SV... Mais en 3D
Re: SV... Mais en 3D
C'est un format "universel" de CAO qui peut-être lu par Catia ou Solidworks par exemple.
Re: SV... Mais en 3D
D'accord et ca servirai à quoi alors ?
Re: SV... Mais en 3D
On pourrait savoir tout ce qui s'adapte sur la SV. Et ça pourrait servir a certains de connaître leur moto en détail, ou encore servir pour des tutos sur de l'entretien...
- sebh68
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Re: SV... Mais en 3D
Ben ouai parce que l'étape suivante c'est l'intérieur du moteur, de la fourche, le faisceau électrique
Re: SV... Mais en 3D
C'est sur que ça se fait pas en 2h, et la fassons dont elle modélise n'est pas la même qu'en CAO. Apparrement ici c'est plutot du dessin, tu n'as pas de mouvement entre les pièces.
Mais si j'avais le temps (et les capacités), je ferais avec joie la SV en CAO.
Mais si j'avais le temps (et les capacités), je ferais avec joie la SV en CAO.
Re: SV... Mais en 3D
Ah bah oui, techniquement, mas sv en 3D ne sert à rien. C'est juste pour les yeux, il n'y a pas grand chose de logique dedans. Ca tient effectivement plus du dessin qu'autre chose.
Rien que la plupart des pièces sont faite à la louche ou grace à des photos. C'est dire que pour le côté "carré" du projet, c'est pas gagné !
Rien que la plupart des pièces sont faite à la louche ou grace à des photos. C'est dire que pour le côté "carré" du projet, c'est pas gagné !
Re: SV... Mais en 3D
Effectivement ça va être compliqué alors
En même temps faire des pièces de carrosserie à l'échelle c'est le truc quasi-infaisable en CAO
En même temps faire des pièces de carrosserie à l'échelle c'est le truc quasi-infaisable en CAO
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Re: SV... Mais en 3D
Heureusement que si sinon on aurait du mal à faire des voitures par exempleSkysam a écrit :faire des pièces de carrosserie à l'échelle c'est le truc quasi-infaisable en CAO
C'est pas parce que tu sais pas encore le faire que c'est pas faisable
Re: SV... Mais en 3D
Le faire en CAO pour ensuite le fabriquer, d'accord, mais reproduire un modèle existant précisément c'est tendu.
Mais ça n'empêche pas que je ne sais pas le faire
Mais ça n'empêche pas que je ne sais pas le faire
Re: SV... Mais en 3D
Oui, mais c'est pas "vendeur".
Je suis globalement sur le moteur, j'avancouille. Aujourd'hui je me suis fais plaisir sur la platine droite conducteur. Ca me permet de sortir la tete du truc et de voir réellement un changement. C'est en cours.
Mais hélas, il faut que je modifie le cadre car ladite platine, n'est pas bien calée dessus.
Patience, quand j'aurai des images, je montre c'est promis.
Mais merci de s'inquiéter du sujet ! Ca fait plaisir, on se sent suivi même quand on est loin.
Je suis globalement sur le moteur, j'avancouille. Aujourd'hui je me suis fais plaisir sur la platine droite conducteur. Ca me permet de sortir la tete du truc et de voir réellement un changement. C'est en cours.
Mais hélas, il faut que je modifie le cadre car ladite platine, n'est pas bien calée dessus.
Patience, quand j'aurai des images, je montre c'est promis.
Mais merci de s'inquiéter du sujet ! Ca fait plaisir, on se sent suivi même quand on est loin.
Re: SV... Mais en 3D
Quelqu'un a une photo vue de dessus (la plus importante !) et de profil de la pédale de frein ?
Pareil pour le cale pied ?
Re: SV... Mais en 3D
Merci !
C'est quoi de la DAO ?
Edit : un p'tit tour sur wiki et je sais ce que c'est.
Mais c'est pas de la DAO non plus en fait alors... Je sais pas, c'est de la 3D mais faite à l'oeil.
C'est quoi de la DAO ?
Edit : un p'tit tour sur wiki et je sais ce que c'est.
Mais c'est pas de la DAO non plus en fait alors... Je sais pas, c'est de la 3D mais faite à l'oeil.
Re: SV... Mais en 3D
Je crée un plan ou une boite dans l'espace, puis je bouge les points. Ensuite je crée d'autre points et je modele la forme comme ca. Les points sont reliés entre eux par des arretes et l'idéal c'est que ca forme un plan à 4 points à chaque fois. Je suis pas sure que ce soit super clair, je ferai un p'tit reportage en photos vite fait à l'occas'.
Re: SV... Mais en 3D
Un petit screenshot en cours de modélisation, ça peut aidé à comprendre déjà, même si je vois le principe.
Re: SV... Mais en 3D
Donc là je crée un plan. Celui là est déja subdivisé en 4 plans qui sont collés. Pour la démo ca va plus vite.
Ensuite, je bouge des points dans l'espace. En perspective on voit ce que ca donne et ca peut etre trompeur. Par exemple, là, je n'ai bougé le point que sur deux axes.
Et là, j'en bouge d'autre sur le troisième axes.
Et après avoir coupé, raler, chier dans les bulles, fait marche arrière et retour en avant, ca donne plusieurs plans (les différentes pièces ne sont pas collées) qui donnent une forme dans l'espace.
Et ensuite, si on a bien calculé son coup, le lissage que l'ordi propose de lui même fonctionne. Et ca donne des points de partout.
Ensuite, je bouge des points dans l'espace. En perspective on voit ce que ca donne et ca peut etre trompeur. Par exemple, là, je n'ai bougé le point que sur deux axes.
Et là, j'en bouge d'autre sur le troisième axes.
Et après avoir coupé, raler, chier dans les bulles, fait marche arrière et retour en avant, ca donne plusieurs plans (les différentes pièces ne sont pas collées) qui donnent une forme dans l'espace.
Et ensuite, si on a bien calculé son coup, le lissage que l'ordi propose de lui même fonctionne. Et ca donne des points de partout.