[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Nickel :frime:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Super tu vas super vite avec ta moto toi moi le trident avance pas :snif:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Toujours pareil, vu le temps que je passe dessus heureusement que ça avance :mrgreen:

Hâte de fermer le couvre culbu quand même là :]

Prochaine étape : finir de préparer le cadre et mettre les jantes à nu pour la peinture.
Si tout va bien avant fin mars ça devrait le faire :]

Après... début du remontage :perv: ::d :diable: :odieux1: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Beau boulot :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Sharter a écrit :Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
Pour l'autre il me faudra encore 6 mois je pense donc au final 1 an :mrgreen:
Tu disais quoi?

Je cote pas le truc qui disait que t'étais patient hein... :gene:

C'est cool de voir ton bestiau avancer :)

@++
V
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

FAH c'est le Filtre A Hair ? :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Huile...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

J'y ai même pas pensé en plus :gene:

:boulet:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Concernant les FAH, on est en plein débat sur le CRC donc je pense qu'on trouvera la réponse ;)
Nono : t'es un gros boulet oui...


Petite journée, j'ai fait d'autres bricoles donc pas beaucoup de temps sur le XS.

Je continue sur mon idée de plaque en dessous la selle pour la partie élec.

Création de deux petites pattes (moches je sais :gene:) pour la fixation à l'avant.
Et fixation du neiman sous cette plaque via deux autres pattes (moches aussi je sais :gene:).

Image

Image

Image

Le neiman est très rentré à l'intérieur pour éviter que la clef ne dépasse du cadre et que je la casse en montant/descendant/manœuvrant la bécane.

Je peindrais tout d'un coup en noir, reste encore deux trois truc à faire.

J'ai ressorti aussi le Té supérieur (je l'avais oublié lui pour la peinture...).
Il servira à rien... à part garder les tubes de fourche parallèle et fixer le "TDB".
Retrait du guidon, il faut que je trouve le moyen de fixer les deux voyant (point mort et huile) et le compte tour.
Les voyants pas trop de soucis, je me reprend sur les fixations de l'ancien TDB, un de chaque côté.
Pour le compte tour ça va être plus sport... une fixation en haut et une en bas... je vais essayer de trouver une solution demain.

Pas de photos pour le Té, demain peut-être :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

si je puis me permettre, attention au neiman sur le côté, surtout sur les vieilles pétoires (vibrations+ neiman avec un peu de jeu = perte de la clé en roulant :o )
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Sur le coup je me suis dit : ah bah mince 8/ :|

Mais elle peut pas sortir la clef tant que le contact est ON sur la mienne ;)
Si jamais elle se met sur off ça coupera le moulin donc je serais vite au courant ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

justement, le problème c'est que la protection s'use avec les vibrations et qu'après y a des risques de paumer la clé :( après tu peux toujours prévoir un ptit système avec un mini mousqueton ou une ficelle accrochée au cadre, comme ça pas de sueurs froides ::d
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

J'ai jamais vu aucune clé pouvoir sortir clé sur ON, pourtant j'ai déjà vu des clé tombé moteur en marche :gene: . Donc gaffe quand même. Le mieux, c'est d'accrocher un fil au cadre et t'attache la clé sur la moto quand tu t'en sert :)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

A voir en effet :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Ce serais "marrant", t'arrives, plus de clef... et merde, faut pas que je la coupe sinon je repart plus... :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre