[RP] 14 avril : Balade + Dîner Binano, ça vous dit ?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Re: [RP] 14 avril : Balade + Dîner Binano, ça vous dit ?
Je te prétèrai le 6R t'inquiètes pas AlexCoyotus a écrit :Ouai en vente, une touche, à suivre ne s'enflammons pas trop vite

ou pas

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Après une journée Marathon samedi (10h30-20h) pour faire la vidange et changer les joints spys en galérant comme un chacal pour réassembler la fourche (la désassembler, ça a été plutôt pas mal, même si j'en ai un peu chier pour réussir à dévisser le plongeur, mais la réassembler, ça m'a pris 3-4h...), au moment où je croyais enfin pouvoir souffler et rentrer chez moi (en remerciant le collègue du club qui a laissé ouvert jusqu'à plus de 20h au lieu de 19h), j'ai démarré, et le temps de laisser chauffer en mettant l'équipement, j'avais déjà une bonne partie de mon huile par terre.SeBTiK a écrit : Mad, il t'a fait quoi le xjr ?/
Séb -
Le boulon de vidange est bien serré, c'est au niveau du filtre (un système à cloche de merde, pas une cartouche toute simple comme tout le monde) que ça pisse.

Pourtant serré au couple (je m'était déjà fait avoir la dernière fois, faut serrer tout gentiment à 15Nm). J'ai essayé de serrer plus (pire) ou de desserrer (pas mieux), sans succès.
Du coup retour en RER et courbatures le dimanche.
Si j'ai du bol, c'est juste un des fils de capteurs qui passent entre la cloche du filtre à huile et l'alternateur qui a bougé quand j'ai remis la cloche et qui s'est coincé entre la cloche et le carter moteur, ce qui évidemment compromettrait fortement l'étanchéité. Je n'y ai pensé que dimanche et n'ai pas eu le courage d'y retourner l'après-midi pour refoutre 40€ d'huile par terre si ce n'était pas ça.
Du coup, je passe dans la semaine chez le concess commander tous les joints, ressorts, rondelles, etc... qui influent sur la cloche ou le filtre directement et un nouveau filtre (au cas où ce serait un filtre défectueux), mais la prochaine perm' du club, c'est dans 3 semaines...
Selon comment je le sens et la météo, je proposerais à la miss de vous rejoindre le soir pour la bouffe, mais en Fazer (surtout pas à moi et qui coupe), je me sens pas de faire la balade avec vous.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Bon bah mon super taf de merde me fait taffer le samedi, une bonne partie de la journée, alors ca sera surement sans moi...si je vois que je peux me libérer plus tot, j'appelerai qqn

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
SeBTiK a écrit :Merde mad ! Samedi matin, pas moyen de sortir la moto de l'atelier pour la ramener chez toi ? J'ai la remorque !
Ok Wam, tu tiens au jus (te mp mon tel tout à l'heure).
J'ai commencé les recos (côte de bonsecours, en 38t à vide en descente)... Je laisse de bonnes traces de gomme et les voitures bouchonnent
![]()
Pensez à mettre à jour la liste, notamment ceux attendus au point initial !
Séb -
Bah oui bon terrain de jeu la cote de Bonsecrous, faut juste faire gaffe aux cons de routiers qui laissent du mazout en pleine courbe

- mad_penguin
- Pilote Supersport
Je pense pas : il n'y aura personne...SeBTiK a écrit :Merde mad ! Samedi matin, pas moyen de sortir la moto de l'atelier pour la ramener chez toi ? J'ai la remorque !
- wam
- Pilote Grand Prix
Oui mai snon, j'ai arreté les flaques de gasoilSeBTiK a écrit :En même temps c'est une déviation pl... Stupide d'ailleurs...wam a écrit :
Bah oui bon terrain de jeu la cote de Bonsecrous, faut juste faire gaffe aux cons de routiers qui laissent du mazout en pleine courbe![]()
Et puis ça fait partie du jeu !![]()
Séb -

- mad_penguin
- Pilote Supersport
C'aurait été chaud : j'ai pas de clé dynamo, et ce système daubique de filtre à huile à cloche est hyper-sensible au couple de serrage. C'est 15 Nm et pas un pet de plus ou de moins, sinon ça pisse... (et 15 Nm, c'est vraiment pas lourd)SeBTiK a écrit :wam a écrit : Mad :c'est couillon, si elle avait pu être sortie de l'atelier avant la balade on aurait pu la récup' facilement (du moins, si tu pouvais réparer en dehors de l'atelier).
Du coup je suis entrain de regarder sérieusement pour me prendre une petite brèle pour tous les jours/secours... Mais il y a assez peu de chance que ce soit bon pour la balade (mais qui sait, après tout).
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Y'a l'ex SV de Bast' à vendremad_penguin a écrit :C'aurait été chaud : j'ai pas de clé dynamo, et ce système daubique de filtre à huile à cloche est hyper-sensible au couple de serrage. C'est 15 Nm et pas un pet de plus ou de moins, sinon ça pisse... (et 15 Nm, c'est vraiment pas lourd)SeBTiK a écrit :wam a écrit : Mad :c'est couillon, si elle avait pu être sortie de l'atelier avant la balade on aurait pu la récup' facilement (du moins, si tu pouvais réparer en dehors de l'atelier).
Du coup je suis entrain de regarder sérieusement pour me prendre une petite brèle pour tous les jours/secours... Mais il y a assez peu de chance que ce soit bon pour la balade (mais qui sait, après tout).

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pour la clé dynamo ça peut s'arranger 

- Teutates
- Légende vivante
Je dirais même que c'est vital 

Il faut une certaine précision pour visser du carbone 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
celle là, elle est pas volée

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Teutates
- Légende vivante
Même pas je répond