SV pour pister!!!!
- Guits
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SV pour pister!!!!
1 tonneau au Castellet = 1 moto a préparée
P'tite séance photo:
Avant:
Au retour du Castellet:
On commence par dépouiller la belle pour faire un diagnostic, la liste va être longue....
2 silencieux Devil carbone HS
Tous les leviers cassés ou tordus
Araignée tordue
Boucle vrillée
Tête de fourche et tous les plastiques qui vont avec cassés
Optique avant, 2 pattes cassées, rayée
coques arrières fendues, rayées
réservoir très légèrement enfoncé
Jante arrière HS
Jante avant rayée mais pas voilée (enfin je pense...)
Embouts de guidon rayés et vis tordus
tampon de protection rayé
Je crois que j'ai rien oublié, enfin je trouve que c'est déjà pas mal .
La belle à poil
On attaque le montage des pièces...bien sur je commence par les 'options'
Une fourche GEX1000 k5 et les freins qui vont bien!!!!
Quelques modifs a faire pour adpater l’engin.
Je lime les trous de fixation du neiman car l'entraxe n'est pas tout à fait le même il frotte le cadre
Je lime le cadre au niveau du filetage de l'amortisseur de direction. Celui-ci bute sur le T et me prive de 'seulement' 75% du rayon de braquage
Il faut encore que je fasse usiner des entretoises....
Un amortisseur provenant du même donneur, pour lui rien a faire, ça rentre comme papa dans maman
La suite bientôt, j'ai monté le MC et les durites mais j'ai pas de tofs
P'tite séance photo:
Avant:
Au retour du Castellet:
On commence par dépouiller la belle pour faire un diagnostic, la liste va être longue....
2 silencieux Devil carbone HS
Tous les leviers cassés ou tordus
Araignée tordue
Boucle vrillée
Tête de fourche et tous les plastiques qui vont avec cassés
Optique avant, 2 pattes cassées, rayée
coques arrières fendues, rayées
réservoir très légèrement enfoncé
Jante arrière HS
Jante avant rayée mais pas voilée (enfin je pense...)
Embouts de guidon rayés et vis tordus
tampon de protection rayé
Je crois que j'ai rien oublié, enfin je trouve que c'est déjà pas mal .
La belle à poil
On attaque le montage des pièces...bien sur je commence par les 'options'
Une fourche GEX1000 k5 et les freins qui vont bien!!!!
Quelques modifs a faire pour adpater l’engin.
Je lime les trous de fixation du neiman car l'entraxe n'est pas tout à fait le même il frotte le cadre
Je lime le cadre au niveau du filetage de l'amortisseur de direction. Celui-ci bute sur le T et me prive de 'seulement' 75% du rayon de braquage
Il faut encore que je fasse usiner des entretoises....
Un amortisseur provenant du même donneur, pour lui rien a faire, ça rentre comme papa dans maman
La suite bientôt, j'ai monté le MC et les durites mais j'ai pas de tofs
Modifié en dernier par Guits le dim. 01 janv., 2012 17:09, modifié 1 fois.
- Fast_19
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Re: SV pour pisté!!!!
Tu commences par changer ce qui était en état .... avoues que t'as fait exprès de faire un tonneau pour mettre une fourche de gex !
Fallait mettre un té de fourche de 600-750K4-K5 pour conserver le neiman papa-maman !
Fallait mettre un té de fourche de 600-750K4-K5 pour conserver le neiman papa-maman !
- laconi33
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Re: SV pour pisté!!!!
c'est exactement ce que je me suis dit!Fast_19 a écrit :Tu commences par changer ce qui était en état .... avoues que t'as fait exprès de faire un tonneau pour mettre une fourche de gex !
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Re: SV pour pisté!!!!
En elargissant le trou de la colonne de direction?Fast_19 a écrit : Fallait mettre un té de fourche de 600-750K4-K5 pour conserver le neiman papa-maman !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: SV pour pisté!!!!
ah ouai... j'avais oublié ça ! Un détail de l’histoire !SV6.5 a écrit :En elargissant le trou de la colonne de direction?Fast_19 a écrit : Fallait mettre un té de fourche de 600-750K4-K5 pour conserver le neiman papa-maman !
- Guits
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Re: SV pour pisté!!!!
C'est pas tout à fait ça, mais la fourche de gex (et tout ce qui va avec) y est pour quelque chose puisque c'est un GEX qui ma mis au tas en voulant passer entre ma roue et le potFast_19 a écrit :... avoues que t'as fait exprès de faire un tonneau pour mettre une fourche de gex !
Aprés c'est sûr que je commence pas par l'essentiel, mais ma petite aventure à fini de persuader, il me faux une 'machine' que pour la piste.
Donc quand j'ai fait le bilan,
*réparer le SV et acheter une pistarde en +: trop cher
*réparer le SV , le revendre (une misere à coup sûr) et racheter 2 moto: toujours trop cher
*préparer le SV et acheter une vieille meule pour le route:encore trop cher mais je me fais plaisir et je garde le SV
- Guits
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Re: SV pour pister!!!!
Je fini celle la et j'aviserai, je n'ai aucune idee de ce que je vais prendre. L'occason fera le larron
Ca peut etre un bandit 12, un vieux CX transformé en cafra, un sv......
Ca peut etre un bandit 12, un vieux CX transformé en cafra, un sv......
- Guits
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Re: SV pour pister!!!!
ça fait un moment...mais j'ai réservé le premier roulage alors faut s'activer.
Au programme de nouvelles pieces, de l'adaptation et de la galère
Les braquos et les leviers sont arrivés et j'ai trouvé un poly de Gex 1000 K6.
Avec les bracelest j'ai pu voir que c'était pas si facile de mettre la fourche et oui quand je barque à fond à droite les câbles d’accélérateur forcent sur le neiman et la poignée devient dure (désolé mais j'ai pas pensé au photos )
Du coups j'ai essayé de faire passer les câbles ailleurs mais sa force trop, j'ai fini par décaler le neiman (toujours pas de photo ....)
Maintenant on attaque les outils de précisons, disqueuse, poste a souder...
On raccourcis et redresse la boucle (une photo mais qualité téléphone )
J'ai soudé une tôle entre les 4 tubes pour rigidifier le tout mais pas photo.....
J'ai récupérer mon arraignée tordu, découpé le haut vraiment trop plié.
J'ai essayé de la redresser mais c'est mission impossible, elle restera donc "tordue".
J'ai soudé 2 patte comme un porc je l'avoue pour fixer mon carrenage
A oui au fait, c'est normal que le réservoir n'ai pas la même couleur , c'est un réservoir cabossé que j'avais en stock. L'autre en meilleur état devrait mieux se vendre.
Et
Avec le Poly
Cette semaine j'ai mes entretoises pour la roue avant et je devrai aussi recevoir une paire de pot d'origine.
Je me rapproche du but, j'ai hate d'être le 6 à Ales
Au programme de nouvelles pieces, de l'adaptation et de la galère
Les braquos et les leviers sont arrivés et j'ai trouvé un poly de Gex 1000 K6.
Avec les bracelest j'ai pu voir que c'était pas si facile de mettre la fourche et oui quand je barque à fond à droite les câbles d’accélérateur forcent sur le neiman et la poignée devient dure (désolé mais j'ai pas pensé au photos )
Du coups j'ai essayé de faire passer les câbles ailleurs mais sa force trop, j'ai fini par décaler le neiman (toujours pas de photo ....)
Maintenant on attaque les outils de précisons, disqueuse, poste a souder...
On raccourcis et redresse la boucle (une photo mais qualité téléphone )
J'ai soudé une tôle entre les 4 tubes pour rigidifier le tout mais pas photo.....
J'ai récupérer mon arraignée tordu, découpé le haut vraiment trop plié.
J'ai essayé de la redresser mais c'est mission impossible, elle restera donc "tordue".
J'ai soudé 2 patte comme un porc je l'avoue pour fixer mon carrenage
A oui au fait, c'est normal que le réservoir n'ai pas la même couleur , c'est un réservoir cabossé que j'avais en stock. L'autre en meilleur état devrait mieux se vendre.
Et
Avec le Poly
Cette semaine j'ai mes entretoises pour la roue avant et je devrai aussi recevoir une paire de pot d'origine.
Je me rapproche du but, j'ai hate d'être le 6 à Ales
Modifié en dernier par Guits le lun. 02 avr., 2012 11:27, modifié 2 fois.
- Guits
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Re: SV pour pister!!!!
Désolé, les photos sont vraiment moche , promis j'essayerai de me rattraper en exterieur........à Ales
- Jomartin
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Re: SV pour pister!!!!
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- Guits
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Re: SV pour pister!!!!
Elle était prête pour Ales
Mais j'ai pas pris l'apareil
Heureusement il reste le photographe du circuit
Pour se qui est des sensations, le pilote manque encore de confiance
Pour la moto, le réglage de la partie cycle est
La fourche plonge trop et la moto se relève sur les freinages... J'ai terminé avec la précharge à 3,5/4 et compression VAF -2 et j'étais toujours en buté.
Conclusion j'ai un problème avec ma fourche. Elle est soit disant révisée/vidangée mais c'est à refaire j'espère que c'est juste un problème d'huile (niveau, qualité...).
Mais j'ai pas pris l'apareil
Heureusement il reste le photographe du circuit
Pour se qui est des sensations, le pilote manque encore de confiance
Pour la moto, le réglage de la partie cycle est
La fourche plonge trop et la moto se relève sur les freinages... J'ai terminé avec la précharge à 3,5/4 et compression VAF -2 et j'étais toujours en buté.
Conclusion j'ai un problème avec ma fourche. Elle est soit disant révisée/vidangée mais c'est à refaire j'espère que c'est juste un problème d'huile (niveau, qualité...).
Re: SV pour pister!!!!
Yeaaah ça en jette ! Dis nous une fois que tu auras fais les réglages qui vont bien
Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"
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- Guits
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Re: SV pour pister!!!!
Minidou a écrit :jolie !
MerciMatt30 a écrit :Yeaaah ça en jette !
J'ai du boulot et surtout je peux pas rouler ailleurs que sur circuit, alors pour les essais......Matt30 a écrit :Dis nous une fois que tu auras fais les réglages qui vont bien