[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit :C'est ça que je comprend pas... quelle broche :gene:

La masse générale?

Je pense qu'il parle des axes de support du moteur
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

wam a écrit :
Sharter a écrit :C'est ça que je comprend pas... quelle broche :gene:

La masse générale?

Je pense qu'il parle des axes de support du moteur
Ouep :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah ok Wam :gene:
Bah... non, maintenant qu'ils sont sortis une fois, ils viendront tout seul la prochaine fois :cote:

Damdam : au fait tu sais que j'en veux pas d'un démarreur électrique? :mrgreen:
S'il avait été là il aurait dégagé direct :gene: C'est pour les tafiolles ce genre de truc :perv:
Donc bon... ça revient au même, je vais kicker et on verra bien :cote:

Reste à savoir si la batterie peut être remplacée par un condo, et ça dépend de l'alternateur...
Le plus simple étant de tester... et vu que c'est un premier démarrage après... 4 ans... je me demande si elle partira avec un condo... ptete mettre des pinces... j'en sais rien :gene:
Je déciderais quand j'aurais tout installé :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Encore une journée à bricoler, ça avance moins vite... mais ça avance :cote:

Les joints spy sont arrivé ce matin donc j'ai commencé par remonter la fourche :

Image

Au passage, voici le système de merde pour fermer les tubes... il faut enfoncer le bouchon au max et mettre le circlips en place et relâcher le bouchon, une vraie misère...

Image

Image

On ajoute les bouchons en haut :

Image

Les caches poussière de fourreau :

Image

Et on remonte sur la moto :ghee: :

Image

Image

Une bonne chose de faite :cote:

Ensuite je dégage les disques du scotch de protection et je les montent sur la jante avant :

Image

Image

Image

Pas de soucis cette fois ci, j'ai du limer la peinture d'un côté comme pour l'arrière et c'est tout.
Les deux jantes sont prêtes à recevoir leur pneu :]

Ensuite j'ai attaqué la partie naze...
Découpe des supports de phare, nettoyage à blanc et peinture.
Nettoyage à blanc du bol de phare et peinture.
Ça m'a pris 2h...

Image

Image

Les deux supports sont enfilés dans la fourche, j'attends que le bol soit sec pour le remonter (demain).


Nettoyage à blanc du support des bobines, peinture et remontage une fois sec :

Image


Pour finir remontage des platines repose pied :

Image

C'était pour le trip :mrgreen:

Remontage aussi de la masse moteur, le fil est trop court je pense pour ce que je veux faire... on verra quand j'aurais la batterie ou condo.

Nettoyage du câble de compte tour, graissage et remontage... sauf que le carré du compte tour est plus gros que le câble que j'ai... fais chié... pas important pour l'instant.

Demain je tente de remonter le bol de phare et début de la partie élec si tout va bien :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Hum, t'as penser à mettre de l'antirouille sur ton bol et t'es pattes ?
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mach 3 »

damdam a écrit : Mach 3, sans vouloir me moquer, tes photos sont juste mythiques :hehe: :hehe: :hehe: tu as vraiment fière allure sur ton destrier :amen: :amen:
Merci
Ce n'est rien que de la vieille "petite" histoire de mes 20 ans :mrgreen:
Sharter a écrit :
Mach 3 : bon bah... j'ai encore dit une connerie :gene:
Elles sont géniales tes photos, la grande classe :frime:
J'suis pressé de pouvoir faire des photos avec moi dessus ::d


V
Merci, mais je n'ai pas de mérite, le K81 était "LE" pneu de l'époque.
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Domson »

J'avais les K81 new génération sur ma TU125.
Bon vu "l'énorme" puissance du moulin, ça tenait super bien... En même temps avant j'avais des pneus qui avait 11ans, autant dire en bois... Après une dizaine de chute je me suis dit qu'il fallait que j'investisse...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Alors non, pas d'antirouille.
La peinture noire devrait tenir... si ça tient pas... bah je recommencerais :gene:
C'est pas la fin du monde :gene:

Je suis impatient de recevoir mes pneus maintenant ^^
Une fois montés... je pourrais enfin déplacer la brêle :ghee:

On dirait pas, mais bouger le cadre+moteur+tout le reste c'est lourd :gene:
Même si je le traine sur le carton, c'est chiant...

