
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Super tu vas super vite avec ta moto toi moi le trident avance pas 

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Toujours pareil, vu le temps que je passe dessus heureusement que ça avance 
Hâte de fermer le couvre culbu quand même là![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Prochaine étape : finir de préparer le cadre et mettre les jantes à nu pour la peinture.
Si tout va bien avant fin mars ça devrait le faire![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après... début du remontage


Hâte de fermer le couvre culbu quand même là
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Prochaine étape : finir de préparer le cadre et mettre les jantes à nu pour la peinture.
Si tout va bien avant fin mars ça devrait le faire
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après... début du remontage





V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7697
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beau boulot 

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu disais quoi?Sharter a écrit :Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
Pour l'autre il me faudra encore 6 mois je pense donc au final 1 an![]()
Je cote pas le truc qui disait que t'étais patient hein...

C'est cool de voir ton bestiau avancer

@++
V
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Huile...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Concernant les FAH, on est en plein débat sur le CRC donc je pense qu'on trouvera la réponse 
Nono : t'es un gros boulet oui...
Petite journée, j'ai fait d'autres bricoles donc pas beaucoup de temps sur le XS.
Je continue sur mon idée de plaque en dessous la selle pour la partie élec.
Création de deux petites pattes (moches je sais
) pour la fixation à l'avant.
Et fixation du neiman sous cette plaque via deux autres pattes (moches aussi je sais
).



Le neiman est très rentré à l'intérieur pour éviter que la clef ne dépasse du cadre et que je la casse en montant/descendant/manœuvrant la bécane.
Je peindrais tout d'un coup en noir, reste encore deux trois truc à faire.
J'ai ressorti aussi le Té supérieur (je l'avais oublié lui pour la peinture...).
Il servira à rien... à part garder les tubes de fourche parallèle et fixer le "TDB".
Retrait du guidon, il faut que je trouve le moyen de fixer les deux voyant (point mort et huile) et le compte tour.
Les voyants pas trop de soucis, je me reprend sur les fixations de l'ancien TDB, un de chaque côté.
Pour le compte tour ça va être plus sport... une fixation en haut et une en bas... je vais essayer de trouver une solution demain.
Pas de photos pour le Té, demain peut-être
V

Nono : t'es un gros boulet oui...
Petite journée, j'ai fait d'autres bricoles donc pas beaucoup de temps sur le XS.
Je continue sur mon idée de plaque en dessous la selle pour la partie élec.
Création de deux petites pattes (moches je sais

Et fixation du neiman sous cette plaque via deux autres pattes (moches aussi je sais




Le neiman est très rentré à l'intérieur pour éviter que la clef ne dépasse du cadre et que je la casse en montant/descendant/manœuvrant la bécane.
Je peindrais tout d'un coup en noir, reste encore deux trois truc à faire.
J'ai ressorti aussi le Té supérieur (je l'avais oublié lui pour la peinture...).
Il servira à rien... à part garder les tubes de fourche parallèle et fixer le "TDB".
Retrait du guidon, il faut que je trouve le moyen de fixer les deux voyant (point mort et huile) et le compte tour.
Les voyants pas trop de soucis, je me reprend sur les fixations de l'ancien TDB, un de chaque côté.
Pour le compte tour ça va être plus sport... une fixation en haut et une en bas... je vais essayer de trouver une solution demain.
Pas de photos pour le Té, demain peut-être

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
si je puis me permettre, attention au neiman sur le côté, surtout sur les vieilles pétoires (vibrations+ neiman avec un peu de jeu = perte de la clé en roulant
)

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sur le coup je me suis dit : ah bah mince

Mais elle peut pas sortir la clef tant que le contact est ON sur la mienne
Si jamais elle se met sur off ça coupera le moulin donc je serais vite au courant


Mais elle peut pas sortir la clef tant que le contact est ON sur la mienne

Si jamais elle se met sur off ça coupera le moulin donc je serais vite au courant

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
justement, le problème c'est que la protection s'use avec les vibrations et qu'après y a des risques de paumer la clé
après tu peux toujours prévoir un ptit système avec un mini mousqueton ou une ficelle accrochée au cadre, comme ça pas de sueurs froides 


Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai jamais vu aucune clé pouvoir sortir clé sur ON, pourtant j'ai déjà vu des clé tombé moteur en marche
. Donc gaffe quand même. Le mieux, c'est d'accrocher un fil au cadre et t'attache la clé sur la moto quand tu t'en sert 


- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
A voir en effet 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ce serais "marrant", t'arrives, plus de clef... et merde, faut pas que je la coupe sinon je repart plus... 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.