Salut
Alors je peux te donner quelques conseils si je peux me permettre.
Pour te donner une idée, mon voyage aller était Paris-Alès. et je suis rentré par les alpes. En gros, 1500kms minimum. Mais tout a fait faisable avec quelques pauses/étapes.
Première des choses, LA TENUE PLUIE ! Indispensable et prend pas trop de place. Prévois des bottes étanches où achete au moins un petit truc en plastique qui se met sur les chaussures (tu le trouves en magasin moto).
Ensuite si tu n'as pas de sac a dos étanche, équipe toi également d'une housse étanche pour sac a dos (genre a décathlon) ou a défaut un sac poubelle bien fermé fait l'affaire ( quand tu es bien trempé, tu seras content d'avoir des affaires seches pour te changer, crois moi !)
Des sous-gants peuvent etre appréciés si tu passes par l'autoroute vers clermont-Ferrand. Quand je l'avais fait en fin juin, en plus de la flotte, on a passé un endroit avec environ 5°. C'était pas prévu et on s'est gelés.
Ca, c'est pour le coté grosse pluie dans la courge que tu auras de grande chance d'avoir avec autant de kilomètres.
Ensuite, une sacoche de reservoir est bien pratique pour emmener plus d'affaires. Pour ton sac a dos si tu es seul, attache le sur la selle passager, et donc il te faut un filet pour le faire ca coute 5€ je crois.
Un petit flacon d'huile moteur pour faire l'appoint, important selon la façon de rouler

. (la mienne qui ne consommait pas d'huile avait le niveau en dessous du mini à 1200 ou 1300 kms.)
Sans oublier la carte routière et t'es près !