour ce qui connaissent , donc je coupe les gaz ( normal ) et une fois la roue arrière en ligne l avant c est mis à guidonner vraiment très fort , si bien que j entendais le pneu chanter
Et là je me suis dit "mon kiki tu es mort "
une fois cette belle amorce de guidonnage je remets gaz en grand et prends la descente au taqué comme si rien ne c était passé mais je n ai pas refait un tour quand meme
j ai donc controlé mes petits colliers que j avais installé pour voir comment travail mes suspensions
pour la fourche ca pouvait aller , j était à 11 mm de la butée mécanique par compte pour l arrière
y avait de la marge , donc j ai décomprimé mon ressort
deuxième cession c est reparti mais avec une apréhension dans le fer à cheval , normal j ai failli mourir
tous c est bien passé , je m arrete recontrole mes petits colliers et là m..de ca va plus je suis a 4 mm de la butée mécanique
et là je me dit " ben la faut pas que ca aille plus loin sinon ...."
pour l arrière c est un peu mieux mais pas encore cà
Troisième cessions aucun probleme particulier
Au niveau des pneus , ils ne se détruisent pas ils s usent proprement c est déja un bon point
Pour la fourche j ai mis de la 10 W comme d origine précharge au sixième trait visible , compression 1 tour 1/4 et détente 1 tour
Les disques de freins et les plaquettes qui vont bien et ben , ca freine très très bien meme avec le maitre cylindre d origine , bon ok ca fait très spongieux mais le freinage était constant
A part la glissade de l arrière rien de particulier à signaler , pas de pompe à l accélération , pas de dribble
Donc demain je vais remettre de l huile dans la fourche histoire de durcir ma fin de course et pour l arrière je vais décomprimer un peu
bonne après midi dans l ensemble et toujours des aspirateurs de 120 chevaux et plus qui se trainent
normalement je remets ca le 2 avril à ARNOS car je ne sais toujours pas si je roule au vigeant
arrivé sur le circuit de ARNOS à 11 h 30 , les formalités administratives , les cessions étaient de 3 X 30 min
Départ à 14 h 00 et au bout de 20 min très grosse frayeur glissade de l arrière à la fin du fer à cheval pour ce qui connaissent , donc je coupe les gaz ( normal ) et une fois la roue arrière en ligne l avant c est mis à guidonner vraiment très fort , si bien que j entendais le pneu chanter
Et là je me suis dit "mon kiki tu es mort "
une fois cette belle amorce de guidonnage je remets gaz en grand et prends la descente au taqué comme si rien ne c était passé mais je n ai pas refait un tour quand meme
j ai donc controlé mes petits colliers que j avais installé pour voir comment travail mes suspensions
pour la fourche ca pouvait aller , j était à 11 mm de la butée mécanique par compte pour l arrière
![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)
deuxième cession c est reparti mais avec une apréhension dans le fer à cheval , normal j ai failli mourir
tous c est bien passé , je m arrete recontrole mes petits colliers et là m..de ca va plus je suis a 4 mm de la butée mécanique
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
pour l arrière c est un peu mieux mais pas encore cà
Troisième cessions aucun probleme particulier
Au niveau des pneus , ils ne se détruisent pas ils s usent proprement c est déja un bon point
Pour la fourche j ai mis de la 10 W comme d origine précharge au sixième trait visible , compression 1 tour 1/4 et détente 1 tour
Les disques de freins et les plaquettes qui vont bien et ben , ca freine très très bien meme avec le maitre cylindre d origine , bon ok ca fait très spongieux mais le freinage était constant
A part la glissade de l arrière rien de particulier à signaler , pas de pompe à l accélération , pas de dribble
Donc demain je vais remettre de l huile dans la fourche histoire de durcir ma fin de course et pour l arrière je vais décomprimer un peu
bonne après midi dans l ensemble et toujours des aspirateurs de 120 chevaux et plus qui se trainent
normalement je remets ca le 2 avril à ARNOS car je ne sais toujours pas si je roule au vigeant
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Re: mon sv 650 pour la piste
belle frayeur !!
Et t'inquiète pas, avec le sv on est sur la butée mécanique au freinage...![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Et t'inquiète pas, avec le sv on est sur la butée mécanique au freinage...
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
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Re: mon sv 650 pour la piste
A voir faudrai pe etre que je remonte mon verrin de direction pour gommer les guidonnage
sinon jomartin pour la fourche ca a l air de le faire
sinon jomartin pour la fourche ca a l air de le faire
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Re: mon sv 650 pour la piste
Petite curiosité, tu as comparé la longueur fourche 650/1000?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: mon sv 650 pour la piste
Peux tu me dire où tu as eu les polys pour le SV?
![Dan.San :0](./images/smilies/17.gif)
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Re: mon sv 650 pour la piste
ça guidonne pas mal le sv en effet, ce que tu peux faire, pour aider un peu, mets les tubes de fourche à fleur des tés,(peut êtrele sont-il déjà), tu gagnes beaucoup en stabilitémagnier a écrit :A voir faudrai pe etre que je remonte mon verrin de direction pour gommer les guidonnage
sinon jomartin pour la fourche ca a l air de le faire
Ensuite, dé-serres un peu la compression hydraulique de l'amortisseur, pour que à la remise des GGAAZZZ !!!! l'arrière s'enfonce un peu plus, l'avant délestera moins du coup.
Si tu es un peu trop serré, l'arrière travaille moins du coup l'avant à tendance à se lever plus facilement.
