Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bonjour a tous,
voila je viens de recevoir mon casque speed-r, sérieusement il claque trop!
bref! pas eu tellement le temps de le tester vu que je partais au taf,
il a l'air vraiment top, une hombre au tableaux néanmoins, celui de la lanière d'attache ils appellent ca "double d chin strap" en fait le même système qu'il y avais pour le casque de mon papy a l'époque
j'ai rapide essayé mais en vain il faillais que je parte, mon ancien casque a clips , he ben clips et c'est partit!!, la j'ai peur de galérer vraiment, sérieux je pense a modifier la sangle et coudre mon ancien clips, passont...
je voudrais avoir des retour sur ce genre d'attache si c'est galère
merci
C'est ce qu'il y a de mieux, et il me semble que c'est le seul système homologué en course.
Une fois que t'as passé 1 minutes à passer la sangle comme il faut, tu serres et tu desserres en 1 seconde. Il faut surtout pas retirer la sangle à chaque utilisation.
Tu serres en tirant sur le bout de sangle noire et tu as normalement une languette rouge qui te permet, en tirant dessus de desserrer.
gamo a écrit :bonjour a tous,
voila je viens de recevoir mon casque speed-r, sérieusement il claque trop!
bref! pas eu tellement le temps de le tester vu que je partais au taf,
il a l'air vraiment top, une hombre au tableaux néanmoins, celui de la lanière d'attache ils appellent ca "double d chin strap" en fait le même système qu'il y avais pour le casque de mon papy a l'époque
j'ai rapide essayé mais en vain il faillais que je parte, mon ancien casque a clips , he ben clips et c'est partit!!, la j'ai peur de galérer vraiment, sérieux je pense a modifier la sangle et coudre mon ancien clips, passont...
je voudrais avoir des retour sur ce genre d'attache si c'est galère
merci
okay , oaui je connait pas du-tout, ca m'aurai étoner qu'il fasse un truc galère , surtout que aparament ils ne mettent pratiquement que ca maintenant , faut que je voit ca!!
ouai boulet si tu veut au moins ca fait marrer c'est le principal
Et puis quitte à la détendre au max... ça revient au même de la défaire niveau usure
ensuite le coup de main pour la remettre vient avec l'habitude ( ça aide de prendre sa moto 2 à 3 fois par jours )
Ytse_Jam a écrit :Et puis quitte à la détendre au max... ça revient au même de la défaire niveau usure
ensuite le coup de main pour la remettre vient avec l'habitude ( ça aide de prendre sa moto 2 à 3 fois par jours )
Oui c'est ce que je fais, je la vire à chaque fois
La double D c'est vraiement la meilleure solution pour attacher son casque, j'ai eu des casques avec des clips ba franchement je préfère largement avoir une boucle double D, car avec mon ancien avec le clip, le serrage était pas térrible que la tu est sur que ton casque est bien attacher et c'est juste un coup à prendre car cela se met tout seul PS : ne trafique pas ton casque à coudre quelque chose dessus