[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Moi c'est pas tant le fait de perdre la clé qui m'inquiete, mais comme c'est là, ta connectique va etre super explosée vue que la roue AR est juste à coté, et surtout, ca me semble super accessible!!
N'importe quel mec peut débrancher les fiches du neiman et foutre le contact....pas top
N'importe quel mec peut débrancher les fiches du neiman et foutre le contact....pas top

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
1 point pour wam au niveau des projections de la roue arrière.
Pour ce qui est du vol, l'accès est moins facile à cet endroit qu'au niveau du Té supérieur je trouve...
Sachant qu'à part le phare et le compte tour il n'y aura rien, les câbles seront aussi accessibles en fait...
A méditer
Aujourd'hui rien fait... flemme...
J'ai trois commandes qui ont été expédiée : 3AS-racing, Wemoto et Cmsnl.
Les bracos devraient pas tarder aussi.
Je viens de checker la liste des joints moteurs pour le deuxième moteur, j'ai tout
Je me suis dit... tant qu'à faire... autant commander le maillon pour fermer la chaine de distri.
Même vendeur que la dernière fois, même tarif, ça fait toujours mal au cul
Et puis bon... on sait jamais, des segments ça serait le top histoire que ça soit neuf de chez neuf pour le revendre encore plus cher le XS... je regarde sur ebay... non c'est trop beau pour être vrai...
Deux kit segments pour 48€ livrés en France
J'achète
C'était pas du tout prévu mais vu le tarif... j'allais pas refuser...
Dès que mon moteur est refermé et prêt à être monté dans le cadre, j'attaque le second dans la foulée, ça sera fait.
Je pourrais le remonter dans l'autre cadre, remonter le faisceau aussi,... et ptete la remettre en route.
J'ai envie qu'elle débarrasse le plancher rapidement.
V
Pour ce qui est du vol, l'accès est moins facile à cet endroit qu'au niveau du Té supérieur je trouve...
Sachant qu'à part le phare et le compte tour il n'y aura rien, les câbles seront aussi accessibles en fait...
A méditer

Aujourd'hui rien fait... flemme...
J'ai trois commandes qui ont été expédiée : 3AS-racing, Wemoto et Cmsnl.
Les bracos devraient pas tarder aussi.
Je viens de checker la liste des joints moteurs pour le deuxième moteur, j'ai tout

Je me suis dit... tant qu'à faire... autant commander le maillon pour fermer la chaine de distri.
Même vendeur que la dernière fois, même tarif, ça fait toujours mal au cul

Et puis bon... on sait jamais, des segments ça serait le top histoire que ça soit neuf de chez neuf pour le revendre encore plus cher le XS... je regarde sur ebay... non c'est trop beau pour être vrai...
Deux kit segments pour 48€ livrés en France

J'achète


C'était pas du tout prévu mais vu le tarif... j'allais pas refuser...
Dès que mon moteur est refermé et prêt à être monté dans le cadre, j'attaque le second dans la foulée, ça sera fait.
Je pourrais le remonter dans l'autre cadre, remonter le faisceau aussi,... et ptete la remettre en route.
J'ai envie qu'elle débarrasse le plancher rapidement.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2284
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Donc là, Murphy oblige, ton second moteur sera lui déjà réalésé en côte réparation...Sharter a écrit : Et puis bon... on sait jamais, des segments ça serait le top histoire que ça soit neuf de chez neuf pour le revendre encore plus cher le XS... je regarde sur ebay... non c'est trop beau pour être vrai...
Deux kit segments pour 48€ livrés en France![]()
J'achète![]()
![]()
C'était pas du tout prévu mais vu le tarif... j'allais pas refuser...

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'y avais même pas pensé

Si c'est ça...
Quoique j'ai le jeu de segments encore avec la cote 3ième réparation...
Comment on sait qu'il a été réalésé le piston d'ailleurs?


Si c'est ça...

Quoique j'ai le jeu de segments encore avec la cote 3ième réparation...
Comment on sait qu'il a été réalésé le piston d'ailleurs?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2284
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah tu mesure et tu compare aux mesures "standard" (qui doivent être indiquées sur la RMT je pense). En général, c'est entre +0,25 et +1 mm de diamètre par côte réparation, selon les moteurs.Sharter a écrit :J'y avais même pas pensé![]()
Si c'est ça...
Quoique j'ai le jeu de segments encore avec la cote 3ième réparation...
Comment on sait qu'il a été réalésé le piston d'ailleurs?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le jeu de segments à été envoyé, réception début de semaine prochaine ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On verra sur le tas pour le réalésage
Premier but de la journée : confirmer le calage de distri (autrement que par des maths, comprendra qui pourra
).
Redémontage de l'autre moteur et test, les soupapes d'échappement et d'admission sont bien entrouvertes en même temps à un moment.
Et confirmation du décalage de l'aac d'échappement, tous les autres repères étant face à face.
ÇA C'EST FAIT
Reste le jeu aux soupapes et riveter la chaine de distri, après je referme les carters
En parlant de carter, nettoyage de celui côté droit :

Deuxième but : avancer sur le Té supérieur, il faut que je l'envoi en peinture avec les autres donc il est temps de s'attaquer à lui.
2h30 à la scie à métaux et à la lime pour enlever les pontets inférieur moulés et la forme du guidon aussi...
Je continue avec mes petites pattes en alu pour fixer le compte tour au Té.
Pour les voyants il me manque une mèche de 13... j'irai en acheter une un de ces jours.
Voilà ce que ça donne :



Avec une peinture noire sur tout ce petit merdier ça sera top
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Y'a juste l'aiguille orange qui est moche... et pas moyen de démonter le compte tour sans écraser l'entourage... à méditer
V
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On verra sur le tas pour le réalésage

Premier but de la journée : confirmer le calage de distri (autrement que par des maths, comprendra qui pourra

Redémontage de l'autre moteur et test, les soupapes d'échappement et d'admission sont bien entrouvertes en même temps à un moment.
Et confirmation du décalage de l'aac d'échappement, tous les autres repères étant face à face.
ÇA C'EST FAIT

Reste le jeu aux soupapes et riveter la chaine de distri, après je referme les carters



En parlant de carter, nettoyage de celui côté droit :

Deuxième but : avancer sur le Té supérieur, il faut que je l'envoi en peinture avec les autres donc il est temps de s'attaquer à lui.
2h30 à la scie à métaux et à la lime pour enlever les pontets inférieur moulés et la forme du guidon aussi...
Je continue avec mes petites pattes en alu pour fixer le compte tour au Té.
Pour les voyants il me manque une mèche de 13... j'irai en acheter une un de ces jours.
Voilà ce que ça donne :



Avec une peinture noire sur tout ce petit merdier ça sera top
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Y'a juste l'aiguille orange qui est moche... et pas moyen de démonter le compte tour sans écraser l'entourage... à méditer

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'aiguille me choque pas perso, ça rend bien ton compteur !!
N'oublie pas de faire tourner le moteur à la main avant de tout refermer histoire de voir si tout colle bien

N'oublie pas de faire tourner le moteur à la main avant de tout refermer histoire de voir si tout colle bien

- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19588
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+996NoNo75 a écrit :L'aiguille me choque pas perso, ça rend bien ton compteur !!:

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Wesh heuuu...il est bien ton compte tour...tu m'le donne?? 




-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
moi aussi j'aime bien ton compteur, l'aiguille orange ne choque pas du tout
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'aiguille ne gène pas. Ce qui me gène, c'est les voyants qui resorte 

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Toi tu veux te prendre un forêt de 13 dans les fesses! 
@++
V

@++
V
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
sous entendu sur le XS hein ?lucas a écrit :Change rien Shart', un coup de noir et ça sera super.



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- lucas
- Pilote Supersport
- Messages : 2664
- Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
- Moto : ZX-10R
- Localisation : Lille, 59
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bien sur, quoi d'autre ?J&B a écrit :sous entendu sur le XS hein ?lucas a écrit :Change rien Shart', un coup de noir et ça sera super.
![]()