Ensuite, si tu possèdes déjà un amorto de direction, monte le, ça stabilisera encore un peu plus l'avant, et à la limite, vidange le et mets de l'huile de SAE 10 pour commencer. Si ça bouge encore trop, mets de la SAE 15 et ainsi de suite.
Tu peux même mélanger les viscosités d'huiles pour obtenir un indice intermédiaire.
Dans ma fourche d'origine, je me suis fait de la SAE 18, pour le moment ça va, on verra s'il faut je passerai peut-être en 20w ensuite.
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Re: mon sv 650 pour la piste
SV6.5 non je n ai pas comparé la hauteur de fourche du 650 et du 1000
en tout cas j ai mesuré l angle de chasse et je suis à 24 degrès au lieu de 25 degrès
tompouce j ai acheter ma coque ar chez poly 2000, c est jacksnet qui m avait filé l adresse et pour la tete de fourche je ne sais pas car je l ai acheter à une minette sur leboncoin , pour sur c est une bulle dorigine
jomartin pour mon amorto , ben je veux pas critiquer chez EMC , c est du bon produit , c est francais , mais pour les règlages aie aie aie , la première fois que j en ai commandé c était pour mon CB et j ai du désserer de beaucoup la précharge et augmenter le passage de l hydraulique pour avoir quelque cose de potable , et là pour le 650 c est la meme l amorto ne travail que sur les 2/3 de sa course et détente et compression sont réglé trop ferme à mon gout et je pense que c est pour ca que j ai failli me créper la tronche
c est vrai que dans le laguna seca de PAU dans le gauche la moto va très vite sur l angle sans que j ai besoin de forcer , pour l instant je mets ca sur le dos de la fourche trop souple en fin de course et l amorto trop dur de partout donc je devrai essayer d autre réglage pour qu elle penche moins vite
ah oui quand elle va très vite sur l angle je suis encore un peu sur les freins , donc c est peu etre normal
sinon mes cales pieds nickel ca n a pas frotté
prochain reglage
augmenter le niveau d huile de fourche
decomprimer la précharge arriere et ouvrir un peu l hdraulique
descendre mes tubes de fourche de facon à augmenter un peu ma chasse
après on vera ce que ca donne , la prochaine le 2 avril
en tout cas j ai mesuré l angle de chasse et je suis à 24 degrès au lieu de 25 degrès
tompouce j ai acheter ma coque ar chez poly 2000, c est jacksnet qui m avait filé l adresse et pour la tete de fourche je ne sais pas car je l ai acheter à une minette sur leboncoin , pour sur c est une bulle dorigine
jomartin pour mon amorto , ben je veux pas critiquer chez EMC , c est du bon produit , c est francais , mais pour les règlages aie aie aie , la première fois que j en ai commandé c était pour mon CB et j ai du désserer de beaucoup la précharge et augmenter le passage de l hydraulique pour avoir quelque cose de potable , et là pour le 650 c est la meme l amorto ne travail que sur les 2/3 de sa course et détente et compression sont réglé trop ferme à mon gout et je pense que c est pour ca que j ai failli me créper la tronche
c est vrai que dans le laguna seca de PAU dans le gauche la moto va très vite sur l angle sans que j ai besoin de forcer , pour l instant je mets ca sur le dos de la fourche trop souple en fin de course et l amorto trop dur de partout donc je devrai essayer d autre réglage pour qu elle penche moins vite
ah oui quand elle va très vite sur l angle je suis encore un peu sur les freins , donc c est peu etre normal
sinon mes cales pieds nickel ca n a pas frotté
prochain reglage
augmenter le niveau d huile de fourche
decomprimer la précharge arriere et ouvrir un peu l hdraulique
descendre mes tubes de fourche de facon à augmenter un peu ma chasse
après on vera ce que ca donne , la prochaine le 2 avril
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Re: mon sv 650 pour la piste
Les emc sont de supers amortisseurs. Ils demandent beaucoup de temps et d'essais pour les réglages mais une fois ajustés, offrent de superbes performances.
Quel modèle as tu acheté ?
Essaye d'abord de fermer un peu la compression de fourche avant de remettre de l'huile,
Enfin, je suppose que oui, mais as tu ajusté tes courses mortes ?
Quel modèle as tu acheté ?
Essaye d'abord de fermer un peu la compression de fourche avant de remettre de l'huile,
Enfin, je suppose que oui, mais as tu ajusté tes courses mortes ?
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Re: mon sv 650 pour la piste
non c est vrai je n ai pas trop regardé au course morte
j ai pris un sportshock 3 comme amorto
moi je pense que les règlages hydraulique ne font que ralentir ou accéleré les mouvements de la fourche car je l ai fais en serant la compression et la détente a fond et effectivement c est très lent
ensuite j ai fait l inverse j ai tout desserer et ben c est un bateau lol sa s enfonce vite et ca revient vite
par compte le niveau d huile de fourche va me durcir ma fin de course
mais c est vrai il faut que je fasse mes courses morte
j ai pris un sportshock 3 comme amorto
moi je pense que les règlages hydraulique ne font que ralentir ou accéleré les mouvements de la fourche car je l ai fais en serant la compression et la détente a fond et effectivement c est très lent
ensuite j ai fait l inverse j ai tout desserer et ben c est un bateau lol sa s enfonce vite et ca revient vite
par compte le niveau d huile de fourche va me durcir ma fin de course
mais c est vrai il faut que je fasse mes courses morte
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Re: mon sv 650 pour la piste
Oui, fais tes courses mortes c'est le plus facile, après, bon courage pour régler ton emc. Il faudrai que tu trouves des mecs sachant faire dans les paddocks, ça te degrossira bien ensuite tu n'aura plus qu'à ajuster.
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