
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as vérifié l'étanchéité des soupapes cette fois ? 

-
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'en es encore aux soupapes ?
T'avance pas sérieux

T'avance pas sérieux


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
De rien pour l'explication de l'outil pour le démontage des soupapes... 

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Allez les touristes, ressortez votre bave et vos chaises longues, y'a enfin des photos
Le rodage aux soupapes était terminé, avec les tests à l'essence.
Aujourd'hui j'ai reçu la pochette de joints moteur et les segments.
Début du remontage du moteur donc :
Mise en place des segments et tiercage (alors pour les mauvaises langues de l'autre jour, bien évidemment que j'étais au courant
).
Mise en place du bloc cylindre, les pistons sont rentrés dans les chemises comme dans du beurre, je l'ai fait tout seul sans forcer.
Mise en place du tendeur de chaine de distri et du patin opposé.



Remise en place de l'AAC d'admission, celui d'échappement attendra que mon nouveau lot de joints de queues de soupapes arrive... (oui, j'ai réussi à en exploser deux neufs
pour ça que j'ai cherché une technique pour les enlever/remettre facilement et sans forcer après).

Démontage du carter inférieur d'huile, démontage de la crépine, nettoyage intégral et changement du joint.





Je n'ai pas de clef dynamo pour serrer les paliers d'AAC et les écrous de culasse donc une fois que tout sera en place il faudra que je m'en inquiète
Les commandes de pièces continuent, les colis arrivent, une fois le remontage du moteur dans le cadre effectué ça devrait bien se passer en théorie
V

Le rodage aux soupapes était terminé, avec les tests à l'essence.
Aujourd'hui j'ai reçu la pochette de joints moteur et les segments.
Début du remontage du moteur donc :
Mise en place des segments et tiercage (alors pour les mauvaises langues de l'autre jour, bien évidemment que j'étais au courant



Mise en place du bloc cylindre, les pistons sont rentrés dans les chemises comme dans du beurre, je l'ai fait tout seul sans forcer.
Mise en place du tendeur de chaine de distri et du patin opposé.



Remise en place de l'AAC d'admission, celui d'échappement attendra que mon nouveau lot de joints de queues de soupapes arrive... (oui, j'ai réussi à en exploser deux neufs


Démontage du carter inférieur d'huile, démontage de la crépine, nettoyage intégral et changement du joint.





Je n'ai pas de clef dynamo pour serrer les paliers d'AAC et les écrous de culasse donc une fois que tout sera en place il faudra que je m'en inquiète

Les commandes de pièces continuent, les colis arrivent, une fois le remontage du moteur dans le cadre effectué ça devrait bien se passer en théorie

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beau boulot
Pour la clé dynamo, casto en fait des pas cher, norauto également 


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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu cherches pas des durites par hasard? j'en ai des "à la louche" 


- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer



Je ne pense pas mettre de l'avia sur le cafra... ça va dépendre.
Mais de toute façon les miennes seront courtes... très courtes

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :![]()
![]()
![]()
Je ne pense pas mettre de l'avia sur le cafra... ça va dépendre.
Mais de toute façon les miennes seront courtes... très courtes



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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et moi j'ai pas fait exprès de marquer ça comme ça peut-être



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Viens pas m'emmerder ici toi 
Je suis chez moi
Et ouai je sais pas ce qui a pris à mon portable là mais il voyait un peu bleu

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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca avance !



Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est bien ça avance 
Ton histoire de chaîne de distribution me taraude, j'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes maillons parce que si ça pète c'est pas les même conséquences qu'une chaîne secondaire

Ton histoire de chaîne de distribution me taraude, j'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes maillons parce que si ça pète c'est pas les même conséquences qu'une chaîne secondaire

- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouaip ça avance, je suis content là 
Je suis impatient de recevoir les joints de queues de soupape pour remonter tout ça

Concernant la chaine de distri j'ai regardé partout, c'est le seul moyen y'a pas le choix.
La chaine entoure la culasse et le bloc cylindre, impossible de changer le joint de culasse sans l'ouvrir par exemple.
De toute façon il n'y a pas trop d'efforts latéraux, tout est sur le même plan donc en théorie ça va.
Apparemment elle sont facile à riveter en plus.
On verra bien sur le tas hein

Je suis impatient de recevoir les joints de queues de soupape pour remonter tout ça


Concernant la chaine de distri j'ai regardé partout, c'est le seul moyen y'a pas le choix.
La chaine entoure la culasse et le bloc cylindre, impossible de changer le joint de culasse sans l'ouvrir par exemple.
De toute façon il n'y a pas trop d'efforts latéraux, tout est sur le même plan donc en théorie ça va.
Apparemment elle sont facile à riveter en plus.
On verra bien sur le tas hein

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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