La poignée juste après le comodo gauche est le frein à main vu qu'il est impossible de passer une vitesse manuellement àl 'arrêt.

La première vitesse se passe à l'aide d'un interrupteur sur le comodo droit de la moto.

Pour une GT , le centre de gravité est assez bas et la selle est adapté pour des personnes ne mesurant pas plus de 1 m 65. Le poids de 267 kg ne se sent pas trop à l'arrêt et se fait littéralement oublier lorsque l'on roule. Lors de l'essai le concessionnaire nous avait enlever les valises (35 L) et le top-case (31 L ). Les fixations de ces accessoires ont été pensées avec la moto. Le top-case se fixe à l'aide de la clé mais reste légèrement flottant pour s'adapter aux conditions de roulage. Les valise viennent se fixer sur le cadre (petite patte prévue pour) ce qui facilite la mise en place de celles ci.

La transmission n'est pas réalisée par une chaine mais par un cardan qui se fait rapidement oublier. Il se montre souple à bas régime et quand on ouvre , on penserait presque qu'on a à faire à une chaine. Le tout reste biensûr monté sur un monobras.


Le VFR est une GT, qui dit GT dit confort. Effectivement la selle conducteur et passager sont très aceuillant, large et confortable pour de l'origine. Le passager dispose de deux groses poignées pour se tenir. La différence de hauteur entre le conducteur et le passager en faible donc le réservoir eput être attraper facilement.


Niveau finition et tableau de bord, rien à redire. Le tableau de bord est complet, se montre assez design mais aurait méritait un indicateur de rapport engagné sur le modèle classique (inutile en DCT) et un fond de compte tour un poil plus moderne.

Les finitions au niveau des carénages sont soignées.

C'est une moto agréable pour faire de la route, confortable, joueuse et on s'habitue assez vite au DCT qui fait gagner en confort.