Je repasse une couche sur le bol de phare, la suite demain :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Ça avance vite :super:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Avant d'oublier une 26ième fois... j'ai été resserrer les BTR de pipe d'amortissement :gene:

A ce propos vu la gueule des cône de butée de pipe... m'étonnerais pas qu'elle ai été en buté une bonne paire de fois...
J'ai réussi à mettre 3 grosses rondelles pour augmenter la précontrainte mais je ne pense pas que ce soit assez, prochain test avec 4 une fois que les roues seront mise :cote:

Une fois le bol de phare posé il faudra que je m'attaque à un des derniers gros chantier... l'électricité...
Recâbler tout ce joyeux bordel, rallonger les câbles trop court, raccourcir ceux trop long, recoller proprement ceux qui ont été coupé à la barbare et épissurés, refaire un beau faisceau avec du scotch noir, fixer les éléments électrique sous la selle,...
Bref, ça va être la merde :gene:

Pressé de continuer à bricoler même si ça sent le début des emmerdes :gene: :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par morinass »

cool ca avance dis moi !!!
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Une fois le bol de phare posé il faudra que je m'attaque à un des derniers gros chantier... l'électricité...
Recâbler tout ce joyeux bordel, rallonger les câbles trop court, raccourcir ceux trop long, recoller proprement ceux qui ont été coupé à la barbare et épissurés, refaire un beau faisceau avec du scotch noir, fixer les éléments électrique sous la selle,...
Bref, ça va être la merde :gene:

Pressé de continuer à bricoler même si ça sent le début des emmerdes :gene: :cote:
Ma partie préférée* !
Bon courage :gene: :mrgreen:



*(attention, de l'ironie se cache dans ce bout de phrase)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Ah bon ? :mrgreen:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Oui Mr :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:faché2: :faché2: :faché2:

J'en ai déjà marre, qui veut la finir? :mrgreen:

:gene:



Maintenant toutes les évolutions sont tellement peu significative que j'ai l'impression de rien avoir fait :gene:



Le résumé de la journée (5h de boulot quand même...) :

Ça commence à 12h30 avec un camion de livraison :perv:

Les pneus sont là :ghee:
Commandés mercredi soir, livrés ce midi, rapide :super:

Image

Image

C'est nickel :]
Après 5 minutes à imaginer tous les plans possible pour les monter... j'ai réalisé que j'avais pas encore les CAA... j'espère demain :]


Ensuite on continue le remontage :

Le bol de phare :

Image

Il est tout beau :]

Image

Image

On met le phare pour vérifier que tout passe :

Image

Vue du poste de pilotage :

Image

Grave content, ça le fait, j'y touche plus :frime:


Et on attaque la partie la plus naze sans aucun doute... le faisceau...
L'ancien proprio avait tapé dedans comme un sac lorsqu'il commencé à enlever le démarreur électrique et son faisceau mais avait abandonné au milieu... résultat : des dominos recouverts de scotch, des épissures, des soudures,... un peu de tout et surtout du grand n'importe quoi :gene:

Allez hop, on attaque le merdier en faisant ça du mieux que je peux : soudure et gaine thermo, du scotch pour faire le faisceau. On commence par le côté du phare, le plus simple :

Image

J'ai intégré les fils de bobines au passage.

On monte le faisceau sur la bécane pour vérifier les longueurs :

Image

Image

Je vous avais prévenu hein :gene:

Et au final ça donne ça (le faisceau d'origine de mon autre XS500 est à droite en comparaison) :

Image

Image

Image

C'est propre, je suis content :)


Je remonte ma plaque d'inox et je remonte le faisceau pour réfléchir à la fixation des différents éléments électriques (régul, centrale clignotants, redresseur, condo de bobines,...).
Et c'est à ce moment que j'ai pété un câble :mrgreen:
Il faut que je refasse le faisceau et que je rallonge pleins de câbles, les éléments sont trop proches du réservoir et la hauteur entre la selle et la plaque ne sera pas assez importante pour que ça marche...

Il me manque toutes les cosses pour finir de câbler la partie au niveau du phare, les cosses rondes des années 70 quoi ^^. Pareil pour le switch de phare, il faudrait que j'en achète un.

A ce propos : l'ampoule de phare ça marche comment? :mrgreen:
Deux filaments alimentés indépendamment, y'en a un avec une forte puissance et l'autre une faible?
Il n'y a que la valeurs de la résistance du filament qui change et donc la puissance consommée (et fournie)?
Ça reste du 12V ont est d'accord? :mrgreen:
Lors du passage en plein phare avec mon idée il faut tout de même que le feu arrière reste allumé aussi... ça serait pas con...

Le chantier en fermant le garage :

Image

Image.

Image

J'ai décapé, coupé et peint la cocotte d'embro et le levier (oui oui, j'ai coupé les deux :siffle:).
Montage demain.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre